Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wiffi

joseph54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Wiffi

Bonjour, quequ'un pourrait me dire comment supprimer definitivement un ancien mobile qui a été connecté en Wiffi sur ma livebox2 sagem car avec la nouvelle interface je ne trouve pas .Merci

3 RÉPONSES 3
orange49400
contributeur confirmé
contributeur confirmé
989  

Re : Wiffi

Bonjour ce lien devrait d'aider:http://assistance.orange.fr/livebox-2-filtrage-mac-1599.php

Ont reste a ta disposition si nécessaire.

joseph54
contributeur confirmé
contributeur confirmé
977  

Re : Wiffi

Merci pour l'information,j'ai fait la manipulation ,mais je ne peux pas le supprimer completement ?

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
937  

Re : Wiffi

Bonjour Joseph54


@joseph54 a écrit :

Bonjour, quequ'un pourrait me dire comment supprimer definitivement un ancien mobile qui a été connecté en Wiffi sur ma livebox2 sagem...


Ce n'est pas possible !

 

Pour lui bloquer l'accès, le mieux est de changer la clé du Wifi.

 

Le filtrage par adresse MAC est une possibilité, il est destiné aux utilisateurs avancés qui vont passer beaucoup de temps à ajouter et supprimer des habilitations spécifiques. Il ajoute un niveau de surveillance de la box particulièrement lourd si tu veux donner un accès wifi à un copain de passage. Il va lui falloir trouver son adresse MAC, et la saisie d'une adresse MAC est tellement ch...te que le risque de fautes de frappes la rend à éviter.

 

Dans l'admin de ta LB2 wifi avancé

Tu peux mettre une clé WPA/WPA2 longue facile à mémoriser et difficile à pirater

Exemples: "MaMaisonEstAu25BouleverdDeLaLiberte" ou "IlFautSavoirQueTroisFoisSept=21"

Ces mots de passe sont longs et comportent

des minuscules

des majuscules (tous les débuts de mots)

des chiffres

Le dernier comporte même un caractère spécial

 

Tu pourrais facilement les saisir dans tes autres équipements.

Il ne contient aucun caractère spécifique des claviers français qui pourrait empêcher un visiteur Anglais ou Suédois de se connecter chez toi.

 

Ta Livebox 2 supporte la connexion automatique (WPS) et pour les PC sous Vista Win 7 et Win 8 tu  n'auras pas besoin de rentrer la clé. De plus en plus d'appareils modernes supportent le WPS.

Active le WPS dans l'administration (Wifi avancé) et quand windows demande la clé, contente toi d'appuyer sur le bouton WPS, au milieu de la face avant, et la box et le PC se connectent automatiquement. (Il arrive que windows signale un échec, mais ce message est faux, ça marche).

 

Change ta clé, passe en WPA/WPA2 et utilise le WPS

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756562 membres inscrits 🧡

2430 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne