Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un peu d'aide PLEASE!!! problème de débit VDSL...

xXReaperScudXx
contributeur
641  

Un peu d'aide PLEASE!!! problème de débit VDSL...

Bonjour à tous!

 

J'ai déménagé le 27/12/2014 client avec offre open ADSL. Le nouveau Logement est éligible VDSL!!! Cac'est bon!!!!!

sauf que voici la théorie:

 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
342078PS [ Fiche détaillée
POMEROLS
778 mètres :
4/10 sur 778 mètres
oui
0
11.67 dB
7997 kbps (1000 ko/s)
18947 kbps (2368 ko/s)
35610 kbps (4451 ko/s)
8392 kbps (1049 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

 
ALCATEL
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non

 

Voici ce que me donne les valeurs de ma Box:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 décembre 2014, 08 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    06 j 02 h 40 m 50 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    624 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    28088 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)

     

Et voici ce que donne les tests de débits:

 

Débit descendant : 10920 kbps (1333 Kio/s) - Débit montant : 22 kbps (2.7 Kio/s) - Ping : 31 ms

 

En cherchant sur ce forum, jai trouvé comment néttoyé le dti et j'ai donc supprimé un "condensateur" quand au branches mortes toutes mes prises sont en série et je doit etre sur la deuxième... etant locataire de cette maison je ne sait pas vraiment comment cela à était "cablé" et ne peut me permettre des modifs que je ne maitrise pas!

J'utilise bien le filtre gris fournis Xdsl.

 

Donc depuis le 04/12/2014 j'appelle le service technique qui n'a jamais de réponses concrète si ce n'est qu'ils ne comprenent pas... que le service intervention doit me contacter mais ne le fait jamais... un technicien de vait passer le 11/12/2014 mais personne n'est venu... 

 

J'utilise ma conexion pour un usage aussi pro que familliale et cela devient très difficile surtout pour envoyer des mails ou des données... car elles veulent bien sortir.... bien moins d'un méga!

Selon ma box je suis à 28M en descendant mais rien que d'ouvrir une page Web ou de surfer est une mission, je vous parle meme pas depuis un appareil mobile... ou pour visionner une vidéo de moins d'une minute en basse def il me faut parfois presque 5minutes!!!

 

Un diagnostique, une idée, car la je suis perdue et je n'ai aucune reponses! 

 

Merci d'avance!

Ps: c'est ma première sur un forum... j'espère etre dans les règles!

3 RÉPONSES 3
xXReaperScudXx
contributeur
622  

Re : Un peu d'aide PLEASE!!! problème de débit VDSL...

J'ai effectivement oublié de préciser, Offre Open donc tout inclus et LiveBox Play ainsi qu'un Imac 2011 en ordi principal...

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
537  

Re : Un peu d'aide PLEASE!!! problème de débit VDSL...

@xXReaperScudXx,


Bonjour,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° mobile).


Bonne journée.


Gilles.



signature.jpg

mrsoul7700
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re : Un peu d'aide PLEASE!!! problème de débit VDSL...

bonjour,

 

j'ai sensiblement le meme probleme que vous, et j'espère sicèrement que "gilou 11"

pourra vous aider, moi de mon coté j'ai malheuresement dépassé ce stade et je vais changer de fai

c'est possible car mon dlam est dégroupé depuis un mois, et bizaremment c'est depuis ce temps que j'ai des problemes de vdsl2 .....

bon courage!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757004 membres inscrits 🧡

2052 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne