Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi lent (Fibre)

jodelf
contributeur occasionnel
1 764  

Wifi lent (Fibre)

Bonjour,

 

Nous avons maintenant une LiveBox Fibre.

 

Nous avons des vitesses de navigation différentes selon le terminal utilisé.

 

Voici le résultat des tests de débit download/upload en Mbits/s et indice de stabilité sur plusieurs tests

(tests séquentiels, 1 appareil à la fois, dans les mêmes conditions):

 

Macbook Pro (Yosemite) : 250 / 150 (stable)  

iPhone 6 (iOS 8) : 100 / 70  (stable)

Galaxy S6 (Android): 30 à 50 / 2 à 10 (plutôt variable)

PC Asus (Windows 10) : 30 / 26  (assez stable)

PC HP (Window 8) : 0,2 / 10 (assez stable)

 

J'aimerai résoudre la situation du PC HP en rouge qui a un download catastrophique qui le rend inutilisable.

Le débit est le même en mode sans échec.

Le driver wifi a été mis à jour depuis le support HP.

Nous avons fait les suggestion de certains forums comme vider la pile IP.

 

Je suis preneur de toutes idées utiles à la résolution (nous allons planifier un passage à Windows 10 en attendant).

 

Merci

 

3 RÉPONSES 3
Grenadille
star
star
1 753  

Re : Wifi lent (Fibre)

Bonsoir @jodelf

 

Si c'est un pb matériel, tu n'as pas beaucoup de solutions à part remplacer le WiFi interne par de l'externe comme une clé WiFi USB 2.0 (ou mieux 3.0 si ton PC le gère)

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
saidito
contributeur
1 614  

Re : Wifi lent (Fibre)

Bonjour,

j'ai le meme probleme je viens d'avoir la fibre

 

avec tablette ipad  tres bon debit  , pareil pour les smartphones iphone et samsung S6

 

par contre mon pc portable HP (qui date de 6 mois ! ) a un debit en wifi castatrophique  je depasse a peine 16 mega , du meme niveau que l'ADSL !!!! j'ai tester avec l'eternet pas de soucis ....

 je suis en windows 10

J'ai appelé HP assistance  , qui a pris le controle de mon PC  apres  avoir mis a jour les pilotes de la carte reseau

rien n'y fait toujours aux alentour de 16 mega , le techninicien ma dit de d'appeler l'operateur orange

 

 

c'est ce que je vais faire dans la semaine 

si le probleme persiste  et que c'est pas de la faute d'orange  ce sera directement en SAV HP  de force !!!

 

je vous tiens au courant de l'affaire

 

 

Grenadille
star
star
1 562  

Re : Wifi lent (Fibre)

Merci pour ton retour d'info @saidito  :smileyhappy:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754601 membres inscrits 🧡

2220 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne