Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion impossible avec ma live box play fibre

tipich
contributeur
2 796  

connexion impossible avec ma live box play fibre

Je ne peux pas connecter mon ordi sur ma live box play fibre installée jeudi 3  dernier dans mon appartement à Lille.

Dès que j'active la clé wep (en tapant intégralement la suite alpha numérique de la clé ou en agissant sur le bouton activation derrière la box)un rectangle bleu (rectangle de la mort ! dixit un internaute sur un forum...)apparait avec des mises en garde sur la sécurité de mon ordi écrites en anglais...

Le rectangle s'efface assez vite et l'ordi essaie à nouveau d'ouvrir windows 7...ceci sans fin.

J'ai contacté le 3900 Orange qui m'a mis en relation avec un technicien qui a essayé de prendre les commandes à distance de l'ordi ...prise de commandes rejetée par le système ....même en mode dégradé...Conclusion du tehcnicien:votre ordi a du soucis à se faire sur son avenir...moi aussi !

MAIS,de retour à mon domicile à Hardelot (62) ....la connexion se fait sans pb ni délais avec ma bonne vieille Live box première génération.Tout fonctionne à merveille.

ALORS QUOI ?

Vais-je retrouver les impossibilités de connexuin demain à mon retour à Lille par miracle ?

Si non,est-ce-ce la faute à l'ordi ,à la livebox play fibre toute neuve ou bien au pauvre internaute que je suis ?

Merci à celui ou à ceux qui sauront prendre de la hauteur et me donner une explication voire une solution certaine et fiable à ce pb qui m'agace !

René ****

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public].

6 RÉPONSES 6
zenix
fan
fan
2 754  

Re : connexion impossible avec ma live box play fibre

Bonjour  tipich

 

ne  pas  mettre  d 'infos  personnelles

je te   cite :

Dès que j'active la clé wep (en tapant intégralement la suite alpha numérique de la clé ou en agissant sur le bouton activation derrière la box)un rectangle bleu (rectangle de la mort ! dixit un internaute sur un forum...)apparait avec des mises en garde sur la sécurité de mon ordi écrites en anglais...
Le rectangle s'efface assez vite et l'ordi essaie à nouveau d'ouvrir windows 7...ceci sans fin.
-------------------------------------------------------------

L ' ordi   essaie  d ' ouvrir  windows7 !!

il y  a  quelque  chose  que   je  comprends  pas !!

---------------------------
parceque  ça  =>>(rectangle bleu de la mort  !!
un rectangle   ou  c est tout  l ' écran  qui  est   bleu  avec   des inscriptions  en  blanc ?

alors    là ,   si   c ' est   écrit  en anglais   et   que  tu  as  eu  le  temps   de  lire   et   comprendre !!!!
-------------------------

pour configurer l'accès internet sur la Livebox Play , il  faut :

1/ Allumer l ' ordinateur , donc  windows 7 doit  se  lancer , et  le  bureau  s affiche


2/  lancer  le  navigateur internet (Mozilla- Firefox   ou  Internet Explorer 8

 L'interface de la Livebox apparaît.

Si l'interface de la Livebox n'apparaît pas, taper : http ://Livebox     dans la barre d'adresse du  navigateur ;  puis valider.
-----------------------------------------------------

http://assistance.orange.fr/les-messages-sur-l-ecran-de-votre-livebox-play-5611.php

http://assistance.orange.fr/verifier-vos-identifiants-de-connexion-sur-la-livebox-play-5625.php

il  y a   peut- etre  un  problème   sur   la  ligne  de  ton  logement ,
regarder   si  il  n y a  pas   un  condensateur  dans   la prise :

http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

sinon , il  y a  plus  qu ' à  ramener   ta  box   à  la boutique  pour  la faire  tester  ou  remplacer .

autrement , tu    as   quoi  comme  antivirus ?


Zénix®

tipich
contributeur
2 738  

Re : connexion impossible avec ma live box play fibre

merci d'avoir pris la peine de me lire.

Le rectangle bleu n'est pas plein écran

Il apparaitqd je veux me connecter sur le livebox  qui n'est tj pas reconnue automatiquement par l'ordi puisque la clé wep est  déclancheur de rejet et donc de l'apparition du rectangle bleu

Pour le reste je connais depuis pas mal de temps maintenant les procédures internet.

Ne pourrait-il pas s'agir d'un virus perturbateur aléatoire de connexions ?

J'ai lu sur un forum que "Qone8" est de ce genre de virus qui perturbe fortement les connexions et ouvertures...

mais on lit tellement de choses bizarres sur les forums....!!!

Je reappelle qd même que tout est OK sur ma "bonne vieille LB....et que l'ordi et la tablette Samsung (donc androïd) de mon épouse et mon galaxy S3 fonctionnent parfaitement sur la livebox play nouvellement installée dans ma résidence secondaire.Seul mon PC avec windows 7 est impacté...

merci encore

René ****

 

[EDIT: Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles en public].

tom33
contributeur
2 726  

Re : connexion impossible avec ma live box play fibre

J'ai le même problème depuis plus d'1 an! J'avais laissé tombé mes recherches en utilisant un fil mais c'est idiot d'avoir un fil quand on peut être en wifi !!

 

Ma connection à la Livebox se fait correctement mais mon ordi ne "voit" pas la liaison Livebox-internet.

D'autre part un autre ordi dans la maison se connecte sans problème en wifi avec accès internet.

Avec mon ordi, je me connecte chez des amis (autre livebox et autre fournisseurs) sans aucun problème.

 

Je n'ai à ce jour trouvé aucune solution valable.

 

Au secours !!!

zenix
fan
fan
2 709  

Re : connexion impossible avec ma live box play fibre

Bonjour  a  tous

Bonjour  tipich 

c '  est    tout  à fait  possible  que  Qone8  perturbe  la  connexion !

mais  il y a   des   remédes  pour  ces   désagréments  :
Adwcléaner , de  Xplode 
et  MalwareBytes_antimalwares 

http://forum.malekal.com/supprimer-qone8-t44804.html

(  je   t avais  demandé  quel est  ton  antivirus ?? )
@+

 

--------------------------------------------------------------------------------
@tom33

tu  peux   essayer  le reméde  toi  aussi 
ça  risque  rien , au  contraire !

mais  ça  m' étonnerais  que  ce   soit  le  seul  probléme
est ce  que   tous tes   pilotes   sont  a jour  ?

http://www.intel.com/support/fr/wireless/wlan/sb/CS-010623.htm

@+

Zénix®

tom33
contributeur
2 686  

Re : connexion impossible avec ma live box play fibre

Merci Zenix mais tout est à jour.

J'ai même essayé une connection filaire (qui fonctionnait il y a 15j avant mon déménagement) et là, surprise, rien !!

Mon ordi est sous Vista et j'ai une Livebox Sagem 2.

Je suis actuellement connecté par Domino.

Une personne de chez Orange m'a dit que ma carte réseau était HS, mais alors pourquoi j'arrive à me connecter sur Domino ou d'autres réseaux ?

zenix
fan
fan
2 678  

Re : connexion impossible avec ma live box play fibre


Bonjour  a  tous

Bonjour  Tom33


pour   vérifier  ta   carte réseau  , qui  est   peut-étre  désactivée !

http://assistance.orange.fr/reactiver-une-carte-reseau-sous-windows-vista-3065.php

http://www.libellules.ch/cartereseau_vista.php

et   faire   le test  du  ping :
la   c ' est expliqué  pour   XP  , mais  c ' est   pareil   pour  Vista

http://www.astuces-pratiques.fr/informatique/tester-la-carte-reseau
-----------------------------------------
ça  peut    aussi  venir   de   l antivirus :

extrait  de "  aide  et  support " =

La carte réseau sans fil est en mode de surveillance.


Si un programme de surveillance réseau s’exécute sur votre ordinateur, la carte réseau sans fil passe en mode de surveillance, ce qui empêche Windows de se connecter à des réseaux sans fil. Pour vous connecter à un réseau sans fil, fermez le programme de surveillance réseau ou suivez les instructions de ce dernier pour quitter le mode de surveillance.
-----------------------------------------
D’autres appareils produisent des interférences.


Certains appareils domestiques peuvent provoquer des interférences entre l’ordinateur et les réseaux à portée. Par exemple, les fours à micro-ondes et certains téléphones sans fil utilisent la fréquence de 2,4 gigahertz (GHz), qui est également utilisée par les matériels réseau 802.11b et 802.11g. D’autres téléphones sans fil exploitent la fréquence de 5 GHz, qui est utilisée par les matériels réseau 802.11a.
Dans cette situation, vous pouvez tenter deux solutions :
Si de tels appareils se trouvent près de votre ordinateur, éteignez-les provisoirement ou déplacez-les plus loin.
Modifiez les paramètres du routeur ou du point d’accès pour qu’il utilise un autre canal sans fil, ou activez la sélection automatique du canal si le nombre de canaux est fixe. Parfois, un canal sans fil est plus clair que les autres. Aux États-Unis et au Canada, vous pouvez utiliser les canaux 1, 6 et 11. Pour des instructions sur la détermination du signal sans fil, consultez la documentation fournie avec votre point d’accès ou routeur.
----------------------------------------
Aide et  support.jpg
Bonne journée  @+

Zénix®

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755262 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne