Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

VDSL2

Sunk
contributeur occasionnel
2 757  

VDSL2

Bonjour,

 

Je suis en VDSL2 j'ai suivi pas mal de tuto dispo dans les forums qui mon bien servi vu que je tourner a 16 mega et apres nettoyage de prise inutile sur le DTI je suis a 23 mega.

 

Je trouve le débit assez faible pour du vdsl2 quelqu'un pourrait me dire si c'est normal ou pas?

 

Je vous fourni les détails de ma ligne, merci de vos réponses.

 

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    4 juillet 2016, 15 h 56 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 11 m 19 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1256 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23992 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.9 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3

 

Informations techniques

central téléphonique : JOFFRE
longueur de ligne :1032 mètres
affaiblissement théorique :  15.48dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.9 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 24.76 Mbps

 

Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : Code Commutateur Local : Nom Commutateur Local : Longueur de ligne : Distribution directe Paires disponibles Affaiblissement théorique : [Estimation] Débit descendant ADSL : [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : [Estimation] Débit montant VDSL 2 :
ACTIVE
81004JOF [ Fiche détaillée ]
JOFFRE
1032 mètres :
4/10 sur 1032 mètres
oui
2
15.48 dB
7979 kbps (997 ko/s)
17899 kbps (2237 ko/s)
24759 kbps (3095 ko/s)
6174 kbps (772 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : NRA compatible ADSL Max FT : NRA compatible ADSL2+ FT : NRA compatible ReADSL FT :
MP1
 
Non
19000
Oui
Oui
Oui

Oui  

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 670  

Re : VDSL2

salut @mg36

 

ces "profils" ne sont pas gérés par les opérateurs

 

les box, quelles qu'elles soient se calent sur le profil qui leur est le plus favorable, à l'image de ce qui se passe en ADSL où elles se calent sur l'ADSL et ADSL2+ en fonction des capacités de la ligne

 

il faut donc arrêter de dire que orange/free/SFR/Bouygues "bride" le VDSL, ce ne sont pas des profils commerciaux mais technique suivant les équipements et la synchro que les box accrochent

 

Non, c'est la ligne qui fait que tu as tel ou tel débit, quel que soit le profil.

 

 

Rien ne te dit que tu ne peut pas être sur un profil 12b ou 17a avec seulement 25 mégas en VDSL.

 

Ce qui me gêne avec les affirmations, c'est qu'elles sont basées sur des exemples

 

PS : je ne retrouves plus la fonction à rechercher avec MAJ+F5 dans firefox et l'interface de conf si tu l'as je ferai le test chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
bjf56fr
star
star
2 737  

Re : VDSL2

Bonjour,

Débit maximum VDSL 2 estimé sur votre ligne  24759 kbps et 23992 kbps sur votre box tout est normal ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 727  

Re : VDSL2

salut @Sunk

 

compte tenu de la longueur de ta ligne, c'est cohérent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sunk
contributeur occasionnel
2 724  

Re : VDSL2

@fredolerouge

 

Merci de ta réponse, je ne peux espérer mieux alors:smileyfrustrated:

 

J'ai pu voir que certain membre parler d'etre en profil "17a" pour mon cas je suis en "8b" faut-il avoir une ligne courte pour ce paramètre?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 701  

Re : VDSL2

salut @Sunk

 


@Sunk a écrit :

 

[...]

 

 

J'ai pu voir que certain membre parler d'etre en profil "17a" pour mon cas je suis en "8b" [...]


 

c'est nouveau cette histoire de profil lu et relu on ne sait où, mais dans les faits, ça ne correspond à rien de factuel

 

Il n'y a que deux éléments qui définissent le débit maxi.

 

Pour commencer, le raccordement du NRA au réseau:

- Fibré, tu n'as pas de limite de débit autre que le mode de connexion (ADSL ou VDSL) et les caractéristiques de la ligne, et il n'y aura pas de limite de débit

- non fibré, dans ce cas, tous les clients qui y sont raccordés seront automatiquement limité à 2 mégas (partage de la misère).

 

Ensuite, les caractéristiques de la ligne :

- pour une section donnée, plus elle est longue, plus l'atténuation sera élevée et donc le débit faible

- plus la section est importante pour une longueur donnée, plus l'atténuation sera faible

 

et ça s'arrête là.

 

si il arrive qu'il y ait des mauvais positionnement commerciaux, cela correspond à la partie NRA, et la personne est limité à tort à 2 mégas maxis.

 

Mais les machins trucs profil, on oublie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
2 693  

Re : VDSL2

Bonjour @fredolerouge,

A propos des profils Vdsl2 : http://www.ariase.com/fr/guides/vdsl2.html. N'est-ce point factuel ?

 

Et aussi sur Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/VDSL2...

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 671  

Re : VDSL2

salut @mg36

 

ces "profils" ne sont pas gérés par les opérateurs

 

les box, quelles qu'elles soient se calent sur le profil qui leur est le plus favorable, à l'image de ce qui se passe en ADSL où elles se calent sur l'ADSL et ADSL2+ en fonction des capacités de la ligne

 

il faut donc arrêter de dire que orange/free/SFR/Bouygues "bride" le VDSL, ce ne sont pas des profils commerciaux mais technique suivant les équipements et la synchro que les box accrochent

 

Non, c'est la ligne qui fait que tu as tel ou tel débit, quel que soit le profil.

 

 

Rien ne te dit que tu ne peut pas être sur un profil 12b ou 17a avec seulement 25 mégas en VDSL.

 

Ce qui me gêne avec les affirmations, c'est qu'elles sont basées sur des exemples

 

PS : je ne retrouves plus la fonction à rechercher avec MAJ+F5 dans firefox et l'interface de conf si tu l'as je ferai le test chez moi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sunk
contributeur occasionnel
2 666  

Re : VDSL2

Merci au moins sa a le mérite d’être clair.

mg36
star
star
2 656  

Re : VDSL2

Bonsoir @fredolerouge,

Alors, dans Firefox, activer Maj+F5, aller sur l'onglet Dsl, et chercher parmi toutes les lignes ws, celle qui contient Status, Dsl et Dsl0 comme dans la capture ci-dessous :Capture.JPG

Par contre, pourquoi certains sont sur un profil 17a alors que d'autres sont sur un profil 8b ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 623  

Re : VDSL2

salut @mg36

 

c'est peut être tout simplement technique suivant l'équipement du NRA, du DSLAM, de la ligne et peut être même du type de box qui sait, mais quoi qu'il en soit, en aucun cas ce n'est un paramètre commercial.

 

il y a eu le même sujet en ADSL quand la box s'est mis à afficher ADSL de manière générique et que les posts demandant comment passer en ADSL2 ont commencer à pleuvoir.

 

comme je l'ai dit plus haut, soit tu es en 2 mégas maxi, soit en maxi de la ligne, que ce soit en ADSL ou en VDSL

 

et c'est typiquement le genre de chose qui se prête au montage de bourrichon dans la mesure où personne ne maîtrise le sujet.

 

Et je regarderais ce soir pour les données de ma ligne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756789 membres inscrits 🧡

3591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne