- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Records relevés par nperf
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRecords relevés par nperf
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Records relevés par nperf
Nouveaux records du jour après plusieurs mois d'instabilités... 😉
Valeur en pointe du ping dépassant les 1800 ms !!!
Je suis rassuré Orange répondra aux réclémations dans moins de 48 h 😉
En 21 ans d'abonnements jamais plus de 3 mois sans incidents...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Records relevés par nperf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Records relevés par nperf
pas bonjour non plus @zagatop
tes tests de débit ne nous apprennent rien, et ne nous permettent aops de t'aider
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Et en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Records relevés par nperf
Effectivement pas bonjour @fredolerouge,
Je me suis juste amusé à afficher mon désaroi après plus de 50 ans d'usage du téléphone et je n'attend aucune réponse de personne au sujet de l'utilisation d'un ordinateur et d'un modem car je suis simplement un client d'un fournisseur qui n'assure pas le service vendu je n'ai pas à intervenir dans la maintenance FT ou Orange.
Désolé je perd déjà beaucoup trop de temps (voir ci-dessus) et je ne désir pas vous faire perdre le vôtre à me lire... 😉
Cordialement,
-----
L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit - Aristote
PS : J'espère que mon fournisseur connait les informations techniques de ma ligne et mon adresse 😉
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Records relevés par nperf
salut @zagatop
tu es sympa toi
tu postes sur un forum animé par des clients comme toi en exposant un problème, et quand un de ces clients te tends la main pour t'aider, tu la lui renvoies dans la figure
sympa, vraiment
la communauté, c'est du partage, et ça va dans les deux sens
Si tu ne veux de l'aide de personne ici, inutile de poster ici, appelles directement l'assistance cela fera gagner du temps à tout le monde