Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TRES forte baisse de débit.

Belldandy
contributeur
15 581  

TRES forte baisse de débit.

Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai constater que j'ai eu une grosse baisse de débit.
J'ai quasiment 20 MB/S en moins. 
La box a pas bouger, j'ai pas changer de pc, j'ai rien ajouter en wifi ou autre.
Je comprend pas ! 

Pouvez vous m'aider ?

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
15 521  

Re : TRES forte baisse de débit.

Bnjour,

 

@Belldandy

 

Tester votre internet, voir:

 

http://tester-depanner-vos-services.orange.fr/

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 480  

Re : TRES forte baisse de débit.

salut @Belldandy

 

salut @cledefa

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Belldandy
contributeur
15 459  

Re : TRES forte baisse de débit.

bonjour @fredolerouge

 

 

statut du lien DSL actif
mode de synchronisation DSL   VDSL
dernière synchronisation DSL     17 octobre 2016, 03 h 04 m
durée de la synchronisation DSL      09 j 09 h 16 m 56 s
 
débit de synchronisation DSL montante   13336 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante     69640 Kb/s
marge de bruit liaison descendante     7.6 dB
 
Degroup test:
central téléphonique : CASTRES-GOYA
longueur de ligne :312 mètres
affaiblissement théorique :  3.8688dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.39 Mbps
mg36
star
star
15 454  

Re : TRES forte baisse de débit.

Bonjour,

Eh bien, une Livebox dont le débit de synchro descendante approche les 70 Mb/s, tu appelles ça une baisse de débit ?

Bien sûr Degrouptest t'annonce 94 Mb/s, mais cela serait sur une ligne parfaite, ce qui n'est jamais le cas ! Les débits annoncés par Degrouptest sont toujours trop optimistes.

 

Ta ligne présente quand même une longueur de 312 mètres et à cette distance, le débit de synchro n'a jamais atteint les 90 Mb/s...

 

Pour moi, ce débit avoisinant les 70 Mb/s est cohérent. Mais attendons l'avis de @fredolerouge (salut !)...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 449  

Re : TRES forte baisse de débit.

salut @Belldandy

 

le débit est plutôt correcte avec ses 70 mégas, mais ta marge au bruit est un peu basse pour le VDSL et comme l'indique @mg36 gare aux estimations très (trop?) optimistes des sites d'éligibilité

 

AU passage, c'est une technologie assez sensible à la qualité de la ligne et la  moindre faille se paie cash

 

Un nettoyage de la desserte domestique, si cela n'a pas encore été fait, est une chose qui peut améliorer tout ça

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Belldandy
contributeur
15 431  

Re : TRES forte baisse de débit.

@fredolerouge 

Justement le soucis c'est que j'etait entre 85 et 90 mega en arrivant dans le logement, j'ai constaté la baisse il y a peu.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
15 428  

Re : TRES forte baisse de débit.

salut  @Belldandy

 

@mg36 @cledefa

 

dans ce cas, le nettoyage de ta desserte domestique est la priorité, suivi d'un reset usine

 

et tu nous posteras les nouvelles valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

2063 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne