Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

comment éviter de passer constamment par le portail orange pour atteindre ses autres messageries ???

fripanatole
contributeur
1 395  

comment éviter de passer constamment par le portail orange pour atteindre ses autres messageries ???

Nouvelle cliente d'Orange comme fournisseur d'accès, je n'arrive pas malgré mes recherches à résoudre les problèmes suivants :

1) Pourquoi dois-je constamment entrer mes identifiants de connexion au portail Orange pour accéder à mes autres messageries (hotmail, Gmail ...? J'ai beau enregistrer mes id, Orange me les redemande toujours. Il me les redemande même autant de fois que je consulte mes diff. messageries. Avant j'étais avec SFR et je n'avais pas besoin d'aller sur SFR pour accéder aux autres messageries. Je suppose que c'est une histoire de paramétrage mais je ne m'en sors pas. Quelqu'un peut-il me conseiller ?

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 387  

Re : comment éviter de passer constamment par le portail orange pour atteindre ses autres messagerie

salut @fripanatole

 

tu n'as aucune obligation de passer par le portail

 

Pour l'identification automatique, tu dois cocher la case "se rappeler de moi" (ou une phrase du genre)

 

ensuite, il faut que tu nous en dises un peu plus :

- quelle version de windows?
- connexion wifi ou ethernet?
- quel navigateur?
- utilises tu les outils orange pour te connecter/naviguer?

Si tu as des outils orange débarrasses toi de ces trucs qui en agissant en surcouche des outils réseau de windows provoquent conflits, bugs et ralentissements.

Suivant la version des outils, cela peut s'appeler gestionnaire internet orange, kit de connexion, navigateur orange, Orange adventurer, orange-inside/update/installer

Quoi qu'il en soit, il faut tout virer, exception faite de l'anti virus bien sur si tu t'en sers

Appliques la méthode n°1 de cette procédure détaillée :
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

Si tu as une livebox Play (la noire), normalement il n'y a plus de CD Orange fourni, mais en fin d'installation, le téléchargement et l'installation des applications est proposé

La méthode n°2 ne s'applique qu'en cas d'échec (rare) de la méthode n°1

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 379  

Re : comment éviter de passer constamment par le portail orange pour atteindre ses autres messagerie

bonjour a tous

 

@fripanatole

tu met

Révélation
1) Pourquoi dois-je constamment entrer mes identifiants de connexion au portail Orange pour accéder à mes autres messageries (hotmail, Gmail ...? J'ai beau enregistrer mes id, Orange me les redemande toujours. Il me les redemande même autant de fois que je consulte mes diff. messageries. Avant j'étais avec SFR et je n'avais pas besoin d'aller sur SFR pour accéder aux autres messageries

il existe une solution pour ne pas avoir a rentrer 10 fois par jour ses identifiants de messagerie c'est l'udsage d'un client mail de type thunderbird  voire windos live mail

enfin si sur ton portail tu n'as qu'un seul compte tu n'est pas obligé de rentrer tes identifiants car tu es identifié par ta box bien que deconseillé par certains contributeurs

cdt,

keep calm and stay connected


darkus
star
star
1 377  

Re : comment éviter de passer constamment par le portail orange pour atteindre ses autres messagerie

Bonjour @fredolerouge @black-ice


Bonjour @fripanatole

 

en complément


Hotmail et gmail n ont rien avoir avec orange !!

 

 

les accés peuvent se faire par un marque pages dans la barre personnelle du navigateur , Firefox ou IE !

 

ou  simplement  une  icone   sur  le bureau

 

tu peux également mettre la messagerie @ orange dans tes marques pages de firefox !

il y a que si tu utilises un navigateur IE aromatisé ,
avec ça , tous les bugs sont permis !

 

quelque soit la messagerie qu ' on utilise , ne jamais cocher < rester identifié > chez Orange ,

ou < se souvenir de moi > proposé par Google !

 

il faut éspérer que tu n ' as pas le même mot de passe pour toutes tes messageries !


Bonne journée @+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1878 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne