Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

TV INDISPONIBLE

christ581
contributeur occasionnel
1 480  

TV INDISPONIBLE

bonsoir,

 

comme ecrit dans le titre, j ai regulierement la nouvelle tv d orange qui ne s allume pas, code erreur s01. aparamment, le decodeur ne sait pas communiquer avec la livebox. branchements verifiés, boitiers cpl testés, la tv reste affichée comme indisponible sur la page d accueil du 192.168.1.1/

innombrables redemarrages de livebox et de decodeurs effectués, y compris avec le decodeur branché directement sur la livebox en rj45. le decodeur se remet bien à l heure, mais la tv rest "indisponible" sur la page mon reseau --) equipement connectés.

à cours d idée, je tente ma chance ici...pour un probleme recurrent. apeller un numero à quatre chiffres, pour qu on me fasse redemarer et rebrancher tout ce qui a été fait 10 fois, pour m entendre ensuite qu on va m envoyer un technicien, qui arrivera l apres midi pour un rendezvous pris le matin, et qui sera un prestataire ne travaillant pas pour orange, et qui, cerise sur le gateau, vous flinguera votre alarme, branchée sur le reseau, alors qu, elle au moins, a été installé par un homme de l art qui sait ce qu il fait.... mais je m égare. 

 

en tout cas, si quelq un a une solution a proposer, autre qu attendre betement que la tv redevienne disponible d elle meme, ce qui finit toujours par arriver, merci d avance

10 RÉPONSES 10
christ581
contributeur occasionnel
1 477  

Re : TV INDISPONIBLE

aparemment, le service tv peut etre indisponible dans la page d accueil livebox, et active, car je rçois la tv par satellite. donc erreur s01, puis s04. comment reagir à ces erreurs, autrement qu en attendant?

 

d avance merci.

Jacky95
super star
super star
1 459  

Re : TV INDISPONIBLE

Bonsoir,

 

D'après ce que je comprends vous avez la télé d'Orange par satellite, pour ce type de reception télé la connexion entre le décodeur et la livebox ne sert qu'au début de la mise en route du décodeur (sortie du stand bye) pour envoyer les droits d'accès au décodeur.

A ma connaissance il n'est pas normal que la disponibilité du service soit tantôt actif tantôt inactif, s'il est inactif au moment du début de l'utilisation du décodeur vous avez l'erreur S01 ou S04. En cours d'utilisation du décodeur même si le service passe inactif, comme on a plus besoin de la connexion, vous recevez la télé jusqu'à l'arrêt du décodeur.

Ce problème ne peut etre résolu que par Orange qui devrait vérifier pourquoi le service n'est pas permanent.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
christ581
contributeur occasionnel
1 450  

Re : TV INDISPONIBLE

bonsoir et merci de votre reponse

 

en effet, j ai la tv par satellite. la box est toujours allumée. nous n allumons le decodeur que quand nous regardons, enfin sohaitons regarder la tv. à ce moment là, il arrive que le decodeur n arrive pas a communiquer avec la livebox. alors que si j enleve la rj45 du decodeur et qu a sa place je branche un notebook, j ai le full acces internet... donc je pencherai pour un decodeur pas en tres grande forme .existe t il à votre connaissance une manip qielquonque qui pourrait m eviter d attendre un jour ou deux que tout revienne dans l ordre pour pouvoir regarder une emission en direct, car ce n est pas tres pratique.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 448  

Re : TV INDISPONIBLE

salut @christ581

 

appelles l'assistance pour un échange du décodeur, c'est le plus simple et le plus rapide

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
christ581
contributeur occasionnel
1 425  

Re : TV INDISPONIBLE

bonjour 

toujours pas de tv ce jour, j essaie de joindre orange par telephone

 

christ581
contributeur occasionnel
1 420  

Re : TV INDISPONIBLE

sauf que.... "VOUS ETES ACTUELLEMENT TROP NOMBREUX A ESSAYER DE NOUS CONTACTER, VEUILLEZ RENOUVELER VOTRE APPEL ULTERIEUREMENT"

 

un service client comme on les aimes.

 

proverbe shadok: si il n y a pas de solution, c est qu il n y a pas de probleme."

 

:smileyfrustrated:

Jacky95
super star
super star
1 412  

Re : TV INDISPONIBLE

Bonjour, 

 

Voir ce lien pour contacter Orange pour faire changer votre décodeur. Je ne suis pas 100% convaincu que c'est lui mais on aura éliminé un élément. 

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
christ581
contributeur occasionnel
1 392  

Re : TV INDISPONIBLE

bonjour

 le decodeur a été changé, mais rien n y fait. suite au contact de l assisatance par telephone, avec un conseillé tres disponible, et qui m a rapellé dans la soirée pour connaitre l evolution de la situation (ce que j ai vraiment trouvé PRO), j ai commandé les plugs hd500, car d apres lui ça resoudra mon problème. Ce que je ne comprend pas, c est que si je brance un notebook sur le rj45 à la place du decodeur, j accede à internet, et à mon menu livebox (192.168.1.1/) sans probleme, et que si je fais un tst de debit, il est presque aussi honorable que branché en direct sur la livebox. selon le conseillé, le uhd 90 a été optimisé pour les liveplug, et donc, il peut y avoir des problemes de communication avec la box si on utilise d autres boitiers cpl, meme si ils ont un debit theorique superieurs.... comment expliquer que le decodeur arrivait a communiquer avec cette config, puis n y arrive plus alors que la config n a pas changé, alors que d autres equipements y arrivent encore?

 

christ581
contributeur occasionnel
1 391  

Re : TV INDISPONIBLE

 autrement que par: cinq minutes avant sa mort, il etait encore vivant...biensur :catlol:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754874 membres inscrits 🧡

2825 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne