Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

Yokil
contributeur
1 047  

VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

Bonjour,

 

j'ai parcouru les différents sujets sur la baisse de débit en VDSL mais rien de comparable avec mon cas :

Je suis en VDSL depuis plusieurs mois maintenant avec des débits plus que confortables :

- 90 Mb/s réels en DL

- 8 Mbs réel en UL

 

Problème : Depuis quelques jours (je ne sais pas exactement), mon débit a considérablement été réduit, il est toujours aussi stable mais réduit.

 

Voici les informations de me livebox Play (je suis en Open Play)

Débit et marge au bruit

  • 2.5 - débit de synchronisation DSL montante - 4088 Kb/s
    2.6 - débit de synchronisation DSL descendante - 50504 Kb/s
    2.7 - marge de bruit liaison descendante - 9.6 dB

Cela semble être divisé par 2.

Je précise que je n'ai rien changé à mon installation (à part un nouveau pc, mais j'ai les mêmes débits sur l'ancien pc). Mon pc est connecté en éthernet.

 

Pour complément, voici les infos de degrouptest :

longueur de ligne :300 mètres
affaiblissement théorique :  3.09dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.97 Mbps

 

 

Pouvez-vous m'aider à retrouver mon débit d'avant ?

Merci

Yokil

 

 

EDIT :

Je viens de lire le message épinglé :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue...

Il semble donc qu'un DLM soit installé sur ma ligne.

N'ayant jamais eu à me plaindre de la stabilité de ligne, je ne comprends pas, je vais essayer de contacter le support orange pour tester la ligne.


Solutions approuvées
Yokil
contributeur
966  

Re : VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

Bonjour,

 

j'ai fait les actions suivantes :

- nétoyer les prises,

- vérifier s'il n'y avait pas de condo,

- débrancher les prises non utilisées

- utiliser le cable d'origine

 

Par contre, je n'ai pas pu brancher la LB sur une prise seule (je suis un peu en manque de ce coté)

 

Rien n'y fait

 

Par contre, j'ai fait spprimer le DLM hier, cela a été fait très rapidement, ce soir tout est rentré dans l'ordre (enfin presque, l'UL est OK mais il me manque encore 20Mb/s en DL)

Voici les nouveaux états de la LB :

- débit de synchronisation DSL montante - 15904 Kb/s (je fais quand même du fois 4 par rapport à avant !)

- débit de synchronisation DSL descendante - 63184 Kb/s

- marge de bruit liaison descendante - 9.9 dB

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

salut @Yokil

 

pas forcément de bridage par le DLM, la marge au bruit augmenterait de manière significative et le débit baisserait de façon plus importante

 

Ne pas oublier qu'avec le VDSL on va chatouiller les limites de la technologie cuivre et de ce fait, c'est très sensible à la qualité de la ligne

 

AVec le VDSL, il faut toujours faire le ménage imposé dans le post que tu relates et donc pour rappel les opérations ci dessous

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yokil
contributeur
1 005  

Re : VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

Merci, mais j'ai déjà appliqué toutes ces recommandations (en partie), le plus surprenant est que je n'ai pas modifié mon installation et que je passe de 90Mb/s réel à 45Mb/s du jour au lendemain.
Et ça, je ne comprends pas.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

salut @Yokil

 

qu'est ce que tu as déjà fait ou pas fait?

 

ce sera déjà un début

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Yokil
contributeur
967  

Re : VDSL Baisse de débit (divisé par 2)

Bonjour,

 

j'ai fait les actions suivantes :

- nétoyer les prises,

- vérifier s'il n'y avait pas de condo,

- débrancher les prises non utilisées

- utiliser le cable d'origine

 

Par contre, je n'ai pas pu brancher la LB sur une prise seule (je suis un peu en manque de ce coté)

 

Rien n'y fait

 

Par contre, j'ai fait spprimer le DLM hier, cela a été fait très rapidement, ce soir tout est rentré dans l'ordre (enfin presque, l'UL est OK mais il me manque encore 20Mb/s en DL)

Voici les nouveaux états de la LB :

- débit de synchronisation DSL montante - 15904 Kb/s (je fais quand même du fois 4 par rapport à avant !)

- débit de synchronisation DSL descendante - 63184 Kb/s

- marge de bruit liaison descendante - 9.9 dB

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756821 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne