Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Un problème déroutant ..

CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
885  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

Re,

 

@koubi Déjà j'aimerai bien avoir 2Mbps ^^ (plus, c'est pas de refus)

 

@Mogetto J'avais déjà poster auparavent les donnes, je les remets :

 

  • 1.1 fabricant
  • Sagem
  • 1.2
    modèle
    Livebox FTTH v2
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2424 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    29.0 dB

Voilà, je rajoute aussi le fait que ma box s'est (a nouveau) déconnecté et a perdu le signal adsl (clignotement orange)

 

Un petit speedtest pour se mettre de bonne humeur et voir que mon upload est plus élevé que le download (c'est l'inverse normalement o_o') :

 

 speedtest

(Je tiens à préciser qu'il faut en moyenne 5 minutes pour faire un test speedtest sur ma ligne.. Oui en temps normal c'est 20-30 secondes x) )

Enfin actuellement je download avec 5ko/s en ethernet .. wow ._.

 

EDIT : Aucun souci pour le NRA, pense à me Mp ^^

 

Merci d'avoir répondu,

Bonne soirée

Calvin.

 

Ligne :


Débit réel :
Mogetto
fan
fan
858  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

@CalvinGuittet J'avais bien vu pour tes infos de connection, je voulais simplement voir si elles n'avaient pas bougé. Le clignotement Orange n'est pas une perte de synchro, la box se reconnect au serveur Orange. Le rouge est signe de perte de synchro. Ta synchro est bonne pour un NRA non fibré. Le lien collect semble etre tres tres saturé ou il y a le meme probleme que j'ai eu en janvier, a savoir une coupure sur une des paires du lien de collect cuivre. Orange n'avais rien constaté il a fallu que la mairie insiste lourdement.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
847  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

Salut @Mogetto.

 

Merci de la précision, donc pour qu'il essaye de constater ce fait, il faudrait que je fasse quoi ? La derniére fois que j'ai téléphoné à Orange, ils ont (en cherchant le probléme) arreter ma connexion pendant 1 semaine suite à un probléme ... Il y a pas un autre moyen de les contacter ?

 

Bonne journée,

Calvin.

Ligne :


Débit réel :
Mogetto
fan
fan
844  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

@CalvinGuittet Est ce que ton voisinage rencontre aussi ce probleme? Peut importe l'operateur. Si oui, allez en Mairie a plusieurs. C'est ce que l'on a fait en janvier. Les test a distance n'ont jamais montrés d'erreur. Certains voisins ont meme eu le droit a un echange de box, qui n'a servi a rien. il a fallu qu'Orange se rende sur le NRA.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

@Mogetto Je sais que mon ami habitant à 10m de chez moi rencontre le même problème.

Le hic, c'est que tout mes autres voisins sont ... des gens que je n'aprécie guére.. D'ailleurs, eux aussi ne nous aime pas beaucoup .. xD

Aprés, connaissant le maire de mon villge, cela m'étonnerais qu'il bouge.

 

Cependant, je tenterais tout de même le coup, mais pas avant septembre, le temps que les personnes êtant en vacance reviennent

 

Merci pour toutes ces infos, en éspérant que mon problème se résout dans les prochains mois

 

Calvin.

Ligne :


Débit réel :
Mogetto
fan
fan
837  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

@CalvinGuittet Je te souhaite que tout s'arrange, si la panne est bien la meme que nous avons rencontré en janvier, le passage d'un technicien est necessaire pour detecter le probleme! A distance la panne est invisible!

Je souhaite aussi comme pour beaucoup que nos NRA non fibré le soit rapidement!

 

Le Mairie a le devoir de faire le necessaire aupré d'Orange! Il faut y aller a plusieurs et ne rien lacher!

 

Bon courage!

 

J'ai vu avec mon contact Orange pour ton NRA, il va essayer d'avoir des infos concernant le fibrage!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
CalvinGuittet
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

Re-bonjour @Mogetto,

 

Merci de m'avoir fait part de ces informations ainsi que du renseignement sur le NRA

Je laisse la conversation en "non-résolut" jusqu'à ce que j'arrive à résoudre le problème !

Un jour j'aurai une connexion stable comme les personnes de mon entourage qui habitent plus loin !

 

Bonne soirée

Calvin.

Ligne :


Débit réel :
bebert0712
contributeur confirmé
contributeur confirmé
697  

Re : Une connexion .. qui déconne :(

Lol en plus de 32 ans je n'ai jamais vu un technicien ouvrir la boite PTT en bas de mon domicile...Je suis electricien de metier...Faudra que je me la tappe à l'occaz kua, si je veux voir de l'amelioration....(6 boucle de maison, en 50v pour un quartier de vieux, je devrais m'en sortir pour moins de 80 euro je pense (le prix du deplacement des clampins orange (non pas la DDE) à 60 km de chez moi (Dijon)....)   Je vous laisse imaginer l'etat des cuivres la dedans et le tas de **bip** d'oxydation...

l'Hiver il fait parfois jusqu'a - 20 dans ma campagneet l'été 45.

On en est encore à la pauvre borne en beton,

qui fait chier tous le monde pour se garer sur le trotoire....

Inutile de dire que c'est lamentable, comme le coup du tel qui se reactive au bout de 48h...On voulais m'envoyer un clampin pour constater l'attente de 48h.... le temps que la config spi arrive de la chine sans doute.....Config SPI que les autres autistes telephoniques ne veulent surtout pas donner, si on à pas une "bousebox" mais un modem pro voip....

Bref to be continued to be LAMENTABLE...Et pas moyen d'avoir un golbute sur l'Etchat...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757270 membres inscrits 🧡

2170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne