- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- TRES forte baisse de débit.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéTRES forte baisse de débit.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
TRES forte baisse de débit.
Bonjour, cela fait quelques jours que j'ai constater que j'ai eu une grosse baisse de débit.
J'ai quasiment 20 MB/S en moins.
La box a pas bouger, j'ai pas changer de pc, j'ai rien ajouter en wifi ou autre.
Je comprend pas !
Pouvez vous m'aider ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
salut @Belldandy
salut @cledefa
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
bonjour @fredolerouge
longueur de ligne :312 mètres
affaiblissement théorique : 3.8688dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 19.94 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 94.39 Mbps
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
Bonjour,
Eh bien, une Livebox dont le débit de synchro descendante approche les 70 Mb/s, tu appelles ça une baisse de débit ?
Bien sûr Degrouptest t'annonce 94 Mb/s, mais cela serait sur une ligne parfaite, ce qui n'est jamais le cas ! Les débits annoncés par Degrouptest sont toujours trop optimistes.
Ta ligne présente quand même une longueur de 312 mètres et à cette distance, le débit de synchro n'a jamais atteint les 90 Mb/s...
Pour moi, ce débit avoisinant les 70 Mb/s est cohérent. Mais attendons l'avis de @fredolerouge (salut !)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
salut @Belldandy
le débit est plutôt correcte avec ses 70 mégas, mais ta marge au bruit est un peu basse pour le VDSL et comme l'indique @mg36 gare aux estimations très (trop?) optimistes des sites d'éligibilité
AU passage, c'est une technologie assez sensible à la qualité de la ligne et la moindre faille se paie cash
Un nettoyage de la desserte domestique, si cela n'a pas encore été fait, est une chose qui peut améliorer tout ça
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
Justement le soucis c'est que j'etait entre 85 et 90 mega en arrivant dans le logement, j'ai constaté la baisse il y a peu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : TRES forte baisse de débit.
salut @Belldandy
dans ce cas, le nettoyage de ta desserte domestique est la priorité, suivi d'un reset usine
et tu nous posteras les nouvelles valeurs de la box