Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Streaming Qobuz

Ktheorist
helper
1 271  

Re : Streaming Qobuz

Il est utile d actionner tous les moyens pour faire pression sur orange. Réseaux sociaux, saisine du médiateur, et si ca ne suffit pas ou qu orange a la jurisprudence avec lui, interpeler les politiques.

 

Un des favoris de l élection présidentielle s est félicité d avoir désétatisé orange, ce qui aurait facilité l essor d internet en France. Cela dit,l une des interprétations possibles est qu orange ici cherche à protéger une rente de situation, voire à distordre la concurrence. Un libéral conséquent déteste ça, ça bride l innovation et donc la croissance. 

 

Pour aller plus loin, je voudrais demander si orange a pour obligation réglementaire  d assurer une interconnexion efficace avec AWS (et réciproquement).

monpseudoestpri
contributeur occasionnel
1 266  

Re : Streaming Qobuz

Qobuz  vient de perdre un abonné (moi) car c'est devenu insupportable. Ce matin même en 320k ça coupait toutes les 10 secondes. Je reviendrai quand ça marchera mieux.

SyntaxError
contributeur
1 261  

Re : Streaming Qobuz

La seule façon de faire vraiment pression et de changer d'opérateur ! Ce n'est pas tres compliqué.

jusqu'ici j'étais totalement satisfait d'Orange, même s'ils sont un peu plus chers que les autres.

Je vais par contre rester chez SOSH pour leur prix et la qualité du service.

Mais puisqu'il n'y a plus la qualité chez Orange, avec leur choix de favoriser Deezer face à la concurrence (Qobuz), je vais les quitter.

Marre.

bye bye.

 

celeri
contributeur
1 210  

Re : Streaming Qobuz

Je suis aussi victime d'Orange qui n'offre pas le service concernant Qobuz.

Cela fonctionne parfaitement depuis un autre opérateur ou du bureau. Je n'ai pas de problème de débit : VDSL 48Mb/s en DL et 14 Mb en UL.

 

Je viens donc de porter une réclamation sur le site d'Orange. Je n'en attend as grand chose, voir rien mais il y aura une trace, le moment venu.

 

Une personne a créé un fil sur le forum de l'UFC Que Choisir concernant le problème Qobuz chez orange. Je vais aller y contribuer et tous les déçus d'Orange devraient y relater leur problème avec ce dernier.

 

Entre sacrifier mon abonnement Qobuz, une petite société française qui essaie d'offrir la musique de façon qualitative, et de l'autre côté Orange qui a normalement les moyens techniques, financiers et humains de résoudre le problème, mon choix sera vite fait : il existe des alternatives pertinentes à Orange.

 

Non, il n'y aucune raison de passer à Deezer parce qu'Orange le veut (Orange des parts dans Deezer !).

 

Je viens de demander mes RIO concernant ma ligne ADSL et mon mobile.

 

Je leur donne jusqu'au 31/01 pour que le service revienne.

Après, je résilie (si j'ai réussi à patienter jusque là).

 

 

 

 

 

Ktheorist
helper
1 197  

Re : Streaming Qobuz

Changer de fai est une idee qui me séduit.Et j y pense à moyen terme. Pour le moment, je vais me contenter de suspendre qobuz, ils ont foiré leur migration et subissent un accident industriel qu ils n ont pas prévu et n ont pas su gérer . Et s ils disent que c est résolu, je reviendrai sans doute. 

 

Mais si orange s en tire à bon compte, ils pourront continuer à pourrir certains services et sfr et free pourraient être tentés de faire pareil.

 

Ils sont pas meilleurs les uns que les autres. Free est plus innovateur mais avait des soucis de fiabilité au moins dans le passe. J ai ete 8 ans chez free, tout allait bien et un jour la connexion àdsl s est mise à ne pas synchroniser pour un probleme sur la ligne en amont de chez moi.  Le lien avec le service technique à ete catastrophique, il me refaisaient faire à chaque fois les mêmes manips chez moi visant à éluder leur responsabilité, et je suis resté 3 semaines sans internet, ni téléphone, en payant comme un pigeon canal que j avais pris via free. C est ce qui m a fait passer chez orange il y a 7 ans. Quant à sfr, il voit ses clients comme des vaches à lait. 

 

Le secteur des télécoms est un service public délégué à un oligopole privé, le consommateur et le citoyen doivent se défendre contre les abus des opérateurs par tous les moyens. Le désabonnement est un acte individuel, le recours au médiateur peut déboucher sur une sanction de nature juridique qui seule peut remettre orange dans le droit chemin s il ne trouve pas en lui même les ressources nécessaires. 

nanobil
contributeur occasionnel
1 178  

Re : Streaming Qobuz

@Jeremyg

Excellente idée

je viens d'envoyer des mails / messages à différents sites pour leur suggérer un article

en l'occurrence : 01net, macge, mac4ever...

 

 

PlayPopSongs
contributeur
1 151  

Re : Streaming Qobuz

@H92, si c'est au sujet de mon message, non je n'en ai pas fait part directement à Qobuz.

N'étant pas moi même client de Qobuz, je ne me sens pas "légitime" pour les contacter à ce sujet...

Mais vous pouvez bien sûr leur faire part de mon message.

yvesd94
contributeur
1 074  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour, 

 

Je me joins à la foule des clients Orange qui ne peuvent plus utiliser Quobuz en streaming.
Je viens de changer de livebox (au frais d'Orange... mais ça ne leur coute pas cher!) et le résultat est identique : coupures incessantes

 

En allant sur les forums Quobuz puis Orange, je me rend compte que nous nous trouvons devant un abus de position dominante, avec un opérateur téléphonique qui sabote le service d'un de ses concurrents.

 

J'avais une vision négative des entreprises comme Orange. Ce n'est que la confirmation de mes doutes.

Ce n'est pas demain que je souscrirai à un nouveau contrat chez eux...

patrice5
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 132  

Re : Streaming Qobuz

Ô range Ô désespoir !

Bébounet
contributeur
1 124  

Re : Streaming Qobuz

Bonjour à tous, J'ai aussi des problèmes de lecture et d'écoute de musique sur Qobuz depuis le début de l'année. Le débit est haché, donc la musique est inaudible. Orange, ayez au moins la politesse de répondre à tous vos clients qui ont ce problème ! et qui vous sollicitent pour résoudre ce problème. Beaucoup vont résilier Orange pour aller ailleurs; maintenant c'est rapide, c'est simple ... Alors on attend de vous lire avec impatience. Bref, trouvez une solution ... et vite ! Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758282 membres inscrits 🧡

1106 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne