Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion très lente

bruneau37
contributeur
538  

connexion très lente

bonjour, ma connexion est très lente en cpl car d'habitude je suis à 4 méga or, je me retrouve à 2 méga pourquoi ???

 

Si un conseiller orange me répond "j'attends toujours qu'on me relie à la fibre" car vous avez fait les tranchées sur la route il y a plus d'1 mois, vous avez placé une armooire orange dans la ville et vous n'avez toujours pas rélié chez moi, pour que j'ai la fibre. Vous avez réglé un relais à l'extérieur et vous m'avez offert 2 mois de connexion par contre depuis ma dernière facture ou j'ai rien payé suite à ves avoirs de vos services ( 48 € , mes connexions internet sont de plus en plus faible) l'après midi je suis à 3.86 et le soir je suis à 2.20 minimum et je dépasse pas les 2.50.

 

Pouvez vous me corriger ce débit car j'estime que je paye un service pour avoir une bonne qualité internet. si vous ne réglez pas ce problème, j'en réfererai à l'association UFC que choisir.

 

En attente d'une réponse TRES RAPIDE de votre part

 

cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
531  

Re : connexion très lente

Bonjour @bruneau37 

 

Je ne peux rien corriger, c'est toi qui va devoir bosser !

En effet tu pensais t'adresser ici à Orange, p e r d u tu t'adresses ici à d'autres clients comme toi.

Nous allons tenter de t'aider à faire face, mais nous ne pouvons pas agir à la place d'Orange.

Utiliser l'UFC est ton choix et peut s'avérer utile, mais ce n'est pas à nous d'en décider, ce domaine reste de ta seule compétence. Je ne travaille pas chez Orange et n'ai jamais travaillé chez Orange. Je n'ai aucun lien technique ou commercial avec Orange.

 

Si j'ai bien compris, le fibrage de ton village est en cours.

Est-ce seulement le raccordement du NRA en fibre qui va être entrepris, ou est-ce qu'à terme les raccordements terminaux doivent l'être aussi.

Ta mairie devrait être parfaitement renseignée, de la nature des travaux ainsi que de l'avancement.

Merci de nous donner ces renseignements.

 

Pour ton débit actuel :

Quelle modèle de box est installé chez toi ?

Sais-tu trouver dans l'administration de la box (192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur) - Utilisateur  : admin - Mot de passe : admin

  • Les valeurs des vitesses de synchronisation?
  • la marge au bruit ?

Les travaux en cours on probablement provoqué des déconnexions de ta ligne et le DLM qui passe tout son temps à la superviser peut avoir mal interprété ces déconnexions, il aurait alors volontairement "bridé" ta ligne pour tenter de la stabiliser.

Ces valeurs nous permettrons au moins de voir si tu es sous bridage DLM.

 

Pour le fibrage : tant que le NRA (central local) n'aura pas été fibré rien ne se passera pour toi.

Le fibrage du NRA devrait légèrement remonter ton débit et surtout diminuer le ralentissement aux heures de pointes.

Le fibrage des particuliers prendra des semaines, voire des mois ensuite pour couvrir toute la commune, tout dépend de l'emplacement de ton domicile par rapport à la progression des travaux. Note qu'ils ne basculeront pas les maisons une par une sur la fibre, mais par paquets, voire le village tout entier tout dépend de la taille dudit village.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1107 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne