Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

Kikiwi
contributeur
709  

connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

bonsoir la communauté ^^

 

je viens vers vous ce soir pour essayer de résoudre un probleme de connection par ethernet ( via liveplug)

 

voici le topo :

 

tout fonctionnait correctement jusqu'à ce que je fasse une reinitialisation (windows 10 ) .

 

depuis, je suis connecté au réseau mais aucune donnée ne semble transiter. nada 0 MO consommés impossible d'affiche une page web ni quoi que ce soit en rapport avec internet

 

l'autre ordinateur en wifi fonctionne tres bien.

 

j'ai fait la manip dans l'invite de commande  : ipconfig/release et ipconfig/renew  . rien n'y fait

la carte réseau est bien reconnue et l'ordinateur m'indique qu 'il est connecté au réseau .

 

help please !

5 RÉPONSES 5
cledefa
Orange Star
Orange Star
698  

Re : connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

Bonjour,

 

@Kikiwi

 

A vous lire, se sont vos liveplugs qui sont en cause..

 

Les vérifiez voir ctte FAQ:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/brancher-le-materie...

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

 

Kikiwi
contributeur
696  

Re : connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

en quoi serait-ce  le liveplug (wifi solo) . il est tout neuf . les voyants sont verts...

Kikiwi
contributeur
692  

Re : connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

test effectué , je viens de brancher le deuxieme ordinateur sur le liveplug et ca fonctionne... je pense donc que ca vient de l'ordinateur et non pas du materiel orange... surement un truc de configuration d'ip carte reseau ect... des avis eclairés?

 

 merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
663  

Re : connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

salut @Kikiwi

 

Pourrais tu faire la manipulation suivante :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat et postes la sur le forum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kikiwi
contributeur
630  

Re : connexion ethernet (connecté à un réseau mais impossible d'aller sur le net)

probleme réglé , je suis repassé sous windos 7 !

 

merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

976 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne