Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un problème déroutant ..

Mogetto
fan
fan
885  

Re : Un problème déroutant ..

Vous etes sur un NRA non fibré! Le lien de collecte sature tres vite d'ou votre débit tres bas! Un lien de collecte cuivre ne donne que 45 à 50 mega à partager avec tout le monde. Et oui c'est peu d'ou la limite volontaire d'Orange à 2mega par connection

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
877  

Re : Un problème déroutant ..

@Mogetto Bonsoir


@Mogetto a écrit :

Vous etes sur un NRA non fibré!



Je l'ai compris extrémement rapidement


@Mogetto a écrit :

Le lien de collecte sature tres vite d'ou votre débit tres bas![...] Et oui c'est peu d'ou la limite volontaire d'Orange à 2mega par connection


Le truc, c'est que ( je radote mais bon)

 ► Sur certaines plateformes ( Steam) mon Download est bon ( ~220-250 ko/s <=> 2mbps)

 ► Mais sur navigateur quand je download une musique par exemple , je download lentement ( ~15-30 ko/s <=> ~0.2 mbps )

 

Et ce, au même moment ( aprés, je download pas non plus ces deux critéres simultanément : il y a un ecart d'environs 1 minute)

Si Orange ne peut me donner que 2 mbps , ok mais je devrait avoir 150-250ko/s sur la plupart des sites

Et admettons que Orange ne peut me donner que 0.2 Mbps , pourquoi Steam download à la normal !

 

Je ne pense pas que cela vient du faite que le NRA est non fibré, cependant cela reste bien sur de mon point de vue

Enfin, il y a plusieurs années, on télechargeait normalement ... Je cherche juste à recuperer ma connexion d'antan (qui étais d'ailleurs de 2mbps si je m'abuse) ^^

 

Merci tout de même d'avoir répondu

Calvin

Ligne :


Débit réel :
Grenadille
star
star
868  

Re : Un problème déroutant ..

Bonsoir @CalvinGuittet

 

Dans ton tracert de dimanche tu as obtenu pour :

Youtube au point 7 > 102 ms 95 ms 97 ms google-8.GW.opentransit.net [193.251.250.44]

MediaFire au point 7 >  93 ms 96 ms 94 ms be3010.ccr22.lon01.atlas.cogentco.com [130.117.14.65]

 

Dans le fil de discussion "Perte de paquet en soirée ( ~20-30% )" , @fredolerouge dit :

Pourquoi je ne suis pas surpris ?

à la 4ème ligne, tu vois OpenTransit

c'est un problème qui dure depuis bien longtemps, un sujet de discorde entre les FAI français (ils sont tous concernés) et le fournisseur opentransit/Cogent

 

 Donc peut-être un point à creuser...


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
846  

Re : Un problème déroutant ..

Bonjour @Grenadille,

 

Là, c'est la première fois qu'on me parle de ces machins ..

Aprés avoir fais plusieurs recherches internet, j'ai à peu prés compris leurs délires.

 

Bon, admettons que Steam, Battle.net & Cie ne passent pas par ces deux points, y'aurait t-il un moyen pour contourner OpenTransit et/ou Cogento ?

Si non, je dois faire quoi ? Me plaindre chez qui ? Car (pour moi) il est hors de question de profiter du 30ko/s pendant que des gens habitants extémement proches de chez moi et utilisant la même centrale profitent pleinement de leurs 2mbps ..

 

EDIT : Sur le fil que vous m'aviez envoyé, @fredolerouge dis aussi que cela dure depuis 2009

Or mon problème date de ... juin 2013 (oui je réagis avec un peu de retard mais mes parents ne voulaient pas que je m'occupe de cela au départ).

Personellement, je doute un peu que cela vienne de là mais c'est tout de même une piste à eclairer.

Y'aurais t-il un autre test pour savoir réellement si cela vient de là ?

 

Merci quand même de m'avoir fait part de ce message

Calvin

Ligne :


Débit réel :
Mogetto
fan
fan
840  

Re : Un problème déroutant ..

Sur un NRA non fibré quand tout va bien et que le lien de collect cuivré n'est pas saturé, c'est max 250 voir 257kb/s comme vous avez pu constaté sur steam! Essayer un autre navigateur genre Firefox ( si ce n'est pas le cas ) et vous connecter à un VPN, genre VPN facile!

 

Pour avoir discuter avec un technicien Orange d'un NRA non fibré, il y a le bridage a 2 mega mais pas que! Par exemple le DSLAM ne genre qu'une requet a la fois. Pour faire simple, une ligne synchro a 2 mega car longue sur un NRA fibré est plus performante qu'une ligne 2 mega sur NRA non fibré.

 

Sur NRA non fibré nous avons vraiment ce que ce fait de plus pourri actuellement et sur tous les points.

 

Je suis aussi sur NRA non fibré, voir ma signature!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
828  

Re : Un problème déroutant ..

Bonjour @Mogetto,

 

J'ai déjà changer de navigateur internet (voir plus haut) et cela n'a pas eu de succés.

J'ai jamais essayé le VPN, je regarderais cela plus tard ( ce soir sans doute)

En soi le NRA non fibré, il est dans notre commune depuis plusieurs années et au départ tout fonctionnais bien

Avoir + de 2Mbps ne m'interesse pas vraiment, mais au moins les avoir sur tout ( ou à la limite 1,5Mbps )

Enfin, je sais qu'un NRA fibré est performant, mais dans une commune de 300 habitants (dont 85% de vieux :p), c'est pas bénéfique pour Orange.

Je respecte leurs choix de ne pas équiper leur NRA, a condition qu'il y ait le débit demandé

 

Si il faut limite fibré le NRA, en soi, on peut rien faire

MAIS

Si cela viendrait du NRA, cela voudrait dire que la ligne serait saturé.

Vous l'aviez vous même dit :


@Mogetto a écrit :

Sur un NRA non fibré quand tout va bien et que le lien de collect cuivré n'est pas saturé, c'est max 250 voir 257kb/s comme vous avez pu constaté sur steam!


Je pense sincérement qu'il faudrait chercher à un autre endroit comme dans le post précédent l'affaire opentransit/Cogent ^^

 

J'attends vos réponses avec impacience

Calvin

Ligne :


Débit réel :
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
811  

Re : Un problème déroutant ..

Mon débit est revenu à 220 ko/s, je vous redis si il y a des changements

En esperant que cela arrete de faire du yoyo

Ligne :


Débit réel :
Mogetto
fan
fan
789  

Re : Un problème déroutant ..

Meme avec 85% de vieux comme vous dite, il suffit de quelques "gros telechargeur" et le lien de collect est saturé!

 

Je vous rassure, je suis sur un NRA non fibré aussi et ça fait le yoyo par moment!

 

D'ici a 2025 tous les NRA non fibré le seront!

 

Dans certaines communes ou le VDSL et TVip sont dispo le lien fibre sature aussi, cela dit cela reste rare mais sur la commune de couhé dans le 86 par exemple c'est le cas! Leur lien de collect va passer de 1gB/s à 10gB/s en changeant les equipements.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
783  

Re : Un problème déroutant ..

salut @CalvinGuittet

 

en fait, ce n'est pas aussi simple que ça, ou limité à une date

 

Plusieurs facteurs entrent en ligne de compte : l'IPWAN et les DNS que les fournisseurs peuvent brider pour accentuer le problème et "accuser" les FAI

 

Le plus tordu, c'est que cela peut toucher certains clients et d'autres pas, parfois dans la même ville

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
760  

Re : Un problème déroutant ..

@MogettoSa peut aussi être un facteur, j'ai un ami qui habite dans la rue et son pére est gameur. Jpense pas non plus qu'ils font crash la co' à eux tout seuls
Cela dit, je suis pressé qu'ils fibre le NRA

 

@fredolerouge Merci pour la précision, c'est dingue le nombre de choses que j'apprend ici xD

 

 

 

Pour l'instant, le débit est toujours stable sur navigateur, peut-être parce que vendredi aprés midi tout le mondre est encore au boulot .. ^^
Cependant, même pendant les "période de crise", mon ping était assez bon sur LoL (~60-90ms) comparé à avant (~220ms)


Merci beaucoup pour toute votre aide
Calvin

Ligne :


Débit réel :

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757273 membres inscrits 🧡

2479 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne