Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très instable

exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 016  

connexion très instable

Bonjour à tous,

Je viens modifier mon message, car ma situation n'a pas évoluée dans le bon sens, bien au contraire.

Les services ORANGE se rejettent la balle et se contre foutent du client. a la limite, je devrais les remercier d'avoir encore des débits de l'ordre de 0,2 que ce soit en montant ou en descendant. La dernière date de samedi où ma correspondante e_chat m'avait réservé un RV téléphonique pour 16 - 17 h ... j'ai attendu jusque 17 h 30 ... sans nouvelle j'ai tenté le 3900 pour être en communication avec des gens qui n'ont pas compris que le client avait des excuses pour ne plus être zen. Face à cette incurie, j'ai décidé de faire appel au médiateur. Il n'est pas normal qu'un client qui paie son abonnement tous les mois (y compris pour la TV qu'il ne peux obtenir) soit traité de la sorte. ORANGE et son engagement, c'est de la FOUTAISE ! 

 

 

 

 

Bonjour à tous :

Je suis abonné ORANGE depuis de très nombreuses années et jusqu'aujourd'hui, les prestations me semblaient correctes ... mais ma ligne, car c'est de la ligne qu'il s'agit (confirmation par les 'techniciens' ORANGE) est devenue très instable avec un débit qui au départ se situe en descendant à 1,15, et en montant à 0,76, pour se retrouver respectivement à 0,80 et 0,73. 

Je suis en prise avec l'echat de plus en plus souvent, les experts au téléphone, les techniciens divers et variés, mais rien n'y fait la ligne est toujours pourrie et se dégrade sans aucun doute. Le seul point commun sur lequel ils soient d'accord c'est de dire que le défaut provient de la ligne.

Que me conseillez vous ?

Merci de votre attention et de vos conseils.

7 RÉPONSES 7
Grenadille
star
star
984  

Re : connexion très instable

Bonsoir @exigeant

 

Afin de pouvoir analyser les caractéristiques de la ligne :
1- Faites un test d'éligibilité sur le site de degrouptest et copiez-coller les informations techniques du central téléphonique (NRA) telles que longueur de ligne, atténuation, et débit estimé.
2- Accédez à l'interface de la Livebox 4 / Livebox 3 (Play) / Livebox 2
3- Dans l'onglet Assistance / Informations système / DSL, copiez-collez les valeurs de l'Etat de la ligne, du débit et marge au bruit et l'indicateur de qualité de la ligne (erreurs)


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
962  

Re : connexion très instable

Merci beaucoup d'avoir bien voulu me donner de votre temps ... je pense avoir compris jusqu'au point 3 ... je suis arrivé dans l'onglet que vous avez cité ... mais, autant je peux visualiser les valeurs (?) caractéristiques de ma ligne ... autant, je ne vois pas ce que vous voulez me faire faire en me demandant de 'copiez-collez' les valeurs de l'état de la ligne ...

La mise à jour semble interdite ... prendre les infos pour en faire quoi ?

Ce matin, le problème (comme le canard) est encore vivant ... mais je vous remercie de votre aide.

Grenadille
star
star
941  

Re : connexion très instable

@exigeant

 

Pour que nous puissions analyser l'état de votre ligne il faut que vous nous copiez et collez ici les informations demandées.

 

Pour le point 1, ca va ressembler à ça :

central téléphonique : XXXXXX [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne : xxx mètres
affaiblissement théorique :  xx dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  xx Mbps
débit maximum estimé VDSL : xx Mbps

 

Pour le point 3, ca va ressembler à ça (exemple) :

 

Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2  mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3 dernière synchronisation DSL
23 février 2017, 22 h 18 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
00 j 23 h 14 m 52 s

 

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
2832 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
15440 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
8.7 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
24
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
8

 

 


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
“J’entends et j’oublie, Je vois et je me souviens, Je fais et je comprends.” (Confucius)
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
907  

Re : connexion très instable

Bonjour et merci pour votre aide,

Je vous joins ci dessous les éléments demandés ... j'ai remplacé les valeurs ... oui, ce sont bien les valeurs auxquelles mon réseau me donne droit.

Est ce normal ? y a t'il quelque chose à faire ?

Ce matin, j'ai reçu un appel d'un interlocuteur d'ARIASE m'incitant à aller voir la concurence ... que faut il en penser.

Merci de l'attention que vous apportez à mon souci.

 

 

 

 

Pour le point 1, ca ressemble à ça :

> central téléphonique : CONGIS [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne : 6053 mètres
affaiblissement théorique :  62,4869 dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  2,13 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible Mbps

>  

> Pour le point 3, ca ressemble à ça  :

>  

> Etat de la ligne DSL
2.1 statut du lien DSL
actif
2.2  mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3 dernière synchronisation DSL
25 février 2017, 20 h 46 m
2.4 durée de la synchronisation DSL
01 j 13 h 47 m 16 s

>  

> Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante
863 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante
1184 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante
6 dB

>
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
50494
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
83

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
897  

Re : connexion très instable

salut @exigeant

 

@Grenadille

 

je ne sais pas ce qui a déjà  été fait ou pas, mais 6 dB de marge au bruit, pas étonnant que ce soit instable

 

Alors si cela n'a pas encore été fait, un nettoyage de la desserte domestique s'impose d'urgence

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite,tu nous redonnes les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
exigeant
contributeur confirmé
contributeur confirmé
871  

Re : connexion très instable

Bonjour et merci de vos conseils,

J'utilise comme matériel de connexion, le contenu de la boite de ma derniere LIVEBOX (live box play) ... matériel ORANGE synonyme de grande qualité, non ?

Mais ce n'est pas tant l'instabilité de la ligne qui est le plus gros problème, le débit de la ligne est à la base notoirement insuffisant .... même les 'techniciens ORANGE' le reconnaissent. Depuis ce matin :

- débit descendant 0,68,

- débit montant 0,73.

C'est le record pour les derniers trois mois ! 

Avec un tel débit que puis je encore faire ?

La moindre interrogation sur INTERNET prend 'un certain temps' instabilité ou pas.

J'essaie de hiérarchiser mes problèmes.

Merci de bien vouloir me donner de votre temps.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
867  

Re : connexion très instable

salut @exigeant

 

@Grenadille

 


@exigeant a écrit :

Bonjour et merci de vos conseils,

J'utilise comme matériel de connexion, le contenu de la boite de ma derniere LIVEBOX (live box play) ... matériel ORANGE synonyme de grande qualité, non ?

[...]

ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit

 

je t'ai dit que sur une ligne, un certain nombre d'éléments entrent en ligne de compte et qu'ils peuvent présenter un dysfonctionnement.

 

Il faut donc éliminer toute cause domestique en remplaçant ou supprimant certains éléments et que c'est à ce moment qu'il faut prendre garde de ne pas se laisser aller au low-cost

 


@exigeant a écrit :
[...]

Mais ce n'est pas tant l'instabilité de la ligne qui est le plus gros problème, le débit de la ligne est à la base notoirement insuffisant .... même les 'techniciens ORANGE' le reconnaissent. Depuis ce matin :

[...]

en fait c'est lié et il en aucun cas il ne faut négliger la desserte domestique dans le débit possible

 

donc, fais ce qui est demandé en priorité et ensuite vois avec l'assistance

 

Parce que 6 dB de marge au bruit, c'est insuffisant et va fortement et forcément avoir un impact

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755929 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne