Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Tablette et téléphone en wifi

Cindy26
contributeur
4 454  

Tablette et téléphone en wifi

Bonjour,
Quand je fais une recherche avec ma tablette pour la mettre en wifi avec ma livebox, elle me demande la clé de sécurité. Celle ci est inscrite sur la livebox, je la rentré et en suite on me demande un mot de passe ! Hors sur mon contrat je n ai pas de mot de passe inscrit ni dans mon espace client et quand j appel orange, ils me disent que nous sommes un très grand nombre à appelez donc ils ne peuvent pas me répondre... merci à ceux qui m aideront.
7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 447  

Re : Tablette et téléphone en wifi

bonjour @Cindy26

 

le mot de passe est la clé de sécurité figurant sur la livebox en entier et sans espace

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
harmattan
star
star
4 440  

Re : Tablette et téléphone en wifi

@Cindy26 @melet39 bonjour,

 

@Cindy26

Le mot de passe demandé est bien en rapport avec la livebox après la saisie de la clé de sécurité ou c'est le mot de passe du compte google qui a été configuré et dont tu aurais changé le mot de passe?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AlBert38
incollable
incollable
4 440  

Re : Tablette et téléphone en wifi

Bonjour à toi,

 

c'est la clé de sécurité wifi (peut être WEP sur les vieille livebox) que tu as trouvé sur ta livebox en effet par contre il faut bien mettre tout les caractère en MAJUSCULE car si tu met par exemple e2c5 à la palce de E2C5 cela ne fonctionnera pas.

 

Tu peux egalement connecter tes appareils (récent) par WPS ; sur les livebox (récente) il y a un bouton WPS permetant de synchroniser la box avec un appareil (sans saisir le mot de passe).

 

- il faut activer ce mode sur ta tablette ou ton téléphone cela dépend de ton téléphone/tablette (Android, IOS, Windows Phone) et aussi de la version si tu es sous Android.

 

- Si tu a une Livebox blanche c'est le petite bouton wifi rond devant (appuye 2 seconde la led wifi devrait clignoter)

bouton-wifi-facile-livebox.jpg

- Si tu as une Livebox noir le bouton est derière avec des flèches en rond (un appuye simple suffit)

livebox-play-wifi-wps.jpg

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
AlBert38
incollable
incollable
4 433  

Re : Tablette et téléphone en wifi

Pour activer le "bouton wifi facile" WPS sur Android rien de plus simple, il faut aller dans les paramètre Wifi :

 

- pour la version 2.3.XXX à 4.XXX

oid___LAN__.PNG

 

- sinon pour les version Android 5.XXX

Paramètres >> Wi-Fi >> Option Avancée (petit menu en haut) >> Bouton commande WPS

et là une barre de chargement doit apparaitre.

Screenshot_2015-08-20-11-06-47.png

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
harmattan
star
star
4 428  

Re : Tablette et téléphone en wifi

@AlBert38 bonjour,

 

Si tu veux que tout le monde voit tes captures, dépose chez un hébergeur et mets les liens. Pour que les photos soient visibles pour tous, elles doivent être approuvées par un modo.

 

Par exemple ici

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
AlBert38
incollable
incollable
4 419  

Re : Tablette et téléphone en wifi

Salut @harmattan,

 

merci pour l'info je ne savais pas que les photos subissaient une validation par modérateur. (comme je les voyait sur mes posts)

 

du coup voici les même image en attendant la validation

Bouton WPS livebox blanche

Bouton WPS livebox noire

Wifi Android < 5.X

Wifi Android > 5.X

AlBert38

Si vous recherchez un PARRAIN Orange Fibre...
Cliquez ici pour vous faire parrainer

Ou envoyez moi un MP en cliquant ici.
harmattan
star
star
4 411  

Re : Tablette et téléphone en wifi

@AlBert38

 

Merci, normal que tu les vois et aussi certains membres du forum avec des droits spécifiques.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3445 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne