Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

coolhand
contributeur occasionnel
1 077  

Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

Bonjour.

 

Je m'explique.

Je joue pas mal a des jeux video et le temps de latence est important pour moi.

 

Lorsque je joue en WIFI avec ma Liveox play et ceci depuis 3 semaines maintenant, j'ai des montées de ping a 600ms+ alors que normalement je tourne entre 25 et 40 mili secondes de latence selon les jeux.

 

+ Bref, je parcours tous les forums, verifie le branchement de la boxe seule sur une prise, éloignée de tout appareil pouvant perturber le signal, aspire les prises... Pas d'ameliorations.

 

+ Je change les canaux et test un par un..., toujours pareil.

 

+ Par acquis de conscience, je me dis que le reseau orange deconne, donc je fait un test sur speedtest est tout est normal.

 

+ Je me connecte via un RJ 45 et la le PING redevient normal.

Conclusion, le Wifi de la boxe ne fonctionne plus comme avant...

 

J'ai fait un second test: dans le WIFI Avance, je dissocie le WIFI 2.4 Giga Hertz du 5 Giga et passe le 2.4 en Off, ce qui fait instantanbement perdre le WIFI aux telephnes de la maison, mais mon ordi recupere un temps de latence identique a celui lorsque je suis connecté en RJ 45. Donc un comportement normal.

 

Dés que je rebranche le 2.4, rebelotte ca se remet a "lagguer".

 

QUESTION: Je demande à Orange de me changer ma Live Boxe Play?

 


Solutions approuvées
Ohtna62
incollable
incollable
1 056  

Re : Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

Bonjour,

 

Il semblerait que la cause soit le Wifi en 2.4 Ghz, essayez de changer de canal il doit y avoir quelque chose qui fait des interférence, ce qui se répercute sur le temps de réponse.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
lagen
super star
super star
1 062  

Re : Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

Bonjour coolhand,

Avez vous essayé les différents canaux wifi de la livebox ?

Des téléphones wifi ???  ( des mobiles ?)

Ohtna62
incollable
incollable
1 057  

Re : Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

Bonjour,

 

Il semblerait que la cause soit le Wifi en 2.4 Ghz, essayez de changer de canal il doit y avoir quelque chose qui fait des interférence, ce qui se répercute sur le temps de réponse.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
coolhand
contributeur occasionnel
1 016  

Re : Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

Je vais tester tout ca ce dimanche...

coolhand
contributeur occasionnel
995  

Re : Wifi ralenti sur Ordinateur et rétabli dés que le WIFI 2.4GHz est dé selectionné...

Je confirme que le fait de ne pas mettre le meme parametre entre le Wifi 2.4 et le 5 Giga Hertz, et en lacant un scan du 2.4 pour qu'il trouve quel canal prendre, resout le probleme.

 

Merci du coup de main.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755607 membres inscrits 🧡

1403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne