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assistance commerciale d'Orange

jeanbete
contributeur occasionnel
5 548  

assistance commerciale d'Orange

 

Orange:  le client est-il  roi  ou esclave?

La relation client: échange de téléphones portables défectueux: 3 semaines aucune solution!

Client, comme la majorité d'entre nous  (contribuable comme nous tous,)  (depuis 40 ans) de France télécom puis orange:  ligne fixe, livebox et 2 téléphones portables et  clé 3G.

 De 1974 à la fin des années 90, le service technique comme le service commercial étaient de grande qualité, écoute du client, dialogue (non minuté) et solutions recherchées (assistance technique) ou proposées (commerciale).

 Depuis les années 2000,  le service au client , technique ou commercial s'est constamment  détérioré.

Pourquoi ?

Robotisation totale de l'accueil téléphonique, échanges minutés, mise en place d'un management de la relation client binaire: oui/non (non 99% des cas), pas de possibilité claire d'appel (aucune mention sur le site, l'assistant il vous faut écrire, à quelle adresse je ne sais pas...)

Pas de médiateur clairement  indiqué sur le site, don facilement accessible.

Par écrit il est facile de poser un problème,  cela demande une réponse argumentée et une proposition non robotisée!

Comment est il possible en 2014 , qu' un fournisseur de service de messagerie électronique (wanadoo/orange) n'offre  pas la possibilité de réclamation par voie écrite (mel) !

Résultat souffrance du collaborateur, vague de suicide impressionnante, dépression, mal être au travail, coté Orange, et  frustration ,  incompréhension du client, brutalisé lui aussi.

 Depuis 3 semaines nous tentons de solutionner un problème simple, (résolu par le passé années 90). des milliers de clients orange ont connu, connaissent ou connaîtront ce problème)

Nous avons changé en juin dernier deux portables Nokia en portable tablette, le commercial nous a conseillé de choisir Sony Xperia plutôt que Nokia Lumia, (faisant confiance au commercial), son métier consiste à conseiller le client .(formation des commerciaux Orange inadaptée et  insuffisante)

 En 6 mois les deux portables Sony Xperia  ont connu la même série d'incidents, déchargement de plus en plus rapide de la batterie, arrêt intempestif, système d'utilisation compliqué, absence de livret d'information, information par internet: trop technique, peu compréhensible ( traduction défectueuse en français).

Nous ne sommes des milliers de clients à rencontrer ce problème.

Nous sommes allés le 2 décembre à notre  agence commerciale habituelle.  le commercial :"vous n'êtes pas les premiers... Aller sur notre site et suivez la procédure d'échange." Client:: nous voulons l'échanger contre un Nokia,( d'utilisation plus simple, surtout si vous êtes familiers  des logiciels Windows." .le commercial .." je ne peux pas faire cet échange, il vous faut appeler le service commercial".

Depuis le 3 décembre dernier, nous avons passé beaucoup de temps comme tous les clients d'Orange, grâce à  l'accueil robotisé! le 3 décembre 1 heure, (  tentatives avortés,:  nous ne comprenons pas votre question, puis l'assistant vous indique, ce n'est pas notre service, je ne peux vous passer le service compétent, repasser par l'accueil !  retour à la case départ.

 résultat  après quelques minutes d'un dialogue de sourd...," je ne peux rien pour vous, le processus est ainsi fait que votre demande ne peut être prise en compte." ..." Prenez un rendez vous téléphonique" .

 Rendez vous téléphonique le 5.12, l'assistante:" je connais votre dossier, le processus est ainsi fait que ce n'est pas possible. le client: tentative désespérée: "prenons un exemple: monsieur X est un conducteur , qui depuis 40 ans n'a eu aucun accident, l'assurance lui accorde un bonus maximum." l'assistante a raccroché!"

En l'absence de réponse satisfaisante, un courrier est adressé à la direction régional lundi 15.12, (, aucune information sur le site orange: recherche dans l'annuaire) .

Vendredi 19, appel de la direction régionale, nous ne pouvons rien faire, client  vous devriez avoir un médiateur, direction régionale:  nous en avons un , client:  donnez moi ses coordonnées, moment d'attente. direction régionale: "Il faut que je  le cherche!".

Absence confirmée de toute mention, et possibilités de contacter le médiateur sur le site Orange.

Nous ne baissons pas les bras.

Orange est une belle entreprise, elle dispose encore du plus grand nombre de clients en France, du meilleur réseau.

les règles de base du marketing:

gagner un client est coûteux, perdre un client est facile, le regagner est extrêmement difficile et  onéreux.

la situation du collaborateur d'orange et du client sont les mêmes:

Depuis plus de 10 ans le management d'Orange brutalise ses collaborateurs (suicides, dépressions, démissions, mal  être au travail) , cette brutalité est aussi  infligée au client: absence d'écoute,  service d'assistance de plus en plus difficile d'accès (accueil robotisé, l'assistant est de plus en plus éloigné du client: temps d'écoute et de réponse minuté, système binaire: oui/non.  De plus le site n'offre aucune solution d'appel clairement indiquée et accessible.

 

Le client lui ne peut accepter longtemps d'être mal traité de la sorte.

Le client proteste,  demande à la direction d' Orange de revenir à un management où l'humain: le relationnel est la qualité passe avant la quantité. c'est à dire écoute , souci de satisfaire le client, recherche d'un compromis  acceptable: attitude commercial  au lieu d'une attitude "technique" et comptable: oui/non pour augmenter le résultat d'Orange.

Orange nous appartient encore  en tant que contribuable à 27%, mais aussi parfois en tant qu'actionnaire, et surtout  clients , sans clients , Orange disparait.

 Le premier et principal actionnaire 27% c'est l'état, l'état c'est nous les contribuables.

  Nous sommes en droit de demander des comptes à la direction d'Orange: et :

- la mise en place d'un médiateur:  sur le site  les   coordonnées (adresse courriel  et postale, téléphone, )du service client et du médiateur.

- la formation des collaborateurs  fondée sur  l' intelligence, et  le relationnel  , mettre fin   aux pratiques  brutales et primaires d' un management inadapté et mortel pour de nombreux collaborateurs, et contre performant  pour l'entreprise avec la  perte de clients, et la  détérioration de son image.

Pétition:

Nous proposons à tous ceux qui le souhaitent de lancer une pétition pour que la direction d'Orange accepte en -fin de nous écouter, nous les clients, vous les collaborateurs en souffrance, nous tous actionnaires et contribuables responsables  qui veillons à l'image et  au bon fonctionnement d'une entreprise qui est aussi  la notre .

Jean **************

client historique (40 ans)

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher de données personnelles en public].

17 RÉPONSES 17
johann
#TopMembre
#TopMembre
5 533  

Re : assistance commerciale d'Orange

Salut

 

Quand tu achètes de l'alimentation dans une grande surface,

tu crois que les responsables les goûtent avant de les mettre en rayon ?

 

Pour les produits vendu par orange, et autres enseignes,

cela est de même, ils ne sont pas les fabricants,

mais que les revendeurs. et ne déballe sûrement pas

tout les produits de leurs boutiques, pour les essayer

avant de les commercialisés.

 

Si problème, y a avec un produit, faut voir la question avec l'assistance

de la marque. ou faire jouer la garantie, voir l'assurance

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

lagen
super star
super star
5 531  

Re : assistance commerciale d'Orange

Bonjour jeanbete,

Vous avez raison.

Depuis 40 ans, les choses ont malheureusement évolué.
Orange est soumis à la concurrence et a dû faire des efforts de productivité qui conduisent à la déshumanisation de ses services.
Il en va de même , hélas, pour toutes les relations clients, de toutes les grandes entreprises, y compris des services publics et de l'administration.

Vous souhaiteriez un bond en arrière de 40 ans ?
Pas sûr que vous soyez suivi.

blabla3
super fan
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5 527  

Re : assistance commerciale d'Orange

Bonjour

Comme quoi les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas!!!
Il n'y a aucun appel minuté! Il n'y a pas de réponse binaire! Les managers ne brutalisent pas ses salariés!!!!! Vous n'y avez jamais travaillé et pourtant vous en parlez avec des mots d'une telle violence que cela en est inouï! J'ai eu la chance de connaître Orange de bien des manières et jamais on ne m'a demander de raccrocher car l'appel durait ni de répondre par oui ou par non et jamais un manager de ma brutalisé!!! J'ai eu des appels qui ont durés 45min d'autres de 5.

Si vous pouvez écrire par mail au service réclamation c'est juste que vous ne savez pas ou trouver sur l'espace client. Mais si cela existe.

Vous n'avez nul droit de parler des personnes qui ont mis fin à leur jours, car si ils y ont mis fin c'est parce qu'il y a un paquet de gens trop betes, pour être poli, pour comprendre ce qu'on leur dit. J'ai connu une personne qui était un collègue qui en est arrivé là non pas à cause des managers, mais à cause des clients.

Car oui orange est le seul opérateur a proposer des solutions pour des personnes vivants à plus de 5000m du NRA et leur proposer une ligne ADSL entre autre.

Un problème technique n'est jamais simple, alors oui dans les années 90 c'était plus simple technologique ment parlant, mais aujourd'hui il y a une infrastructure qui vous échappe totalement. Et donc oui cela est plus difficile à gerer! Les mobiles que vous prenez et qui coûtent quedal faut pas être étonné qu'ils lâchent! Cela prévaut pour tout (TV, voiture, etc...) mais vous préfère payer une chose moins cher au détriment de la qualité pour mieux vous plaindre apres, c'est tellement plus facile.

Croyez bien que le management est humais et ce depuis 5ans!!!! Mais les clients eux deviennes de plus en plus stupide, pour être encore poli.
Le client n'est pas que roi il a des devoirs chose que vous avez dû oublier.
Cela fait 40ans que vous êtes clients eh bien c'est parfait mais et alors? Cela vous donne t-il droit a plus d'avantages? Plus qu'une personne là depuis 5ans, 10ans? Non j'en doute.
je suis aussi client fidèles d'une marque de voitures d'une marque de TV etc ce n'est pas pour autant qu'ils me font une voiture au rabais, une TV gratuite etc...

Quand je vois la façon dont vous parler d'Orange, et je dirai de meme pour les autres FAI, me révulse.
A l'avenir ne manquez plus de respect vis à vis des salariés Orange dans leur ensemble. Ni meme a ceux qui ne sont plus là pour se défendre!!!
domi1947
fan
fan
5 492  

Re : assistance commerciale d'Orange

bonjour  pour sujet de l article je ne donnerais pas d avis chacun a le sien mais moi j ai l adsl je suis en pleine ville 93 je suis a 1893m du central et je ne peut avoir la hd ???  voila bien a vous

domi
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 489  

Re : assistance commerciale d'Orange

Bonjour

 

Je vais t'apporter deux éléments de réponse.

 

Quand tu dis "Comment est il possible en 2014 , qu' un fournisseur de service de messagerie électronique (wanadoo/orange) n'offre  pas la possibilité de réclamation par voie écrite (mel) !", Orange t'a entendu et a corrigé, tu peux déposer une réclamation en ligne, il suffit d'aller dans le site de l'assistance sur cette page dédiée.

 

Deuxième point, la fiabilité des équipements. Tu te plains des pannes de ta nouvelle tablette xPeria, tu as très certainement raison et que de nombreux autres aient le même ressenti ne fait que le confirmer.

Seulement ... c'est l'objectif des industriels, fabriquer pour le moins cher possible, ... le matériel réparable, les batteries échangeables.... tout ça ... Pfitttt!! disparu, envolé, "c'est de la higtech, mon brave Monsieur", ... "pour ce prix là !! Ma brave dame !!!".

Bref, il ne faut plus s'attendre à ce que le niveau de qualité soit liée à une marque, il va être de plus en plus lié à l'usine où la fabrication aura été sous traitée.

Quand l'usine qui a fabriqué la tablelle xperia aura gagné le marché des Nokia, malheureusement, les Nokia auront une qualité du même niveau que les tablettes.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

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gecko
super star
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5 459  

Re : assistance commerciale d'Orange

salut à vous

 

on nous bassine à longueur d'info avec la croissance, ben voilà un gisement de croissance, du matos pas cher (quoi que) produit en masse et qui dure 2 ans

perso, je préférais l'ex croissance

 

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gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
jeanbete
contributeur occasionnel
5 281  

Re : assistance commerciale d'Orange

Comparer ce qui est comparable,

 

Si j'achète à la Fnac un produit qui ne fonctionne pas on me le change ou on me donne un avoir.

 

Bonne journée

 

Jean Bachèlerie

jeanbete
contributeur occasionnel
5 281  

Re : assistance commerciale d'Orange


La concurrence, justement c'est la raison pour laquelle, si nous voulons soutenir une entreprise, qui s'égare, il faut lui dire, attention vous allez perdre des clients!

Croyez vous qu'une entreprise au nom de la concurrence a le droit de maltraiter son personnel et ses clients, et penser que cela n'aura aucune conséquence.

Bonne journée

Jean Bachèlerie

blabla3
super fan
super fan
5 270  

Re : assistance commerciale d'Orange

Mais bordel vous comprenez quand on vous dit qu'elle ne maltraite pas son personnel???!!!!??? Vous n'y travaillez pas! Taisez vous la dessus je vous prie!

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