Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant LOS rouge, plus de connexion

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 621  

Voyant LOS rouge, plus de connexion

Bonjour à tous, 

 

je suis nouvelle cliente orange fibre jet depuis 1 semaine. Depuis ce matin plus de connexion, voyant LOS rouge.

 

J'appelle le SV et on me dit qu'il y a un soucis venant de mon installation.

 

Je ne comprends pas, car tout marchait bien, et d'un coup cette panne, alors qu'on n'a rien touché du tout !

 

Un technicien vient bientôt, mais j'aimerai bien comprendre, d'autant plus que cette box et boitier me sont totalement inconnus. J'ai étéint et rallumé plusieurs fois sans succès.

 

Merci d'avance pour vos lumières, 

 

Audrey


Solutions approuvées
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 545  

Re : Voyant LOS rouge, plus de connexion

Ok, c'est le technicien qui m'a dit la centrale. D'ailleurs je me suis plainte au service client pour qu'ils retrouvent le technicien qui a fait ça, car personne n'est gagnant dans l'histoire (client mécontent, intervention d'autre autre technicien). Bref pas contente !
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
37 617  

Re : Voyant LOS rouge, plus de connexion

Bonsoir,

 

Voyant rouge sur l'ONT, le signal lumineux n'arrive plus.

Le SAV n'a aucun moyen a distance pour savoir où a lieu cette coupure.

 

ca peut etre l'ONT qui est HS (frequent)

ca peut etre la connection au Point de mutualisation (frequent aussi)

ca peut etre la soudure qui soit cassé au niveau du point de branchement (souvent suite à une autre installation)

et ca peut etre la fibre qui soit cassé à un endroit.

 

Si la fibre est cassé chez vous, et dans ce cas seuleument ca sera de votre responsabilité (en decollant le papier peint par exemple)

 

Sinon dans 95% des cas, ca ne vient pas de chez le client.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 610  

Re : Voyant LOS rouge, plus de connexion

Merci de votre reponse.

Le service client a dit que ca venait de notre installation. Pourtant elle est récente (1 semaine !) j'étais sur l'ordinateur et tout à coupé d'un coup.

C'est quoi le point de mutualisation ?

Quand on m'a installé la fibre, le technicien a coupé celle de mon voisin. Mais là aucun travaux pres de chez moi et mes voisins sont tjs connectés.
Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 558  

Re : Voyant LOS rouge, plus de connexion

Bonjour !
Technicien passé aujourd'hui : il a trouvé immédiatement la panne : notre cable avait été débranché volontairement à la centrale (bien enroulé et scotché ) et on avait branché quelqu'un d'autre à la place 😡
aerotech
star
star
37 553  

Re : Voyant LOS rouge, plus de connexion

Bonjour,

 

ce que vous appelez la centrale, c'est ca le point de mutualisation (pour repondre à votre question precedente) :p

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Audrey13127
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37 546  

Re : Voyant LOS rouge, plus de connexion

Ok, c'est le technicien qui m'a dit la centrale. D'ailleurs je me suis plainte au service client pour qu'ils retrouvent le technicien qui a fait ça, car personne n'est gagnant dans l'histoire (client mécontent, intervention d'autre autre technicien). Bref pas contente !
Merci pour vos réponses,
Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756944 membres inscrits 🧡

680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne