Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi par Livebox et IOS 9

gviollet
contributeur occasionnel
2 266  

Wifi par Livebox et IOS 9

De pios la mise à jour IOS 9, il arrive que la connexion wifi de mon Iphone ou Ipad, en direct sur ma Livebox, n'aboutit pas. La Livebox est bien reconnue, mais la connexion de s'établit pas (recherche permanente).

La seule solution trouvée et de réinitialiser la Livebox.

Par contre, chose étrange, disposant d'un amplificateur Wifi, la connexion s'établit avec ce relais.

43 RÉPONSES 43
dr-lu74
super fan
super fan
2 252  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

C'est étrange, avec ma LB3 et mon iPhone 6 sous iOs 9, tout fonctionnne parfaitement. 

Essayez de faire "oublier le réseau" (en cliquant sur le petit "i".) et de vous reconnectez à ce même réseau. 

 

Cordialement,
Dr-lu74
Jacky95
super star
super star
2 247  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

 

La connexion WiFi dépend de la qualité du signal, je ne vois pas en quoi le changement de version d'OS ait créé un problème.

Quelle livebox avez-vous ?

Avez-vous essayer de changer de canal WiFi dans la livebox ?

Le niveau du signal sur votre smartphone est-il fort ou faible ?

Vos périphériques supportent-t'il la bande 5 Ghz ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
2 243  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

Il s'agit de la LiveboxPlay.

J'ai effectivement changé de canal et le niveau de réception est maximum dasn les deux cas..

Mais je ne vois pas pourquoi mon iphone 5s et ipad ne supporteaient plus la bande 5 Ghz.

Simplement, la recherche (matérialisée par le rond tourannt) n'aboutit pas.

 

Merci d'avance pour vos suggestions

Jacky95
super star
super star
2 224  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

 

Essayer ce test, dans la livebox vous pouvez dissocier la bande des 2,4 Ghz et 5 Ghz et mettre 2 SSID différents, vous essayer de vous connecter en 5 Ghz puis en 2,4 Ghz ; Il ya peut-être un problème sur un bande.

Voir ce lien.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
2 207  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonjour,

j'ai bien configuré comme suggéré.

il n'y a pas de changement tant en 2.4 qu'en 5 Ghz.

 

Je pense tout de même que cela vient d'IOS9, récemment installé sur mon Iphone 5S et mon Ipad, par contre l'Iphone 4 de mon épouse (IOS 7.1.2) se connecte sans problème).

 

Je suis donc perplexe.


Merci de votre aide

Jacky95
super star
super star
2 186  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

Bonsoir,

 

Je vous avez fait faire le test sur les 2 bandes, car il a été constaté que sur une surface en Windows 10 le 5Ghz avait des problème de connexion.

Il faudrait regarder la dfférence en les normes WiFi entre l'iOS8 ou moins et l'iOS9.

Quel est le mode de sécurité utilisé sur la livebox ? essayer le WPA-PSK/AES, c'est dans l'interface WiFi de la livebox.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
gviollet
contributeur occasionnel
2 183  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

c'est bien le WPA2-PSK-AES qui ets utilisé sur les 2 réseaux (2.4 et ().

Je vous rappelle que le plus surpreent c'est que la connection directe sur la Livebox, 'à un bout d ela maison) qui n'est pas possible, alors que le connexion sur l'amplificateur Wifi  Netgear (à l'a

gviollet
contributeur occasionnel
2 182  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

C'est bien le WPA2-PSK-AES qui est utilisé sur les 2 réseaux (2.4 et 5 ghz).

Je vous rappelle que le plus surprenant c'est la connection directe sur la Livebox (à un bout d ela maison) qui n'est pas possible, alors que le connexion sur l'amplificateur Wifi  Netgear (à l'autre bout, mais donc connectée sur la Livebox) se fait sans probème.

Par contre si je réinitilaise la Livebox, la (première) connexion se fait normalement.

 

Merci

Jacky95
super star
super star
2 180  

Re : Wifi par Livebox et IOS 9

@gviollet : Curieux comme comportement, vous pouvez essayer une remise à zéro de la livebox.

Voir ce lien pour le remise à zéro et ce lien pour la reconfiguration ; bien lire les prérequis.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754579 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne