Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

connexion

MelodieLionel
contributeur
225  

connexion

Bonjour la connexion internet plante parfois. Obligé de tout éteindre et rallumer.

En tant normal upload 0,76 et download 3,79

Or quand mon compagnon joue en réseau et que moi je regarde la tv avec la box le upload est de 0,79 et download de 10,26 est ce normal?? et pour peux que j'enregistre un film c'est pire!

Plusieurs fois tenté d'avoir un conseiller je n'ai réussit qu'a avoir les réponses pre-programmer!!!

qui me disent que tout va bien et raccroche automatiquement!!!

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
204  

Re: connexion

salut @MelodieLionel 

 

ces débits ne nous apprennent rien, il faut du factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et il est normal qu'à plusieurs sur la connexion, surtout avec la TV et le download, il ne reste pas toujours grand chose pour le reste, c'est normal, le débit se répartit entre les utilisateurs (pas de notion de QoS sur les box)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
181  

Re : connexion

Bonjour @MelodieLionel,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
169  

Re: Re : connexion

bonjour @MelodieLionel 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756584 membres inscrits 🧡

2332 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne