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Bonjour,
Je commence à en avoir marre depuis un mois et demi nous avons que des soucis plus de TV et maintenant qu'on a changer notre box on a plus de débit, nous commençons à arriver à saturation ça serais bien que vous puissez faire quelque chose si vous voulez nous garder comme client.
Bonne journée
[Edit : Merci de ne pas écrire en majuscules. Equipe modération]
Résolu ! Accéder à la solution.
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Desole mais il faut nous comprendre est ces tres tres enervant
Voici les capture
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
salut @sousou
et tu tes sens obligé de nous crier dessus pour autant?
et d'un nous ne sommes pas sourds, de deux, nous n'y pouvons rien, et de trois, tes données ne servent à rien car impossible de juger
Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
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Desole mais il faut nous comprendre est ces tres tres enervant
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
salut @sousou
c'est peut être énervant, mais nous n'y pouvons rien, et ce n'est pas en hurlant sur les autres que ton problème va se régler
ceci étant dit, erreurs de ligne (secondes erronées) en pagaille, marge au bruit élevée, débit incohérent, il me semble évident que tu as rencontré récemment de gros soucis de stabilité sur ta ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
ok je vais faire ça et je vous redit ce qu'il en est
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
oui on a rencontré de soucis de synchronisation
on a changer de box jeudi dernier on a la livebox play donc tout est neuf
et pour la prise de telephone ces encore avec les ancienne prise donc je doit mettre le fitre ADSL
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
salut @sousou
@sousou a écrit :
[...]
et pour la prise de telephone ces encore avec les ancienne prise donc je doit mettre le fitre ADSL
ce n'est pas lié au type de prise, mais à la présence ou non d'un abonnement ligne fixe FT/orange à 18 euros mensuel
si tu n'as plus de ligne fixe, le filtre ne sert strictement à rien et peut donc être supprimer
comme je l'ai indiqué précédemment, tu peux remplacer l'ensemble filtre ADSL + câble de liaison filtre/box par un simpole câble téléphone RJ11/Prise T
je en suis pas en RJ mais je n'ai plus de filtre, juste un câble téléphone récupéré sur un ancien combiné qui ne sert plus
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
salut @sousou
pourquoi n'as tu pas le choix?
tu as encore un abonnement ligne fixe FT ou pas?
si tu n'en as pas, mets un simple câble téléphone RJ1 (côté box) et Prise T (côté prise murale)
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Re : Un gros rimbole avec ma connection
re @sousou
je parle d'un simple câble comme celui ci :
tu branches la box avec la prise RJ11 et tu mets la prise T dans la prise murale
voila