Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WLanManager.dll absent

zelaz
contributeur occasionnel
10 499  

WLanManager.dll absent

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques temps, au démarrage de mon PC, le message suivant :

"CoreCom.exe Erreur système

Impossible de démarrer le programme car il manque WLanManager.dll sur votre ordinateur. Essayez de réinstaller le programme pour corriger le problème".

Renseignements pris auprès de forums, on me renvoie chez vous à ces adresses :

 

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probleme-connexion-connexion-bloqu%C3%A9/m-p/277131#M231...

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

 

J'ai essayé de suivre les directives de Fredolerouge, mais j'ai quelques problèmes :

1. 1er point résolu : en ce qui concerne Wanadoo, dans msconfig, il n'y a rien.

2. Développer Program Files, clic droit sur le dossier Orange et supprimer, il cherche alors à tout supprimer

et plante puisque je suis en liaison avec la communauté orange (je suppose). Je ne peux donc pas choisir ce que je veux supprimer.

 

Voici ma configuration :

Windows 7 32 bits.

Anti-virus Avast.

 

En suivant les conseils de Fredolerouge, par msconfig, onglet "Démarrage", j'obtiens les objets Orange suivants :

Orange connexion Kit fabricant : France Télécom

Orange inside Fabricant : Orange

MailNotifier  Fabricant : Orange

Orange Installer Fabricant : inconnu

Par contre, si j'utilise le logiciel de nettoyage CCleaner et que je regarde l'option "Démarrage" dans "Outils", j'ai :

Orange inside Fabricant : Orange

MailNotifier  Fabricant : Orange

Orange Installer Fabricant : France Télécom

 

Orange Installer d'inconnu a été attribué à France Télécom et le Kit de connexion n'apparaît plus.

 

Au moment de l'installation du Gestionnaire d'Orange, je n'ai pas installé les outils ni la barre de menus d'Orange.

Ce que je voudrais, c'est ceci :

Conserver Mail Notifier.

Pas d'outils Orange.

Pas de connexion WiFi.

 

L'Explorateur Windows ne permet pas en Version 7 de faire une recherche de Program Files. C'était possible, si je me souviens bien, avec Windows XP. En V7, par l'Explorateur Windows (Clic droit sur l'icône Windows en bas à gauche de l'écran) je peux visualiser les dossiers du disque dur (C:/), puis l'intérieur du dossier "Programmes" et celui du dossier "Orange". Je ne sais pas trop si c'est comme cela qu'il faut agir.

 

Auriez-vous des conseils à me donner, en étant clair dans les manipulations à effectuer.

 

Merci de votre réponse.


Solutions approuvées
zelaz
contributeur occasionnel
10 464  

Re : WLanManager.dll absent

Voilà, j'ai tout supprimé et à partir du CD d'installation, j'ai tout restauré.

Par contre le redémarrage automatique a planté à la fin : j'ai dû le forcer pour redémarrer le PC.

La seule installation demandée était le Mail Notifier mais j'ai eu droit qu'à une version dégradée.

Je l'ai de nouveau supprimé, puis rechargé à partir de l'adresse d'Orange :

 

http://logicielsgratuits.orange.fr/notificationmail/

 

Après redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus le message WLanManager.dll absent.

 

En fait, dans ce cas, il faut tout supprimer et réinstaller.

En tous cas, merci de ton aide (Je ne te dis pas, à bientôt !!!).

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 494  

Re : WLanManager.dll absent

salut

 

avec la méthode "normale" n°1 par ajout/supression de programme ça ne fonctionne pas?

 

Vu ta version il faut que tu fasses la procédure par ce biais et que tu supprimes les outils orange-inside/installer et tout ce qui est orange sauf l'anti virus si tu t'en sers

 

La procédure n°2 n'est à appliquer que si la première échoue


As tu eu un souci en appliquant la partie n°1?

 

Pour info, c'est avec une capture sous XP, mais sous Vista/Sept/Huit, c'est kif kif tu y accèdes à partir du panneau de configuration puis tu vas dans la partie qui permet de gérer les programmes à installer ou supprimer

 

Vois cette FAQ :

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/uninstall-change-program#uninstall-change-program=windows...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
zelaz
contributeur occasionnel
10 470  

Re : WLanManager.dll absent

Merci de ta réponse Fredolerouge.

 

En fait, c'est bien plus simple par le panneau de configuration. Là, j'ai le choix de supprimer l'un ou l'autre programme.

Par le panneau de configuration, j'ai un programme autre que ceux mentionnés auparavant : Orange update.

J'ai tout supprimé (Orange Installer, Orange update et Orange Inside) et j'ai relancé mon PC (Redémarrage).

 

Mais bernique, c'est tout pareil. J'ai toujours le message WLanManager.dll absent.

 

Je vais supprimer en plus Mail Notifier. C'est peut-être celui-là qui pose problème.

J'ai un CD que Orange m'avait communiqué il y a un an. Je rechargerai Mail Notifier à partir de ce CD et supprimerai de nouveau Orange Installer, etc... une fois l'installation faite.

 

Je reviens pour te tenir au courant (... si je peux !!!, lol).

 

 

zelaz
contributeur occasionnel
10 465  

Re : WLanManager.dll absent

Voilà, j'ai tout supprimé et à partir du CD d'installation, j'ai tout restauré.

Par contre le redémarrage automatique a planté à la fin : j'ai dû le forcer pour redémarrer le PC.

La seule installation demandée était le Mail Notifier mais j'ai eu droit qu'à une version dégradée.

Je l'ai de nouveau supprimé, puis rechargé à partir de l'adresse d'Orange :

 

http://logicielsgratuits.orange.fr/notificationmail/

 

Après redémarrage, tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai plus le message WLanManager.dll absent.

 

En fait, dans ce cas, il faut tout supprimer et réinstaller.

En tous cas, merci de ton aide (Je ne te dis pas, à bientôt !!!).

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 403  

Re : WLanManager.dll absent

salut

 

tu as tout réinstallé?

 

Alors désinstalles tous, et tu verras que ça fonctionnera encore mieux

 

Dans ton cas, il y avait des dll qui devaient être corrompues, et d'avoir tout refait à neuf a arrangé la situation

 

Maintenant que ça a été restauré, tu peux tout supprimer proprement et ton PC te remerciera

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

2047 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne