Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Livebox

chimaylerouge
contributeur
5 916  

Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Livebox

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour récente de la console de gestion  (ou administrateur) de ma LiveBox 2 Sagem, je ne suis plus arrivé à identifier l'ensemble des équipements branchés ou branchables sur mon réseau domestique, ni en adresses IP ni sa corrélation en adresses MAC :

 

Pour la page d'accueil de la console de gestion :

  •  elle identifie le PC maitre en Ethernet sur une autre adresse IP (192.168.1.11) que celle connue par le PC lui-même  (192.168.1.13 -et pourtant la connection se fait !-)
  • elle ne me fournit pas les équipements connectés en WiFi
  • elle semble fournir une liste incomplète des équipements connectés en Ethernet/CPL 

 

Pour la page "configuration avancée / Config Réseau/ onglet DHCP" de la console de gestion :

 

  •  la liste des adresse IP dynamique a été réduite de 12 à 4 équipements
  •  elle ne me fournit pas les équipements connectés en WiFi

La gestion des ports Ethernet n'a pas été trouvée (uniquement des info sur "Assistance / InformationsSystème / onglet LAN)

 

Ce manque d'informations et de réglages me gène car il m'empèche un diagnostic plus fin  de mon réseau en cas de problème et la gestion des accès Internet sur les différents équipement.

 

Y a-t-il un méthode pour accéder  de manière plus étendue aux fonctions réseau/routeur de la LvBx ?

Comment retrouver l'intégralité de mon réseau ?

Faut-il tout réinitialiser pour remettre à zéro le DHCP ?

 

D'avance merci de votre aide


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 850  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Bonsoir ChimayLeRouge

 

Tiens !  Fredo nous avait caché son frère :smileywink:

 

La mise à jour correspond à un alignement du soft LB2 sur le soft LB3

Et, bienvenue au Club !, sur les LB3 on a parfois ce type de soucis.

Plus généralement, le fonctionnement est correct alors que l'affichage est parfois fantaisiste.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
gecko
super star
super star
5 887  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Salut chimayle rouge

reset usine qui ne touchera aunew firmware mais devrait remettre de l ordre
----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 851  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Bonsoir ChimayLeRouge

 

Tiens !  Fredo nous avait caché son frère :smileywink:

 

La mise à jour correspond à un alignement du soft LB2 sur le soft LB3

Et, bienvenue au Club !, sur les LB3 on a parfois ce type de soucis.

Plus généralement, le fonctionnement est correct alors que l'affichage est parfois fantaisiste.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chimaylerouge
contributeur
5 760  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Merci à vous deux.

 

L'affichage est effectivement assez déroutant et erratique.

 

J'ai plus ou moins retrouver mes petits grace aux adresses MAC que j'avais stockées par ailleurs.

 

La page d'accueil de la LiveBox est franchement à corriger par Orange, essentiellement du coté de lamise à jour des listes des équipements connectés. Un grand nombre sont inaccessibles, surtout en Wifi et sur la prise ethernet blanche.

 

J'espère qu'un correctif sera apporté car ce n'est pas très fonctionnel

 

Chimay.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 698  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Tout à fait d'accord avec toi.

L'affichage est du grand n'importe quoi, et ça dure depuis le début de la "Boite de vie jeu".

 

Au passage à propos des adresses des éqipememnts connectés au réseau.

Il est en général très facile de retrouver les adresses IP : la box les montre (quand elle ne se mélange pas les pinceaux), et l'équipement affiche assez facilement son adresse IP locale.

 

Par contre retrouver une adresse MAC relève parfois du jeu de piste.

Alors je te donne un petit "truc"

Ouvre une fenetre de commande

----> Menu démarrer, Tous les programmes, Accessoires, Invite de commande

Taper le commande : arp -a

----> Ca marche avec Windows, Linux et MAc

 

Le résultat sera d'afficher la liste des IP connues du PC avec les adresses MAC correspondantes

Exemple chez moi :

Microsoft Windows [version 6.0.6002]
Copyright (c) 2006 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\PhilDur>arp -a

Interface : 192.168.1.21 --- 0x8
  Adresse Internet      Adresse physique      Type
  192.168.1.1           00-78-9e-8f-41-50     dynamique
  192.168.1.148         e8-5b-5b-02-f2-60     dynamique
  192.168.1.150         00-d0-4b-91-07-cd     dynamique
  192.168.1.255         ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique
  224.0.0.2             01-00-5e-00-00-02     statique
  224.0.0.22            01-00-5e-00-00-16     statique
  224.0.0.251           01-00-5e-00-00-fb     statique
  224.0.0.252           01-00-5e-00-00-fc     statique
  239.255.255.250       01-00-5e-7f-ff-fa     statique
  255.255.255.255       ff-ff-ff-ff-ff-ff     statique

C:\Users\PhilDur>

 Nota : les adresses en 224 sont à ignorer

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
5 685  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Bonjour,

même avec la commande arp -a trouver les adresses MAC reste un jeu de piste , cette commande me montre sur mon pc uniquement l'adresse MAC de la box.

Il faudrait appliquer la commande à la box elle-même pour repérer toutes les adresses MAC , comme celle du décodeur TV par exemple.

Comme chimaylerouge , le fait que j'avais stocké les adresses des appareils connectés - affichées clairement avec l'ancienne interface - m'a rendu un grand service pour réserver les adresses IP.

Avant de faire ceci , je me suis retrouvé avec un conflit ,la box attribuant au décodeur l'adresse 192.168.1.2 et quand j'ai connecté ultérieurement mon pc avec cette adresse depuis des lustres => pfiuffff....

 

Si un jour je change de décodeur , comment trouver cette adresse ?

Vous me direz , c'est affiché sur l'étiquette , mais il arrive que l'étiquette ne soit pas collée sur le bon appareil si le contrôle est défaillant , c'est arrivé avec mon précédent décodeur orange et bien d'autres matériels.

 

Merci au concepteur du firm , si possible , de rendre les affichages plus clairs , cela nous permettra peut être aussi de mettre un noms sur les appareils fantômes présents en "non connectés"

gecko
super star
super star
5 673  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Salut à vous

 

Ce wiki pourra peut être vous aider

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 638  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Si c'est pour le décodeur, rien de plus simple :

 

Tu le mets en route

Tu mets la Télé en route et tu vérifie que la source est bien le décodeur

 

Pour un décodeur IHD92 (le noir associé à la Livebox Play)

----> Ensuite tu appuies sur le bouton TV+ en face avant du décodeur, pas sur celui de la télécommande

 

Pour les décodeurs UHD86 et UHD87 (avec télécommande blanche)

----> Tu appuies successivement sur les touches : bleu, jaune, et bleu

 

Tu arrives dans le menu de maintenance du décodeur et son adresse MAC y est affichée en clair.

 

Sinon, si ton PC ne trouve pas l'adresse avec arp -a, c'est parce qu'il n'a pas cette adresse dans sa table de conversion @Mac/@IP, pour mettre la table à jour essaye d'abord la commande ping suivie de l'adresse IP à traiter. Dans ton cas tu veux l'adressse MAC qui correspond à 192.168.1.2 tu commences par

ping 192.168.1.2

Puis tu réessayes avec arp -a

 

 

Fallait le dire tout de suite

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
chris05
fan
fan
5 622  

Re : Visibilité des paramètres réseau (adresses IP et MAC) sur la nouvelle console de gestion Liveb

Merci;

 

j'allais dire pas de chances mon décodeur est un SHD85 , mais ça marche quand même .

Sauf qu'il m'est sorti une fenêtre au bout de 20 secondes avec "alert" et impossible de revenir aux chaines même après veille.

Une coupure par l'inter et c'est revenu!!! Ouf :smileyvery-happy:

 

C'est aussi tout bon pour les adresses MAC avec un ping préalable.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne