Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

URGENT probleme technique

mdjina25
helper
517  

URGENT probleme technique

bonjour 

 

Le 19.03.2016, je suis allée a la boutique , il m'ont conseille de faire un test car

Mon téléphone fixe fait a toujours du bruit dans le combiné mais avant de demander le changement, que pensez vous du débit test que je viens de faire : 8.02Mbit/s descendant et 0.9 Mbit/s montant.

que dois je faire?

Vous remercie

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re : URGENT probleme technique

salut @mdjina25

 

un test de débit n'a aucune valeur parce que dépendant de plusieurs facteurs

 

alors pour commencer, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituelet et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

et pourquoi es tu allé en boutique? quel est le problème technique? As tu toujours une ligne fiuxe FT/Orange (abinnement à 18 euros par mois) ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mdjina25
helper
440  

Re : URGENT probleme technique

  • Débit et marge au bruit2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    9115 Kb/s2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.0 dB
     
    Voici les donnees ...suis allee a la boutique a cause du bruit dans le télephone. des conseillers me disent qu'il est neuf de Juillet 2015 et qu'il faut voir avec le service client ,  tout comme pour le remboursement de mon bouquet TV que j'ai payé alors que mon décodeur n'est pas en fonctionnement
  • A qui m'adressez ?
  • Merci

 

mdjina25
helper
354  

Re : URGENT probleme technique

Encore moi, j'ai eu une personne qui m'a dit d'aller en boutique . C'est ca le pb, au tel on me dit de m'y rendre et en boutique, on peut rien faire, appeler..que dois je faire, car le pb n'est pas résolu...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756835 membres inscrits 🧡

2123 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne