Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion

Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
1 770  

Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion

Salut les amis,

 

Bon alors ça y est ma livebox est enfin synchronisée sur ma ligne.

Celle-ci me demande enfin de rentrer mes identifiants de connexion

Je précise que je n'ai pas de PC et donc pas moyen pour l'instant de me connecter en Ethernet)

Je n'ai qu'une tablette et un Ipod

Quand j'essaye de me connecter avec, à la Livebox en wifi : je trouve bien ma Livebox sur le réseau, je clique dessus ,je rentre le mot de passe Wifi et cela dure ... dure ... dure ... et cela me met : Problème d'identification

 

Pourtant je rentre bien le mot de passe correctement, j'essaye alors le bouton d'appairage (situé derrière la Livebox) et elle me trouve aucun équipement connecté en wifi

 

J'ai vu sur le livret d'installation que dans le cas d'une première installation, Orange conseille de paramétrer sa box en Ethernet

 

Est-ce pour cela que je n'y arrive pas ?

 

Et donc dois-je acheter un ordinateur portable (je l'avais prévu de toute façon)

 

Je vous remercie

 

;-)

 


Solutions approuvées
Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
1 749  

Re : Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion

Houla du calme Phildur ...

 

Non mais j'ai vu sur le forum que parfois c'est mieux pour certains appareils sous android de modifier le protocole wifi par défaut défini sur la Livebox

 

Mais en aucun cas je fais du Orange bashing, au contraire j'y suis fidèle depuis plus de 10 ans (car j'ai aussi un autre abonnement avec une autre livebox chez mes parents)

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re : Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion

Bonjour Timo-kotipelto

 

L'appairage par le wps n'est possible que si ta tablette le supporte.

Un équipement qui supporte le wps te le signale, si ,au lieu de saisir la clé de sécurité tu te contentes d'attendre ; c'est à ce moment là que tu va appuyer sur le bouton. Je ne pense pas qu'Android supporte le WPS (mais je peux me gourrer). Apple est hostile, par principe au WPS.

 

Faut-il acheter le PC maintenant ? Oui et Non

  • Oui : Vu que tu as décidé d'en acheter un , ça te fait une raison de plus.
  • Non : tu pourrais prendre ta box sous le bras et aller dans une boutique avec ton courrier de bienvenue. Je ne pense pas qu'ils t'enverraient balader. Tu peux aussi demender de l'aide à un voisin, une bonne raison de fraterniser et de se jeter un verre de salsepareille derrière la cravatte !

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
1 753  

Re : Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion

Ok donc je pense que l'appairage ne doit pas fonctionner (ma tablette ne me le propose pas ) et l'Ipod c'est Apple donc d'après ce que tu me dis ...

 

Et puis, c'est vrai que le livret d'installation dit que pour une première installation, il conseille de se connecter en ethernet

 

Je pense aller acheter demain un pc portable et le connecter en ethernet

 

Au moins, je serai fixer car c'est vrai que j'aurai du commencer par là ... (au moins pour la première installation)

 

Et peut-etre aussi que tablette et Ipod ne sont pas compatibles avec le mode wifi (défini par défaut) sur ma Livebox

 

Qu'en pensez-vous ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 750  

Re : Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion


Timo-kotipelto a écrit :...Et peut-etre aussi que tablette et Ipod ne sont pas compatibles avec le mode wifi (défini par défaut) sur ma Livebox

Non certainement pas !

Si tel avait été le cas, je connais une multitude de tenants de toutes les thèses du complot qui auraient innondé ce forum de OrangeBashing à tout rompre.

 

Ni Orange, ni Apple, ni personne, ne conçoit du matériel actuellement limité au WEP ou qui ne supporte pas le WPA.

Les utilisateurs de tablettes et d'iTrucBidules ne se plaignent d'une quelconque incompatibilité OuiFienne !

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Timo-kotipelto
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Rentrer les identifiants de connexion avec une tablette pour une première connexion

Houla du calme Phildur ...

 

Non mais j'ai vu sur le forum que parfois c'est mieux pour certains appareils sous android de modifier le protocole wifi par défaut défini sur la Livebox

 

Mais en aucun cas je fais du Orange bashing, au contraire j'y suis fidèle depuis plus de 10 ans (car j'ai aussi un autre abonnement avec une autre livebox chez mes parents)

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755569 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne