Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

vidji27
contributeur occasionnel
4 153  

Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Bonjour,

Tout fraichement tranféré en VDSL2 je vois mon débit augmenté mais aux vues de mes paramètres de ligne ci-desssous, il me semble qu'il en manque... pouvez-vous me donner votre avis svp :

 

Infos Degrouptest :

longueur de ligne :505 mètres
affaiblissement théorique :  5.2015dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.87 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 90.19 Mbps

 

Débit Marge au bruit :

2.5 débit de synchronisation DSL montante 768 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 43392 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 10.4 dB

 

Dans "Mon réseau/Mon débit" il est indiqué de la même façon 

débit montant0.7 Mbit/s
débit descendant41.7 Mbit/s

 

Sauf que quand je teste sur degrouptest (ou ariase d'ailleurs) voilà ce que j'obtiens : 

Moy Download : 14Mbits/s

Moy Upload : 0.09Mbits/s

 

J'ai donc l'impression qu'il en manque surtout vu la distance par rapport au NRA et le faible bruit estimé..

 

Autres infos :

NRA 6ET76

Livebox 3

Abo livebox zen

Ligne non dégroupée

test sur PC fixe branché en direct sur livebox

 

N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations...

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
4 148  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Bonjour,

 

Pour tester son débit il faut mieux utiliser : http://www.speedtest.net/fr/

Le VDSL est plus sensible à la qualité de la ligne y compris l'installation intérieur. La bande de fréquences utilisée est plus élevée qu'en ADSL.

Votre synchro descendante est plus basse que la synchro théorique, vous devriez peut-être pas avoir 90 Mb/s mais au moins dans les 75 Mb/s, la synchro est bien faible.

Si vous avez plusieurs prises téléphoniques cela pourrait-être l'explication ; avec le VDSL il faut en laisser qu'une ou mettre un filtre ADSL.

Voir s'il n'y a pas un problème de filtre, bien mettre le filtre xDSL fournit avec a livebox.

Si vous avez un boitier DTI, branchez la livebox dessus et vérifier vos synchronisation et débit.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
lagen
super star
super star
4 145  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Bonjour vidji27,

A 500 mètres, une synchronisation descendante de environ 45 Mb/s est dans la norme.

Assurez vous que votre installation téléphonique est optimisée pour le VDSL
( liaison 2 fils en direct entre l'arrivée du VDSL et la prise utilisée par la box, pas de prises supplémentaires, pas de dérivations , ni de balises RC ou condensateurs)

Si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL, branchez directement la livebox sur la prise de test du DTI, er refaites vos mesures.
Vous connaîtrez alors le véritable débit, en évitant les pertes éventuelles dues à l'installation.

Pour vos mesures de débit, faites un test avec http://www.speedtest.net/fr/ , PC en Ethernet, décodeur arrêté, autres PCs ou tablettes déconnectées, applications PC non nécessaires désactivées.
Pour un résultat réaliste , renouvelez le test plusieurs fois de suite.
Les résultats de vos différents tests sont mémorisés sur l'onglet " mes résultats "

vidji27
contributeur occasionnel
4 141  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Merci à vous deux je vais vérifier l'installation.

 

Je suis en train de chercher comment on vérifie et supprime les "branches mortes"

vidji27
contributeur occasionnel
4 137  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Pour info j'ai fait un test avec speedtest qui m'a donné les résultats suivants :

 

Down : 12.66 Mbps

Up : 0.23Mbps

Jacky95
super star
super star
4 116  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Vidji27,

 

Passer dans un invite de commande la commande ipconfig /all et vérifier si l'IPv6 est activé.

Si activé désactivé-le, il ne sert pas et peut-être la cause de débit anormal.

Pour le désactiver faîte ceci : (A partir de Windows 7)

- Appuiez sur Window+R puis regedit
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliquez sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servic​es\TCPIP6\Parameters\
- Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur 0xffffffff (valeur en décimal : 4294967295)
Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, vous devez la créer. Pour ce faire, procédez comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyez sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapez 0xffffffff (4294967295 en décimal) dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.
Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes

 

Pour finir, il faut aller dans le gestionnaire de périphérique du panneau de configuration, vous faîtes afficher/périphériques cachés, et vous supprimez toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4",…..

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
vidji27
contributeur occasionnel
4 098  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Bon, merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai supprimé pas mal de branches mortes de la maison et j'ai gagné en débit... fallait voir le capharnaum !

Une chose reste bizarre c'est la variation du débit... avec speedtest j'ai eu un download mesuré à 36 Mbits de moyenne pendant un bon quart dh'eure et après retour à un download dans les 18 Mbits...

 

Est-ce que le fameux MLD y serait pour quelque chose à votre avis ?

Jacky95
super star
super star
4 083  

Re : Votre avis sur ma ligne VDSL2 svp ?

Bonsoir,

 

Le DLM devait baisser votre débit la marge au bruit était de 10,5 dB. Mais comme vous avez fait du nettoyage, il faut vérifier les synchros et la marge au bruit. Le débit peut mettre plusieurs heures à redevenir normal après le retour à un e ligne plus propre.

Vérifier vos synchros et marge au bruit au niveau de la livebox demain, en principe la marge au bruit devrai-être inférieur à environ 8 dB.

Le débit montant devrait-être au environ de 3 Mb/s voir un peu plus.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759356 membres inscrits 🧡

2025 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne