Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Une Livebox Pro V3 ça va deux Livebox Pro V3 voilà toujours les dégâts (Adresse Fixe ...)

bjl30
contributeur
792  

Une Livebox Pro V3 ça va deux Livebox Pro V3 voilà toujours les dégâts (Adresse Fixe ...)

Bonjour, J'ai demandé un échange de Livebox Pro V3 pensant qu'elle était défectueuse mais la nouvelle a les mêmes symptômes de redémarrage après validation d'une adresse fixe dans la page DHCP ! Pour la deuxième Livebox nous avons pris des précautions pour ne pas brutaliser les mises a jour successives. Première opération a consisté simplement à mettre les identifiants et de paramétrer le réseau : Adresse livebox : 192.168.1.100 Dhcp : 192.168.1.230 à 192.168.1.245 L’après-midi passe sans problème (Une vingtaine d’équipements sur le réseau). Nous décidons de régler l'adresse fixe d'un PC et d'un Serveur en dehors du DHCP et de créer une règle NAT sur le Serveur. Génial cela marche. Le lendemain nous décidons de finir le paramétrage et depuis quand on paramètre une adresse fixe la Livebox redémarre dont impossible de faire du NAT/PAT par contre les trois règles que nous avons mis en place sont toujours valable. A part de changer de modèle de Box que faire ??? Merci d'avance
2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
789  

Re : Une Livebox Pro V3 ça va deux Livebox Pro V3 voilà toujours les dégâts (Adresse Fixe ...)

Bonjour,

 

Obtenir de l'aide, voir:

http://pro.orange.fr/contacter-orange/

Nos équipes techniques

bjl30
contributeur
760  

Re : Une Livebox Pro V3 ça va deux Livebox Pro V3 voilà toujours les dégâts (Adresse Fixe ...)

Explication suite :

Pour l'échange, je désirai une Livebox Play mais le Commercial (3901) d'Orange me tint ce raisonnement - Ok pour un Livebox Play mais paiement de l'abonnement Internet jusqu’à la fin (9 mois), j'ai pris une autre Livebox Pro V3.

Ce jour avant ce post j'ai fait un appel au 3901 pour difficulté technique  (Très sympa) et là j'ai eu deux réponses :

On ne peut pas faire de rétrogradation de Livebox. Toujours la fuite en avant !

A ce niveau, les interlocuteurs ne sont pas formés pour de telles questions et la solutions consiste à faire une intervention payante ! Il est vrai que plus de trente ans en informatique, je ne sais pas paramétrer une Livebox.

Je cherche toujours une solution.

Merci tout de même Orange pour l'intervention personnelle de plus de deux heures à mon domicile suite à des boucles de synchronisation/désynchronisation a mon domicile (5 Km de ligne au central).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756791 membres inscrits 🧡

3694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne