Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Guillaume299
contributeur occasionnel
13 571  

Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Bonjour,

 

Depuis 10 jours mon voyant "Optical" sur mon boitier de fibre optique est rouge. Je n'ai donc plus aucun service (internet, téléphone).

Je n'ai réussi à joindre personne sur le 3900 et les diagnostiques en lignes (depuis une autre connexion pour tester ma ligne) n'ont jamais fonctionnés non plus.

 

Un conseillé m'a finalement rappelé après avoir lancé un ènième test en ligne (non concluant), et il m'a annoncé qu'il y avait un problème technique dans le secteur et que la connexion serait théoriquement rétablit le 11/05, soit dans une semaine! En théorie, je serais donc resté sans aucune connexion possible pendant 17 jours, et aucune solution de remplacement n'est proposé (clé wifi ou autre, un service minimum pour pouvoir se connecterr, quel qu'il soit). Impossible de travailler, de téléphoner, et aucune solution de la part d'Orange.

 

Je trouve cela plus que limite (pour ne pas dire lamentable) de la part d'Orange qui ne se prive pas de mettre en avant son service 24h garanti quand il s'agit de vous faire signer un contrat, et qui, le jour où vous avez une panne, vous explique que ce service ne fonctionne pas lorsqu'il s'agit d'une panne sur le réseau et que plusieurs clients sont impactés!

 

@PhilDur : Je sais que ne n'est pas le bureau des pleurs et que c'est un forum d'entraide, mais que ce soit les réclamation en ligne ou même l'accès à mon espace client, rien ne fonctionne...

 

N'est-il pas possible avec une installation fibre de facilement rebasculer sur de l'ADSL (l'ADSL semble fonctionner dans mon immeuble, et j'étais moi même sur l'ADSL il y a quelques mois)? Lors de telles pannes, pourquoi Orange ne met pas a disposition des clés 3G le temps de résoudre le problème?

 

 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

 

Guillaume

18 RÉPONSES 18
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 551  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Bonsour @Guillaume299

 

Pour un tel problème déplaces toi en boutique. La plupart de temps tu reparts avec une Airbox avec une recharge de 10 Go.

 

J'ai choisi Orange pour cette raison, c'est un FAI qui possède des boutique par rapport à d'autres que je ne citerai pas.

 

J'ai toujours eu satisfaction en me déplaçant en boutique.

 

En ce qui concerne le 3900 je ne les ai jamais eu, je passe par le eChat (100% de réussite pour les avoir).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Guillaume299
contributeur occasionnel
13 543  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Merci pour ta réponse,

 

je vais essayer de trouver un créneau pour passer en boutique. Lez e-chat n'a pas fonctionné non plus pour moi car avant d'être mis en relation il y a un diagnostique à lancer sur la ligne concerné afin qu'il soit transmis automatiquement au conseillé d'après ce que j'ai compris. Et comme le diagnostique en ligne ne fonctionne pas dans mon cas, pas moyen d'être mis en relation sur le e-chat...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 499  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Euh non pas besoin de diagnostic

 

Tu vas sur ton Espace Client et en bas à droite tu as une vignette jaune pour lancer le eChat.

Bien entendu il faut être dans les horaires d'ouverture, de 8h00 à 21h30 tous les jours.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 483  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Bonjour Guillaume

 

"

Je sais que ne n'est pas le bureau des pleurs et que c'est un forum d'entraide, mais que ce soit les réclamation en ligne ou même l'accès à mon espace client, rien ne fonctionne...

 

N'est-il pas possible avec une installation fibre de facilement rebasculer sur de l'ADSL (l'ADSL semble fonctionner dans mon immeuble, et j'étais moi même sur l'ADSL il y a quelques mois)? Lors de telles pannes, pourquoi Orange ne met pas a disposition des clés 3G le temps de résoudre le problème?"

 

Rien ne fonctionne, tout passe par la connexion à internet.

Pour contacter Orange, dans ce cas, il faut passer par une ligne téléphonique ou une connexion internet opérationnelle. Un mobile, depuis la ligne d'un voisin, parfois depuis le poste de travail du bureau (souvent interdit par l'entreprise), ...

Pas évident, je sais.

 

 

"

de facilement rebasculer sur de l'ADSL"

Là le mot facilement est de trop, la ligne cuivre est certes toujours existante, masi dans le réseau téléphonique elle a fort probablement été déconstruite.

 

Pour le reste, je ne sais pas pourquoi le service 24h garanti ne s'applique pas aux problèmes collectifs.

Je me demande si suit à un "coup de pelleteuse"  (expression générique à ne pas limiter à un seul type d'incident) il est possible de fournir et de gérer des centaines de clés 3 G. Mais ça c'est à Orange d'y répondre, je ne suis que client. Que ferais-je dans ton cas ?

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Guillaume299
contributeur occasionnel
13 458  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Mon espace client était (et est toujours) innaccessible depuis que ma ligne est HS, allez savoir pourquoi... et si, diagnostique obligé...

Guillaume299
contributeur occasionnel
13 455  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Merci Phildur pour ta réponse.

 

C'est effectivement ce que je faisais, et que je fais actuellement, je me connecte depuis mon poste au travail, et l'espace client / réclamation, toujours inaccessible!

Le 3900, c'est la même chose, et là je dis un grand BRAVO à Orange car c'est pire que ça. J'ai suivi les conseils de Juan et je suis allé en boutique Orange. J'ai exposé mon problème et la "vendeuse" m'a répondu: "Je vous comprends bien, on va pouvoir vous prêter une airbox sans problème, nous en avons en stock, mais il me faut un numéro que l'on vous fournit par téléphone pour pouvoir vous en prêter une".

 

Suite à cela elle appelle un premier numéro, attend avec une douce musique, elle est finalement prise en charge, elle fait la demande, et ce n'est toujours pas le bon service téléphonique, on l'a renvoit vers le 3900.

Et c'est là qu'Orange est vraiment très fort (et que c'est assez hallucinant je trouve), elle appelle donc le 3900, renseigne mon numéro de ligne, boite vocal, attente, "service trop demandé, merci au revoir" et la boite vocale lui raccroche au nez. Elle me regarde avec des grand yeux, s'énerve un peu et rappelle illico, Idem.

 

Je lui explique alors que c'est exactement la même chose pour moi depuis 10j...

Sur ces mots elle rappelle une troisième fois et renseigne ce coup ci la boite vocale avec son propre numéro de fixe, et là, miracle, elle arrive à joindre quelqu'un!!!

 

Elle lui explique de nouveau ma situation, elle finit par me le passer (pour pouvoir s'occuper d'autres clients), et le téléconseiller m'explique qu'il ne peut pas me fournir de numéro pour un prêt d'airbox car c'est un incident sur la ligne suite à une tempète, et que je ne suis pas le seul impacté. Le fameux coup de pelleteuse quoi!

Personellement ce n'est pas mon problème que je ne sois pas le seul impacté, de mon point de vue c'est à Orange de se débrouiller, qu'ils soient en rupture de stock d'airbox de prêt, pourquoi pas, mais qu'ils refusent de délivrer un numéro de prêt alors qu'une vendeuse Orange les appelle, qu'elle est d'accord pour prêter une airbox, et qu'ils refusent, je trouve cela vraiment hallucinant!!!

 

Au final le responsable de la boutique est passé "outre" et a autorisé le prêt de l'airbox, merci à lui, mais franchement, je ne peux tout de même pas dire que je sois satisfait du service proposé par Orange.

Ca aura duré 1h30 (sans compter l'attente), 1h30 à essayer d'avoir quelqu'un, à devoir contourner le 3900 qui ne prend pas en charge (de façon automatique, ce que je trouve lamentable, voir illégal?) les clients qui ont des incidents sur leur ligne...

 

Dans tous les cas merci à vous (et à la boutique Orange, mais la prochaine fois, si c'est en votre pouvoir, pourquoi ne pas authoriser le prêt directement?)

 

Guillaume

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
13 448  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

@Guillaume299

 

@PhilDur

 

Mouais bien comique cette situation, du moins vu par un autre client, je n'aurais pas aimé être à ta place.

 

C'est bien, ils t'on prêté une airbox ce qui te permettra d'utiliser internet, par contre ne laisses pas tomber le dépannage final quand même.

 

Je suis désolé de te dire ça mais insistes encore et encore........

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
13 440  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique


@Guillaume299 a écrit :

Mon espace client était (et est toujours) innaccessible depuis que ma ligne est HS, allez savoir pourquoi... et si, diagnostique obligé...


Bonjour Guillaume

Réponse tardive qui ne concerne que cette interrogation ci-dessus.

 

Ton espace client n'aurait pas du être indisponible, c'est totalement incompréhensible.

Ton espace client est normalement accessible sur le net à l'adresse :

http://espaceclient.orange.fr

 

De chez toi, et de là uniquement, ce n'était plus possible parce que tu ne disposais plus de connexion internet.

Normalement depuis tout autre accès internet opérationnel, Orange ou d'un n'importe quel autre opérateur, ton espace client aurait du être accessible.

 

Ta ligne fibre, ton boitier fibre et ta box constituent ton accès internet, toute panne rendant un des composant hors service implique une perte immédiate de tous les services qui utilisent ton accès internet.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
didslow62
contributeur
13 250  

Re: Voyant "Optical" rouge, boitier fibre optique

Bonsoir,

j'ai en ce moment le même probleme, plus d'internet, de tv, de téléphone et ai mangé mon forfait mobile à contacter le service technique, pourtant sosh et orange ( ah, c'est vrai ce n'est pas la même boîte  lol) . Par contre lorsque j'ai réussi à avoir un technicien qui apres differents tests négatifs,  m'a proposé le prêt d'une airbox afin que je puisse accéder à mes mails, ce n'est pas la panacée mais ca  dépanne. coupure de tout le jeudi  01 juin, je n'aurai peut être une vrai solution que lundi 4, je regrette d'avoir accepter la fibre, tant que j'étais à l'ADSL tout fonctionnait.

cordialement

didier

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756806 membres inscrits 🧡

2158 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne