Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

achat livebox 2 par la boutique

anderson63000
contributeur
4 689  

achat livebox 2 par la boutique

Bonjour,

J'ai acheté une livebox 2 sur la boutique orange par internet a 79€. Je viens de la recevoir et mon problème c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas neuve mais qu'elle a été reconditionné je dirais. Elle semble avoir été lavé et mal essuyé et ne parait pas etre un produit neuf. Ma question est est ce que je peux savoir si elle est neuve ou non par exemple si le numero de série est ancien ou pas? Est ce que je dois m'estimer heureux qu'a 79€ je n'ai pas un produit neuf? Est ce que c'est si grave si elle fonctionne? Vaut il pas mieux que je la renvoi? j'ai vu qu'il sortait une livebox 3 play. J'ai toujours la garanti pour la changer si il faut. Merci si vous pouviez me donner vos avis.

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 686  

Re : achat livebox 2 par la boutique

salut @anderson63000

 

à voir dans la boutique où tu l'as achetée

 

Pour la livebox Play, elle n'est pas disponible à la vente, uniquement à la location

 

si tu la trouves en vente quelque part, passe ton chemin, c'est probablement illégal

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anderson63000
contributeur
4 651  

Re : achat livebox 2 par la boutique

Je l'ai acheté sur la boutique orange en ligne par internet.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 648  

Re : achat livebox 2 par la boutique

salut @anderson63000

 

dans ce cas, vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 643  

Re : achat livebox 2 par la boutique

Bonjour,


@anderson63000 a écrit :
Je viens de la recevoir et mon problème c'est que j'ai l'impression qu'elle n'est pas neuve mais qu'elle a été reconditionné je dirais.

Du fait de ma migration vers les LB3, Orange dispose d'un stock de Livebox 2. Lorsqu'une box louée est en panne, Orange l'échange contre une autre box qui est souvent reconditionnée.

 

Maintenant, s'agissant de la vente, regarde dans les petites lignes la description du produit vendu.

J'ai cherché dans la boutique et je n'ai pas trouvé de mention "reconditionné".

J'ai juste vu que la garantie était de deux ans et que le produit coute 79 €.

 

A 3 € de location par mois, je suis largement gagnant, j'ai une Livebox 3 et un contrat de maintenance longue durée pour 3 € par mois soit 72 € sur deux ans. Un poil moins cher, mais garantie longue durée. Le jour où la LB3 ne sera plus dispo ils me l'échangeront en cas de panne pour le modèle suivant.

 

Note que tu as 21 jours pour changer d'avis, ça figure à l'article 10 des conditions générales de vente

Extrait :

Orange_001_07082015_113559.jpg

 

En espérant avoir été utile

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 639  

Re : achat livebox 2 par la boutique

salut @PhilDur @anderson63000

 

ça va même plus loin

 

A 3 euros par mois la location, pour rentabiliser l'achat, il te faut 27 mois

 

Or, la garantie légale n'est que de 24 mois, ce qui signifie que si elle tombe en panne après 24 mois, l'achat n'est même pas rentabilisé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
anderson6300
contributeur occasionnel
4 429  

Re : achat livebox 2 par la boutique

Bonjour,

Me revoila 5 mois après, je reviens poster ici car n'ayant pas eu de réponse a ma réclamation il y a 3 jours au moins j'aurai peut etre une réponse ici plus vite.

Donc j'ai acheté une livebox 2 sagem sur la boutique en ligne orange.fr a 79€ en juillet 2015. Ma livebox est tombé en panne fin novembre 2015 bien entendu je m'étais bien aperçu a raison qu'elle n'était pas neuve. J'ai utilisé le test en ligne pour me dépanner. J'ai reçu un message me disant d'aller échanger ma livebox en boutique. En boutique on m'a dit que le message concernait un domino. Bon? . J'ai demandé une livebox pour que je puisse accéder a internet et on m'a fourni une livebox play en payant la location a 3€ par mois. Je passe sur le fait d'arriver en boutique et de passer pour quelqu'un qui essaye de les arnaquer d'une livebox (je n'ai que ça à faire... en meme temps oui mais bon ils ne sont pas censés le savoir que je n'ai rien d'autre a faire.)
Ma livebox que j'ai acheté est toujours sous garantie (puisque ça fait 6 mois)(j'avais bien raison sur le fait qu'on m'a vendu une livebox d'occassion au prix d'une neuve mais tant qu'elle marchait ben tans pis et je me suis dit qu'elle était sous garanti pendant 2 ans). En boutique la conseillère ne voulait pas m'échanger ma livebox "ah mais non je n'ai jamais vu ça.. on ne fait pas ça ici??.

Ma réclamation est que je voudrais soit qu'on échange ma livebox 2 (et je rends celle que je loue actuellement) soit qu'on me dédommage cet achat. 

Voila merci pour toute l'aide qu'on pourra m'apporter.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 425  

Re : achat livebox 2 par la boutique

Bonjour anderson300

 

Pourquoi avoir accepté de prendre une Livebox en location quand tu en avais une sous garantie ?

Pourquoi avoir préféré l"achat à la location ?

 

 

Maintenant tout ce qu'il te reste à faire, c'est de déposer une réclamation en ligne.

Si tu n'obtiens pas satisfaction, il te faudra ensuite passer par le médiateur.

 


anderson6300 a écrit 
:... J'ai reçu un message me disant d'aller échanger ma livebox en boutique. ...

 As-tu conservé une trace de ce message ? Etait-ce un texto ou un mail ?

 

Je ne sais pas du tout comment ça va se terminer, mais j'ai vraiment l'impression que tu n'as toujours pas compris.

L'achat de la box est le pire choix que tu puisse faire.

La location, même si ça te coûte des sous, te garantit que ta box sera toujours maintenue par Orange, même s'ils venaient à changer la technologie de transmission.

 

Avec ta box achetée, si jamais il se faisait qi'après la fin de la garantie, le protocole de transmission venait à évoluer, tu devrais alors soit changer de box soit ne pas pouvoir bénéficier du nouveau protocole.

Avec une box louée, dès qu'Orange modifie quoi que ce soit, tu en bénéficies.

 

Maintenant, c'est toi qui voit.

@fredolerouge et moi t'avions prévenu. Acheter un produit qui est appelé à évoluer, la technologie ne cesse de faire des progrès, risque de voir le produit devenir obsolete avant  même la fin de la garantie.

 

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
aerotech
star
star
4 414  

Re : achat livebox 2 par la boutique

Bonjour,

 

Ca va etre difficile de vous faire rembourser un achat qui a 6 mois...

 

Quand vous avez recu votre livebox 2 acheté sur la boutique internet d'orange, sur le bon de livraison, vous aurez pu voir "SAV Garanti 2 ans par echange express par le 3900"

 

Pour l'echange, contactez donc le 3900 pour demander un echange express sous 48H en point relais. Notez qu'on vous demandera surement de la rebrancher pour test.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

anderson6300
contributeur occasionnel
4 408  

Re : achat livebox 2 par la boutique

Bonsoir,

Merci pour vos réponses vous êtes plus réactif que le service client.

 

Phildur je vais essayer de répondre a toutes vos questions.

Ma livebox ne voulait plus se synchroniser (au mieux par intermittence), j'ai utilisé le lien pour faire un test quand on a une panne. On m'a répondu d'aller faire un échange de ma livebox en boutique avec un numéro d'échange. (message que j'ai imprimer mais je n'ai plus le lien) A la boutique on me dit qu'ils ne peuvent pas faire d'échange et le numero correspond a un domino. Je me suis retrouvé comme un abruti comme si j'avais inventé un numéro pour échanger ma livebox.

 

Pourquoi préférer la location. Alors on pourrait débattre longtemps chacun son avis. Je raconte vite fait mon histoire. J'ai eu une livebox en location que j'ai dû garder presque 5 ans (3*12*5=180€) un jour elle est tombé en panne. Je vais en boutique, il faut appeler le 3900 on ne change pas les livebox. J'appelle le 3900 allez en boutique on vous échangera votre livebox. A la boutique non non on ne le fait que si elle ne fonctionne plus??. Tout ça pendant plusieurs jours sans internet et la pression des parents qui paient, qui n'ont pas internet et qui ne comprennent pas pourquoi vous n'arrangez pas ça. Du coup j'y suis retourné j'ai dit je vous rends votre livebox et je suis allé a auchan a 10 metres acheté une livebox et tout était réglé en 5 min.

Ma livebox acheté a auchan a duré 3 ans sans panne (je l'avais acheté 59€ le 26/07/12) a 3€ par mois 3*12*3 =108€.

 

J'ai bien compris tout vos arguments et je ne conteste rien. Il se trouve que d'apres mon expérience personnelle j'ai loué longtemps une livebox (j'ai payé le double de sa valeur) et quand j'ai eu un souci ils n'ont pas voulu me la changer. Dire ils vous la changent lorsque la technologie évolue, ok surement mais moi j'ai pas réussi a la faire changer. J'ai gardé ma livebox acheté dans le commerce et je l'ai rentabilisé au final.

 

Aujourd'hui j'ai un souci c'est vrai mais la vérité vient de mon 1er message quand j'ai reçu la livebox acheté en ligne j'ai bien vu qu'elle n'était pas neuve d'ou mon premier message. Je conteste le fait qu'ils m'ont vendu un produit d'occasion au prix d'un neuf mais il n'y avait pas de problèmes comme elle était sous garantie 2 ans. Si on peut faire jouer la garantie bien sûr.

 

J'ai bien entendu contacté le service client en envoyant un message mais ca fait 3 jours alors qu'ils disent répondre en 48h et la fille a la boutique m'a dit qu'elle leur avait envoyé un message qu'ils me contacteraient par téléphone mais je n'ai pas eu de nouvelles. Je leur ai renvoyé aujourd'hui et suis venu poster ici on verra bien, j'ai rien a perdre. 

 

Pour aerotech sur la facture d'achat il n'est pas indiqué qu'elle est sous garanti ni de contacter le 3900 je pense que c'est indiquer sur la boutique en ligne. Le problème du test c'est qu'elle fonctionne puis elle coupe toute seule et ne veut plus se synchroniser...

 

Merci.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756945 membres inscrits 🧡

1263 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne