Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiques

harmattan
star
star
1 394  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

@RRose4

 

Une chose positive, tu as toujours internet depuis le boitier DTI.

 

Pour ouvrir ce boitier, il faut le pincer de chaque côté et tirer en même temps, normalement le couvercle sort tout seul.

 

Tu as situé la direction de tes câbles, c'est une bonne chose, tu vas retirer le couvercle de la première prise que tu as repéré à l'étage au dessus du DTI, tu fais une photo dont tu mettras le lien sur le topic. A partir de ces infos on devrait y voir plus clair.

 

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 385  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Désolée, je suis dans une chasse permanente pour la moindre barre de réseau pour réussir à venir.

Alors voici l'intérieur de la prise téléphonique de l'étage qui semble directement reliée à la DTI (mais ne marche pas alors qu'elle marchait avant) :

http://nsa38.casimages.com/img/2015/07/27/15072709483051219.jpg

J'ai retenté la prise DTI quand même mais rien à faire, pas moyen de la declipser.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 384  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour RRose

En complément tu as deux ergots dans le plastique, ils sont là pour t'aider à ouvrir le couvercle.

DTI.RRose.Ouvrir..jpg

 

Pour ta question "Pourquoi cette panne soudaine ?"

Il peut y avoir deux catégories de causes :

  •  un problème chez toi
  •  une modification de ta ligne chez "l'opérateur historique"

 

Chez toi : as tu bougé les meubles, un cable a t-il été arraché (mais ça m'étonnerait, ton DTI semble très bien installé, si le reste est du même tonneau ton installation ne devrait pas être en cause).

 

Côté de la ligne : quelle la nature de ton raccordement. Es-tu en ADSL ou en VDSL ? Si tu es en VDSL, depuis quand ?

Si tu ne le sais pas, va dans l'administration de ta box avec un navigateur

Le site est http://Livebox (il suffit que le PC soit connecté à la box, ; c'est local, ça fonctionne même si internet est en panne)

Tu cliques sur Assistance (le mot de passe par défaut est composé des 8 premiers caractères de la clé WIFI imprimée sur l'étiquette de la box , sans espace, ce sont des lettres de A à F et des chiffres, il n'y a pas de lettre "O" - Si ce mot de passe ne fonctionne pas essaye l'ancien mot de passe c'était admin)

Ensuite tu cliques sur informations système, puis sur l'onglet DSL

Tu aboutis à la page d'informations liaison

La ligne 2.2 te donne la nature de ta connexion

Orange_001_27072015_095724.jpg

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
2 530  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Pour la prise tu fais pareil pour la deuxième.

http://i.imgur.com/8iSLXAF.jpg

 

C'est la prise qui est juste au dessus de ton DTI? Si c'est le cas c'est bizarre, tu dois avoir une dérivation ailleurs.

 

Difficile de voir sur la photo si il y a deux fils de connectés sur chaque plot de la prise.

 

 

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 373  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Bonjour. Merci pour Votre intervention.

J'ai utilisé les ergots mais je n'y arrive pas.
Non je n'ai rien bougé chez moi. Il ne s'est rien passé, ni à l'intérieur ni à l'extérieur. Personne n'a touché à rien, c'est ce qui me semble fou (et ça me fait vraiment mal au cœur d'avoir des frais sans raison).

La maison est vieille, vétuste (je n'ai jamais vu un pro qui n'était pas catastrophé en voyant comment les choses étaient faites ici), il y a peut-être l'humidité ou les moisissures qui ont pu attaquer quelque chose... elle date de début 1900 et il n'y avait jamais eu Internet avant que j'arrive il y a trois ans, un technicien orange a du venir faire le nécessaire.
Le bailleur l'a refaite lui-même, sauf qu'il a oublié au passage qu'il n'avait pas les compétences pour, et a fait les pires bricolages/camouflages possibles. On a failli être blessées plusieurs fois, bref. Tout est en état catastrophique ici et relève de la malfaçon. Donc si une chose est bien faite, j'ai envie de dire que c'est une première !

Je n'ai aucune idée pour adsl/ vdsl, je ne connaissais pas vdsl. Sur la ligne 2.2 de DSL dans l'interface, il n'est indiqué aucun des deux, juste " Auto " (en lieu et place du " ADSL " sur votre capture).
Si quoi que ce soit a changé au niveau de ma ligne, c'est sans que je sois mise au courant.
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 369  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Harmattan merci beaucoup pour les dessins, c'est vraiment gentil, mais Je ne suis pas sûre de tout comprendre. Dévisser d'accord. Qu'est-ce que sont les lamelles de contact ?
Et les autres lamelles du message du bas, avec quoi je peux les " gratter " sans risque ?
La deuxième prise, j'ai essayé de l'enlever pour prendre en photo, mais un bout n'était pas loin de se décoller avec quand je tirais, je ne peux rien faire sans casser.

Oui c'est bien la prise reliée à la DTI. L'autre câble de la DTI, je ne peux pas savoir où il va, il s'enfonce dans un mur qui porte vers l'extérieur, impossible de savoir où il ressort...

Merci, vous êtes tous gentils. Mais j'ai peur de ne pas m'en sortir toute seule, surtout que je suis très limitée physiquement (je n'ose même pas imaginer comment je vais faire pour la prise ouverte dont j'ai mis la photo, je vais en baver...)
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 360  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

koubi
passionné
1 359  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

courage,

vous n'etes pas nulle , vous ne connaissez pas ce qui est normal. Ayez confiance en vous

 

en zoomant sur la photo de de votre prise,je vois un fil blanc et un fil gris branchés (si vous pouviez confirmer).

 ce que vous allez faire vous allez prendre un tournevis pour débrancher le fil gris ensuite vous allez gratter l'extrémité en cuivre (par exemple avec le coté vert d'une éponge) puis vous allez le rebrancher en serrant la vis .

 

     faites de meme pour fil blanc.

 

^ps: pour la voiture vous etes comme moi,vous abonnée aux problemes :p

------------------signature---------------
“L’imagination est plus importante que le savoir.”
A.E
----------------------------------------------
RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 349  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

RRose4
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 345  

Re : Soudainement plus d'internet ! Livebox qui marche sur prise DTI mais pas sur les prises classiq

Eh oui pour la voiture, mais la mienne était une occasion, elle a bien fait sa vie (200 000) et elle n'en peut plus. Mais on va continuer, pas le choix.
je l'aime bien quand même.

Je suis enfin venue à bout de cette satanée prise DTI !!!
http://nsa37.casimages.com/img/2015/07/27/150727111225492953.jpg

La photo m'a permis de remarquer qu'il n'y avait pas un câble en haut mais deux (celui qui semble aller vers l'extérieur, + un qui traverse un bloc de bois pour finir je ne sais où...).

Oui le blanc et le gris sont visiblement branchés. Je vais essayer tout ce que vous me dites. Mais je ne vois pas comment l'oxydation aurait pu se produire en même temps sur différentes prises ? (Les faisant lâcher en même temps, j'entends)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758785 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne