Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

WPS - WAP

ANDCLAU
contributeur
1 422  

WPS - WAP

Bonsoir

Malgré toute mes tentatives, je n' arrive pas à établir la connection entre mon lecteur DVD Samsung et ma live box en Wifi. Ce phénomème nouveau (avec l'ancienne Live-box, cela fonctionnait mais voilà, il a fallu la changé). est du,(du moins je le crois) à une connexion en Wifi avec clé WEP soit système WPA alors que ma live box semble etrte bloqué sur un systmem WPS ????. Merci pour votre aide.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 418  

Re : WPS - WAP

salut @ANDCLAU 

 

la box n'est pas bloqué en soit sur le mode WPS, le WPA tout comme le WEP restant disponibles

 

Le WPA étant par ailleurs préférable au WEP.

 

Il est également possible de désactiver le WPS, tout comme il est possible de verrouiller la connexion wifi par la méthode "classique".


Quoi qu'il en soit, rien qui ne soit facilement corrigé

 

Depuis un PC, connectes toi à l'interface de la box par le 192.168.1.1.

 

Une fois authentifié, vas dans mon wifi/wifi avancé, et là tu peux :

- désactiver le WPS

- t'assurer que le filtrage des adresses MAC (Media Access Control pas la marque à la pomme) est bien désactivé

- t'assurer que le SSID est bien diffusé.

 

Si tout est OK, ta box sera visible depuis ton lecteur DVD, tu n'auras plus qu'à taper la clé WPA (mode par défaut et préférable), en prenant soin de bien le faire tout en attaché, en majuscules, lettres de A à F et chiffres de 0 à 9, pas de lettre "o" ni de lettre "i"

 

Au passage, parce que l'on ne sait jamais, nouvelle box = nouveau SSID et nouvelle clé, et il n'y a pas de mode association sur les modèles récents, donc aucun bouton sur lequel il faut appuyer avant de te connecter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 416  

Re : WPS - WAP

Bonjour,

 

La livebox play a bien le WPS..Pour autant on peut toujours s'y connecter avec le wifi donc de façon "classique", voir:

http://assistance.orange.fr/connecter-des-equipements-a-la-livebox-play-5536.php

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée, c'est gratuit

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754623 membres inscrits 🧡

2523 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne