Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

JPLaurent
contributeur occasionnel
1 118  

Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Bonjour

 

abonné à la fibre depuis quelques semaines, je rencontre un problème récurrent après avoir renommé les réseaux wifi (principal et invité) : après redémarrage de la box (pour tenter de règler un autre problème : les boutons de la face avant de la box qui ne répondent plus), tous les paramètrages sont perdus et la box est revenue aux valeurs d'usine.  Cela malgré la sauvegarde automatique des paramètres ET de la sauvegarde locale : en effet, pour pallier à ce problème de remise à zéro, j'ai effectué une sauvegarde locale (fichier .livebox). Sans succès, car après la restauration au moyen de ce fichier local, la box redémarre pour prise en compte des paramètres sauvegardés... mais réapplique les valeurs d'usine!

 

C'est agacant, car il faut tout repersonnaliser sinon les équipement précédemment connectés en wifi ne reconnaissent plus la box.  Bien sûr je pourrais me contenter des valeurs par défaut, mais pourquoi ?  Le renommage du nom de réseau SSID est une opération tout à fait standard qui devrait fonctionner !

 

Je me suis bien entendu assuré de disposer des dernières mises à jours.

 

Par avance merci pour vos conseils.

 

6 RÉPONSES 6
Grenadille
star
star
1 089  

Re : Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Bonsoir @JPLaurent

 

La Livebox 4 sauvegarde tous les paramétrages même le nom des SSID. Elle restaure automatiquement ces paramétrages par exemple lors du remplacement du box par une autre.

 

Si la récupération ne se fait pas automatiquement, il faut le faire manuellement en indiquant où se trouve le fichier de sauvegarde manuel : Livebox 4 : restaurer manuellement les paramètres de configuration (mais à priori c'est ce que vous avez déjà fait)

 

Si cela ne fonctionne toujours pas alors c'est que la Livebox est défectueuse (ou que le fichier de sauvegarde a été corrompu).


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
Manel
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 066  

Re : Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Bonjour @JPLaurent ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne support).


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.


signature.jpg


JPLaurent
contributeur occasionnel
1 014  

Re : Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Bonjour

 

je vous ai communiqué mes coordonnées peu de temps après que vous me l'ayez demandé... mais à ce jour je n'ai pas encore été recontacté...

 

Cordialement

JP Laurent

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
995  

Re : Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Bonjour @JPLaurent,


Avant de vous communiquer le bon savi pour l'échange de votre Livebox, nous avons besoin de savoir si vous souhaitez effectuer l'échange en boutique ou en point relais. Merci de nous communiquer cette information en message privé.


Nous restons à votre disposition.

signature.jpg


JPLaurent
contributeur occasionnel
969  

Re : Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Bonjour

 

je vous ai communiqué ma préférence par message privé peu de temps après que vous me l'ayez demandé... mais à ce jour je n'ai pas encore été recontacté...

 

Cordialement

JP Laurent

JPLaurent
contributeur occasionnel
967  

Re : Renommage et restauration LiveBox4 Fibre

Autant pour moi... je viens de découvrir votre réponse, merci.

 

Meilleures salutations,

JP Laurent

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

1900 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne