Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

complètement perdue

mémépasdouée
contributeur
417  

complètement perdue

Bonjour les jeunes! C'est pas gagné avec mémé...

Je me suis identifiée sur le forum mais la zone "nouveau message" apparaît en "grisé" sur l'écran et je ne peux pas cliquer dessus. Je suis obligée de biaiser par la solution proposée pour "comment poser une question.

J'ai appelé le 3970 qui m'a dit d'appeler le 700 sauf que mon mobile est à recharge mobicarte et la durée d'appel au 700 me "mange" mon crédit.

Il y a bien des années Fernand Raynaud demandait à l'opératrice des Téléphones le 22 à Asnières.

Pouvez vous m'aider?

Mes pauvres je n'ai pas fini de vous embêter: Je n'ai jamais eu d'ordinateur personnel chez moi. Depuis 15 jours je m'arrache les cheveux avec mon ordinateur portable en windows 10, un outil de capture d'écran qui capture mais ne veut pas coller ensuite l'image capturée dans le corps d'un fichier word ou d'un mail, avec un forfait let's go qui fond au soleil, et une messagerie orange qui est complètement différente de thunderbird que j'ai au travail.

 

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
393  

Re : complètement perdue

Bonjour Mémé

 

C'est bizarre, c'est vendredi et vu la date , double raison de menger du poisson.

Néanmoins je vais rester dan le sérieux.

 

L'outil de capture :

Normalement quand tu le dépmarre il devrait te permettre de sélectionner un rectange et d'enregistrer dans un fichier la "photo" de la zone de l'écran sélectionnée.

Pour réaliser une capture, démarre l'outil s'il n'est pas déjà démarré.

Clic sur Nouveau, l'écran s'estompe.

Au premier clic il mémorise la position de la souris, la souris te permet de réaliser une sélection, cette sélection .n'est pas estompée.

Au second clic il photographie le rectangle dont la diagonale est composé par les deux points où se trouvait la souris lors des clics. Tu peux alors masquer avec le marqueur les informations à ne pas publier (un nom, une adresse mail, un téléphone ... dont tu souhaites préserver la confidentialité).

Ensuite clique sur l'icone de disquette et tu vas avoir un menu pour enregistrer ta photo.

Tu pourras la poster dans ce forum, si tu le souhaite.

Evite de chercher le copier/coller direct, passe par l'enregistrement.

 

Thunderbird :

Là, c'est plus facile, tu le télécharge depuis le site de la fondation Mozilla.

L'adresse est : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

et surtout pas de prétendus sites de téléchargements plus ou moins commerciaux, comme "Club Hic" ou "Zéro Hun".

Tu exécutes le fichier téléchargé qui est l'installeur de Thunderbird, lesoptions par défaut sont les bonnes.

Une fois installé tu le démarres.

La première fois une alerte de sécurité rapelle que la messagerie transfère les données en clair. C'est bien qu'ils le disent mais c'est un peu crétin, ça affole pas mal de monde. Cette alerte est normale, et tu acceptes de continuer.

Thunderbird te propose de créer un compte et te propose d'utiliser ton adresse mail ou d'en créer une.

Utilise ton adresse mail, il te demandera le mot de passe fait bien attention à le saisir sans utiliser la touche de verrouillage majuscule du clavier et en respectant scrupuleusement les minuscules et les majuscules.

Choisis le mode POP, c'est le plus simple et facile à gérer.

et "Roll my chicken"

 

Mémé pas douée :

Je hais cette expression "pas douée". Nous avons tous en nous une part de connaissance ; elle'est généralement infime comparée à La Connaissance. Le reste est notre domaine d'ignorance.

Et tous les humains, même ceux que nous vénérons comme des génies de Pytagore à Einstein en passant par Pascal ou Newton sont de cette nature.

Alors que tu dises que tu es une Mémé (ça j'adore !) pas douée : Beurk !

Tu te fais du mal pour rien.

Tu es tout bonnement humaine ; et comme tous les autres humains tu ne sais rien ou presque.

Ce forum est là pour partager le peu que chaqun a appris.

 

C'est qui ton problème avec Orange ?

Tu ne vas pas nous embêter avec tes problèmes, si on vient ici c'est pour t'aider (ou tenter de le faire) à les résoudre.

Merci de nous donner les détails de l'environnement du problème.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
mémépasdouée
contributeur
347  

Re : complètement perdue

Merci pour le coup de main phildur, je vais essayer.

Salut les jeunes.

Mémépasdouée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759364 membres inscrits 🧡

1293 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne