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Bonjour à tous,
suite à un changement de box (inventel contre sagem 2) début novembre apres avoir constaté des désyncho repetitives, je suis actuellement avec un débit 3 fois inférieur et avec parfois des désyncho.
Actuellement la synchro tient le coup.
l'assistance telephonique a fait le même constat sans pouvoir le résoudre.
ayant une prise DTI à la maison, j'ai isolé la box avec le même constat au niveau du débit. j'avais presque 2 Mb/s en debit de syncho descend adsl. Aujourd'hui j'ai 864Kb/s en descend, 320Kb/s en montant et 16db en marge de buit liaison descend.
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLAuto
- 2.3dernière synchronisation DSL9 novembre 2014, 20 h 52 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 14 h 15 m 58 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante320 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante864 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante16.0 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
Pour info le filtre et les cables sont neufs (orange), pas de condensateur dans la prise tel et j'ai testé avec plusieurs PC. l'alimentation est sur une prise murale sans multiprise
Un rdv est positionné avec un technicien orange le 19/11 le cas échéant.
Comme beaucoup d'entre vous il est évident que nos habitudes "web" sont perturbées lors de ses baisses de débit. Aussi au regard du coût de la prestation (OPEN) pour à peine du 2Mb/s quand cela fonctionne, je suis exigeant sur la performance.
Par avance merci pour les futurs réponses.
Un client ORANGE fidèle depuis 15 ans.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut
comme il est écrit dans le topo dont je t'ai communiqué le lien, le DLM est un système de surveillance de la ligne mis en place par orange
son intérêt est de stabiliser la ligne en cas de problèmes en réduisant le débit
Aucun risque de facturation pour cette partie, c'est du "pur oange"
Mais le bridage ne sera à lever qu'après l'intervention du technicien
Pour ce qui est de ta propre responsabilité, elle s'arrête à ces éléments :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu as fait tout ça, aucun risque de facturation
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Re : baisse du debit apres un changement de box suggéré par orange suite panne sur une box inventel
salut @LEON140
tu as posté certaines informations privées et inutiles mais il nous en manque d'autres, pourtant indispencsables
cliques en haut à droite sur ton premier message et cliques sur "modifier mon message" pouis supprimes toutes les ligne 3.xx
Ensuite, fais un test déligibilité sur degrouptest pour récupérer les valeurs d'atténuation/affaiblissement ainsi que le nom de ton NRA
D'un point de vue installation domestique, il semblerait que tu aies fait le nécessaire
Tu vas donc désormais devoir attendre la venue du technicien
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Re : baisse du debit apres un changement de box suggéré par orange suite panne sur une box inventel
Bonjour Fredolerouge
Merci pour votre réponse rapide
j'ai modifié le contenu du message et voici le résultat du test :
Informations
techniques
central téléphonique : HENIN-MARCHES
longueur de ligne :5800 mètres
affaiblissement théorique : 65.0322dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 1.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Qu'en pesnez vous?
cdt
LEON140
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Re : baisse du debit apres un changement de box suggéré par orange suite panne sur une box inventel
salut
il est possible que les pertes de synchro à répétition aient fini par entraîner le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Désormais, tu dois attendre le résultat de l'intervention du 19/11
Ce n'est qu'une fois le problème réglé que tu pourras demander la levée du bridage
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Re : baisse du debit apres un changement de box suggéré par orange suite panne sur une box inventel
OK merci pour le temps passé à me répondre...un jour férié
pour conclure j'ai une dernière question relative à la visite du technicien. J'ai compris que si le pb venait de chez moi il y aurait facturation + devis proposé et que si le pb venait de chez Orange son intervention serait gratuite. A qui incombe la notion de DLM? Il serait domage de facturer le client sur un élément qu'il ne maitrise pas.
Encore merci et bon courage à vous pour vos interventions.
LEON140
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salut
comme il est écrit dans le topo dont je t'ai communiqué le lien, le DLM est un système de surveillance de la ligne mis en place par orange
son intérêt est de stabiliser la ligne en cas de problèmes en réduisant le débit
Aucun risque de facturation pour cette partie, c'est du "pur oange"
Mais le bridage ne sera à lever qu'après l'intervention du technicien
Pour ce qui est de ta propre responsabilité, elle s'arrête à ces éléments :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu as fait tout ça, aucun risque de facturation
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Re : baisse du debit apres un changement de box suggéré par orange suite panne sur une box inventel
Salut LEON140
5800m c'est loin qd même, faut pas s'atendre à des miracles
un chouilla après retrait DLM
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
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Re : baisse du debit apres un changement de box suggéré par orange suite panne sur une box inventel
Salut gecko,
effectivement les 5800m ont leur importance d'ou mon besoin d'avoir les 1.8Mb/s et non les 0.8 actuel surtout pour le tarif.
merci