Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connecter imprimante wifi

jesse2540
contributeur
4 895  

connecter imprimante wifi

Bonjour, 

Je souhaite connecter mon imprimante canon mg3150 en wifi, mais ma box ne la trouve pas, mon imprimante pareil... je sais que le problème ne vient pas de mon imprimante puisque je suis aller chez ma mère avec qui est chez un autre opérateur et aucun problème. Avant de changer d opérateur je n'avais moi aussi aucun problème. Comment faire ? sachant que mes ports usb sont foutu et donc que cette connection wifi est très important pour moi 

merci d avance

cordialement 

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 876  

Re : connecter imprimante wifi

Bonjour jesse2540

 

Quand tu vas sur un forum, ça serait bien de commencer par lire les sujets qui expliquent comment poster, notament, il est important de décrire l'environnement dans lequel on va devoir travailler.

Tu veux connecter ton imprimante (une canon mg3150, merci) à un PC (?  c'est très vague) en passant par le Wifi de ta box (? c'est très vague)

 

Quelle version de Windows utilises-tu ?

Quelle Livebox utilises-tu ?

Merci de nous aider à t'aider.

 

"mes ports usb sont foutu" Ca fait mal ?, blague à part les quels, ceux de l'imprimante, de la box ou du PC ?

 

As-tu déjà pu établir une connexion wifi entre l'imprimante et la box ?

C'est la première étape à réaliser.

 

Ensuite, et seulement quand ton imprimante sera vue par la box, tu va sur le site de canon (ce lien devrait taper directement sur ton imprimante) tu télécharges le logiciel, si possible en français qui correspond  à ton Ordi (Mac, Linux, Windows ?) et à la version du système.

Tu l'exécute sur ton PC, il devrait t'aider à installer les pilotes et les logiciels qui vont bien avec ton imprimante.

 

Dès que tu auras répondu à TOUTES ces questions on pourra être plus efficace.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
LULU49
contributeur occasionnel
3 728  

Re : connecter imprimante wifi

je voudrais reconnecter après changement pc mon imprimante hp 2547 desjket print,scan,copie

LULU49
contributeur occasionnel
3 727  

Re : connecter imprimante wifi

ce n'est pas moi,j'ai demandé pour une hp 2547

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 722  

Re : connecter imprimante wifi

Bonjour Lulu

 

Le protocole Bonjour est installé automatiquement par les logiciels d'origine Apple, mais dire "Bonjour" ne l'est pas. Et pourtant ! un petit bonjour dans ce monde brut et anonyme, rend les choses plus faciles.

 

 

Vu que ton imprimante n'a pas bougé,elle est dispose déjà d'une connexion wifi avec la Livebox

 

Commence par vérifier dans le centre réseau et partage (Panneau de configuration  > Réseau > Centre réseau et partage) que ton réseau est bien configuré comme réseau Privé. Sinon (le réseau sera public) et  ton imprimante ne sera jamais visible, ton PC ne sera pas visible des autres.

 

Ensuite tu vas dans Matériel et audio (toujours dans le panneau de configuration)..

Dans périphériques et imprimantes, tu cliques sur le lien  : ajouter une imprimante.

 

Tu laisses Windows réfléchir (en fait il analyse tout ce qui se trouve sur ton réseau)

Tu cliques  (simple) sur l'imprimante à ajouter puis sur suivant.

 

Windows va te demander s'il peut chercher un pilote sur Internet, accepte.

 

Ensuite laisse le bosser et ton imprimante sera très bientôt utilisable.

 

J'ai basé ma description sur ma machine (Windows 8).

Pour les autres versions de Windows, il te faudra adapter.

 

Simplement : quand on se pointe sur un forum on ne pose pas la question que tu as posé.

 

Tu t'es contenté de dire ce que tu voulais faire. C'est utile mais très insuffisant.

La prochaine fois explique nous ton environnement.

 

La c'est un peu comme si tu téléphonais à un garagiste et que :

  • tu ne disais pas bonjour
  • tu annonces "je suis en panne au bord de la route"
  • et tu raccroches.

S'il te dépanne, tu as du bol !

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne