Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter en wifi un PC sans wifi intégré

ZOUIZOUI42
helper actif
6 057  

connecter en wifi un PC sans wifi intégré

http://assistance.orange.fr/installer-votre-adaptateur-wi-fi-orange-1831.php

 

Bonjour à tous

Je souhaite mettre le wifi sur un ancien portable, avec windows XP/SP3 prof, sans wifi intégré , mais avec port USB.

et ai retrouvé une clé SAGEM XG 760A , vendue à l'époque avec la LB.(mais le CD  de la LB a disparu)

(matériel actuel:L fibre, avec wifi connecté à 2autres portables- tout est OK)

question:faut il juste télécharger le pilote comme indiqué dans le tutoriel ci dessus, ou y a t il un/des logiciels

supplémentaires à télécharger, (qui étaient peut etre sur le CD fourni à l'époque?)

merci de bien vouloir m'aider pour finaliser cette installation

à bientôt

 


Solutions approuvées
ZOUIZOUI42
helper actif
2 209  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonsoir

Comme on dit"chapeau l'artiste"

1er message depuis la nouvelle connexion

j'ai eu un moment de doute:

en effet, après avoir mis le CD(qui mouline un certain temps), un écran apparait avec  en particulier:

-configurer

et

-installer le pilote autonome windows

?????????

j'ai mis la clé,

ai cliqué sur "installer le pilote autonome"

je crois que c'était le bon choix.

et c'est parti.

après configuration de windows + clé de sécurité, 

ça marche!!

-dans le gestionnaire de périphs, il y a bien , à nouveau , une carte wifi Netgear

-dans tous les programmes , il y a le programme Netgear...........wireless mini USB adapter- (11.7Mo)

 -la  LED de la clé allumée en bleu

et un débit de......86 à 133 Mbt/s!

et plus d'erreur 1002(Dhcp) dans l'observateur d'événements

En bref, le PC marche comme cela n'avait jamais marché avant

Un GRRRRRand merci pour les conseils, les explications , et ....la patience

Bonne soirée et

certainement à bientôt

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 031  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut @ZOUIZOUI42 

 

le plus simple est de faire comme suit

 

1 - récupération du pilote :
Vois sur un des sites ci dessous, et télécharges le pilote nécessaire :
http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm
et
http://www.bichofeo.com/1.htm#1

et le modèle WL1500A Sept 64 (il faut prendre la version pour Vista 64 qui fonctionne sous Sept 64) :
http://www.brothersoft.com/sis163u-wlan-driver-download-112837.html

Ensuite, tu télécharges l'archive correspondante, que tu extrais dans un répertoire de ton choix.

2 - installation du pilote :
tu branches la clé sur un port libre, et windows va la détecter, et te proposer d'installer le pilote.

Tu lui dis que tu veux spécifier toi même le pilote, tu lui indiques le répertoire où tu as extrait l'archive si c'est une clé orange, et tu laisses faire.

En fin d'installation, windows va te signaler que le pilote est prêt à l'emploi.

 

Il ne te reste plus qu'à te connecter à la box :

1 - mise en association : INDISPENSABLE pour les box 1ère génération à 5 voyants rouges :
- appuyer sur le bouton "REG" sous les box SAGEM
- appuyer sur le bouton "1" derrière les box THOMSON/INVENTEL
- autres modèles, pas de mode association

 

2 - établissement de la connexion WIFI :
Sous XP :
http://assistance.orange.fr/792.php

Sous Vista
http://assistance.orange.fr/1795.php

Sous Sept :
http://www.forum-seven.com/configurer-un-reseau-wifi-sous-windows-7-2807
et
http://assistance.orange.fr/498.php?dub=1

Sous Windows 8 :
http://assistance.orange.fr/windows-8-connecter-votre-ordinateur-a-la-livebox-5268.php#2

Attention, la clé est en WEP sur les box à voyants rouges et en WPA sur les box à voyants verts, sans espaces, tout en majuscules, pas de lettre "o" mais des chiffres zéro, pas de lettre "i" mais des chiffres un.

 

Pour finir,n entre nous, ces "vieilles" clé USB sont obsolètes, et si tu as une box récente, elles vont non seulement être limitées par leur norme (pas forcément de b/g/n) donc en stabilité et débit, mais surtout t'obliger à dégrader la sécurité de ta box puisque limitées au cryptage WEP

 

L'achat d'une clé neuve, qui ne va pas te coûter une fortune, serait plus judicieux

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
6 018  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonsoir

merci pour la réponse bien complète

je me doutais bien de la fin de ton post, et recherche une clé wifi "new look"- on en reparle

Deux précisions:

1)- en regardant les PJ 1 et 2, je lis pour la sagem XG760A (celle que j"ai) qu'il y a 2lignes:

une pour windows XP, ou il y a seulement le pilote à charger

une pour les autres versions de windows, ou il faut charger le pilote et un "utilitaire"(ques aco?)

j'en déduis donc que pour XP, seul le pilote est à charger(l'utilitaire est peut être déjà inclus dans Win.XP)

est ce exact?

donc on peut acheter toute clé ou seul le pilote est à charger

2) petit pb.technique : impossible d'ouvrir la PJ (brothersoft.com)- même sur un autre ordi.......

 

merci encore pour les infos -je te tiens au courant

Bonne soirée

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
6 008  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut @ZOUIZOUI42 

 

XP ou autres versions, même combat : il n'y a besoin que du pilote, windows sachant très bien gérer la connexion réseau sans avoir besoin de quoi que ce soit d'autre

 

Ne prends que les liens nécessaires à ta clé, celui ci suffisant :

http://lgsagem.free.fr/drivers__wifi__pcmcia_et_usb.htm

 

Et ce ne sont pas des pièces jointes, mais des liens internet, celui sur brothersoft ne concernant que la clé WL1500A pour les versions Vista et windows 7 en 64 bits

 

Et oui, n'importe quelle clé compatible XP fera l'affaire.

 

Mais attention, là encore, surtout ne jamais utiliser les outils de connexion spécifiques, uniquement le pilote

 

Soit donc cette procédure :

- tu insères le CD d'installation, une procédure d'installation va démarrer, et tu vas la quitter sans éjecter le CD

- installation du pilote :
tu branches la clé sur un port libre, et windows va la détecter, et te proposer d'installer le pilote.

Tu lui dis que tu veux spécifier toi même le pilote, tu lui indiques le répertoire où tu as extrait l'archive si c'est une clé orange, ou le CD si c'est une autre clé, et tu laisses faire.

 

ensuite, il suffit d'utiliser l'outil wifnows pour te connecter :

http://assistance.orange.fr/792.php

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
5 855  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonjour

Désolé pour cette interruption due à des  travaux de réfection et du camping pendant un mois.

J'ai donc installé le pilote de la clé (on m'a donné une clé Sagem iXG 760A identique toute neuve)

je rappelle la configuration:Livebox  fibre, connexion wifi OK(vérifiée sur 2 autres PC)

ce PC est sous windows XP SP3

 

La connexion  sur ce PC avec clé wifi marche donc maintenant, mais au démarrage , elle ne se fait pas automatiquement

il faut aller sur "réseaux sans fil", cliquer sur la box , puis cliquer sur "connecter", attendre, et ça se connecte

ensuite, la connexion tient.si ça se déconnecte, ça se reconnecte

donc, on arrive à 90% du but.

Il n'y a plus que le démarrage qui "coince"

dans l'observateur d'événements , je lis au démarrage: erreur 1002

le systeme a l'air de chercher l'adresse IP

je pense (modestement)qu'il peut y avoir conflit avec Internet Everywhere qui avait été installé , et (mal) désinstallé car il n'apparait plus dans "tous les programmes", mais, après recherche, il y a encore des morceauxqui peuvent s'y rattacher.

dans :

-connexions réseau: on voit encore l'icône "Internet Everywhere"

- program files, on lit:

1)orange  et 5 ss dossiers:

-IEWinternet+19 ss dossiers

orange installer +1 ss dossier (CVS)

-orange update+1 ssdossier (service)

--pilotes wifi

-toolbar Fr

2)Orange HSSet 3 ss dossiers:

-common files

-config

- Installation

 

-dans Regedit/HKEY LOCAL MACHINE/SOFTWARE/FRANCE TELECOM

il y a 4 sous dossiers:

-BEWINTERNET-FR-DMGP-V2

-Common

-shared modules

-wanadoo messager(je pense que c'est la messagerie dont je me sers)

 

ma question : l'un de ces morceaux peut il être à l'origine de la non connexion au démarrage?

J'ai bien lu le post"les outils de connexion /navigation orange" du 02 08 2013, mais n'y trouve rien qui corresponde

 s'il fallait désinstaller l'un de ces "morceaux", comment faire vu que rien n'appararit dans "tous les programmes"???

pour le moment, je ne touche à rien

merci d'avance pour le support

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 842  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut

 

en effet, il est possible que ce fichu logiciel sème le bazar dans le système. Il y a encore du orangeHSS, de l'installer, etc

 

si tu as toujours le CD d'installation de "internet everywhere", réinstalles le pour le supprimer proprement par ajout/suppression des programmes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
5 823  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonjour

merci de la réponse

on semble être sur la bonne piste

mais hélas, 3 fois hélas, je n'ai jamais eu de CD:

la boite -coffret Orange  Internet Everywhere que j'ai contient:

-clé Huawei E160+ cable USB+ Notice (pour PC et MAC)

pas de CD: "l'installation se lance automatiquement à la détection de la clé...."

hier, en faisant

executer/msconfig/démarrage, j'ai trouvé

BEWINTERNET-FR-DMGP-V2session manager

j'ai désactivé- mais rien de changé:

à l'allumage du PC, j'ai tj "impossible de se connecter"

donc manip habituelle:clic droit, clic sur ma Livebox,  connecter,

parfois recommencer, puis apparait lecture de l'adresse réseau, et ça se connecte

tj dans observateur d'événements , l'erreur 1002 au démarrage

que faire? On va bien y arriver...

Merci d'avance pour tes conseils éclairés

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 820  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

salut

 

on va utiliser le plan B pour la suppression des outils orange

 

Comme tout ce qui est orange-inside/update est commun à pas mal d'outils orange, tu vas aller ici :

http://assistance.orange.fr/identifier-et-resoudre-vos-incidents-avec-le-logiciel-ma-livebox-4668.ph...

 

tu télécharges le logiciel, installes le complètement, et ensuite, désinstalles le proprement

 

Cela va te permettre de supprimer pas mal de choses correctement : orange-inside/update et probablement orange-HSS

 

Pour les pilotes wifi, c'est à laisser

 

Une fois chose faire, on verra ce qu'il reste tant dans le registre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ZOUIZOUI42
helper actif
5 781  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

Bonsoir

Merci du conseil

Donc, installation de "ma Livebox"et désinstallation apropre avec REVO

Bilan:

dans program files:

-orange: sur les 5 sous dossiers; reste2:orange update  et pilote wifi (ont disparu:IEW Internet et ses 19 SS dossiers, orange installer +1ss dossier,toolbar FR)

-orange HSS:les 3 sous dossiers restent(common files, config,et Installation)

 

dans HKEYLOCAL MACHINE/SOFTWARE:

-France Telecom: sur4 ss dossiers, reste1: wanadoo messager (ont disparu:BEWINTERNET-FR-DMGP-V2,common, et shared modules,)

-Orange: reste 1dossier:toolbarFR(alors que disparu - voir plus haut???); orange update a disparu

enfin , dans tous les programmes, ce que je n'avais pas vu précedemment, il y a un programme orange

avec 4 ss dossiers: aide, Internet everywhere, licence, orange update (qui résiste !)

ça progresse donc , mais ça bloque toujours au démarrage en wifi, alors qu'en Ethernet,

connection immédiate à 100Mbt/s

encore un bon coup d'AJAX pour continuer le nettoyage???

merci de tes conseils judicieux

Bonne soirée

ZOUIZOUI42
helper actif
5 780  

Re : connecter en wifi un PC sans wifi intégré

erreur dans mon dernier post:

à la fin:

dans "tous les programmes", programme orange: il n'y a que 3 ssdossiers - et plus  d': orange update

sorry

abientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2564 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne