Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connection wifi

brumax
contributeur occasionnel
2 512  

connection wifi

bonjour, sur mon pc j'ai installé windows7 sur une autre partition. je veux le connecter en wifi mais impossible d'établir la connection avec la livebox2: ma carte wifi (D-link DWA 125 est activée) il me refuse ma clé wifi (j'ai bien verifié le code). si je me connecte au réseau orange ça fonctionne. il semble que le problème soit lié à une fonction "média déconnecter". j'ai essayé les code de commandes dos proposé par orange pour windows10 mais comme la fonction média est déconnecté il ne veut pas les prendre!!! mes pilotes sont à jour! si je me connecte avec XP ça fonctionne... j'ai essayé pas mal de choses trouvés sur internet rien ne marche. si quelqu'un à résolu ce problème merci d'avance

Solutions approuvées
brumax
contributeur occasionnel
2 371  

Re : connection wifi

bonjour

 

merci phildur tout semble fonctionner correctement je verrais quelques réglages plus tard.

 

passez de bonnes fêtes.

 

 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 483  

Re : connection wifi

Bonjour Brumax


@brumax a écrit :
.... il semble que le problème soit lié à une fonction "média déconnecter". ....

Tu as deux partitions dans ta machine ? Quelles sont ces partitions ?

Elles fonctionnent en simultanéité  ou tu choisis au boot ??

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brumax
contributeur occasionnel
2 457  

Re : connection wifi

bonjour,

 

j'ai crée plusieurs partitions sur mon disque.

sur C j'ai XP qui fonctionne et je viens d'installer windows7 sur une autre partition D, je choisi ma version au démarrage.

 

merci de t'interéssé au probleme j'ai essayé pas mal de chose mais impossible de trouver!!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 448  

Re : connection wifi

Ok

Je voulais m'assurer que tu n'avais pes deux partitions virtuelles concurrentes.

Une seule aurait pu s'attribuer la carte WiFi.

 

 

Vu que tu es en Windows 7 et avec une Livebox 2, le WPS devrait fonctionner.

 

Utilise ta partition qui fonctionne ou une connexion Ethernet avec la box.

Vérifie la configuration de ta box dans WiFi et Wifi avancé. Notament assure toi que le filtrage par adresses MAC est bien désactivé et que le WPS est activé (il l'est par défaut)

 

Windows 7 supporte le WPS (Wifi Pairing Process).

Tu ne saisis pas la clé dans l'écran où il te damande la clé de sécurité.

Au bout de 3 à 4 sec (ça parait une éternité) un message t'invite à appuyer sur le bouton WPS du routeur.

C'est le bouton blanc au milieu de la face avant de la LB2, appuie dessus et relache le.

Le voyant wifi va clignoter rapidement et ta connexion devrait se faire toute seule.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brumax
contributeur occasionnel
2 411  

Re : connection wifi

bonjour phildur et merci

 

finalement j'ai fait un rest

et sur ma livebox, apres je n'avais plus de connection wifi...

j'ai reinstallé ma carte reseau wifi D-link DWA125 , bizarre car les fichiers s'installe sur diskC alors que windows7 est sur le disk D.

j'ai redemandé ma connectionwifi et là miracle il a accepté ma clé wifi.

e pense qu'il y a quand même un "conflit" entre les2 partitions et leurs os respectives.

 

juste un problème de lenteur connectivité ipv6 : no accès internet ?

 

si tu as une idée?

 

je sais qu'il existe des codes netsh ipv6 est ce conseillé?

 

cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 407  

Re : connection wifi

Brumax,

 

Pilote installé sur C alors que le système est sur D

Encore un lapin crétin qui a écrit le pilote !

Pour ceux qui ne sont pas des pros du développement le système est sur C.

Et ils n'en demordent jamais. C'est comme si tu voulais avoir ta box en 10.10.0.1 rien ne l'interdit, mais au support y seraient tous complètement paumés.

 

 

Livebox 2

Je ne sais pas si elle supporte IPv6. As tu une rubrique IPv6 dans la configuration avancée ?

Si tu n'as pas IPv6 dans la box, désactive le dans les propriétés de la carte réseau.

 

Lenteur :

Processeur ? Mémoire Ram ?

Navigateur : lequel combleins de modules complémentaires ?

Applications : Virer toutes les applications made in Orange

Si ta ligne est lente, surtout éviter le webmail, ça aussi contribue au cochonnage de ton navigateur. Je te recommande Thunderbird et de le laisser tourner fenêtre réduite dans la barre de tache..

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
brumax
contributeur occasionnel
2 372  

Re : connection wifi

bonjour

 

merci phildur tout semble fonctionner correctement je verrais quelques réglages plus tard.

 

passez de bonnes fêtes.

 

 

cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756933 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne