Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure de wifi sur tt les appareils

chouette32
contributeur
871  

coupure de wifi sur tt les appareils

livebox sagem 2

ordi principal branché par fil sans wifi avec w7

ordi portable w8

le reste android

je perd regulierement pendant plusieurs heures ( parfois + 24 heures )  le signal wifi sur tablettes telephone ordi portable et tele.

je vois la livebox sur les tablettes mais impossible de me connecter.

tt les voyants sont ok, j ai testé pratiquement essayé tt les configurations de la livebox et meme de changer ma livebox. rien ni fait.

je me suis appercu que sur les tablettes, lors des coupures je n ai plus l adresse ip  mais toujours l adresse mac dans les parametres avancés.

 

 

A L AIDE

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : coupure de wifi sur tt les appareils

Bonjour Chouette32

 

Il y a plein de causes de pertes de wifi

 

Planification horaire malencontreusement activée (dans ce cas ça arrive à la même heure pour chaque jour de la semaine, mauvaise plaisanterie). Peu probable.

Panne de box, la réinitialisation vaut la peine d'être essayée ; tu as déjà fait un échange de box, ce n'est probablement pas ça non plus.

 

Par contre, une interaction avec un autre émetteur reste une cause possible.

Essaye tous les canaux wifi. Il y en a 13.

Pour changer le canal, c'est dans l'administration de la box.

 

Pour ton problème d'adresse IP sur les tablettes : c'est normal.

Une adresse IP n'a de sens que si tu es sur une connexion réseau établie.

Ca veut juste dire qu'Android est bien écrit. L'interface IP est réinitialisée en cas de perte de la liaison.

Le principal c'est que la tablette demande bien une adresse IP au DHCP de la box lors de l'établissement de la connexion.

 

 

Tiens nous au courant

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (2)
chouette32
contributeur
820  

Re : coupure de wifi sur tt les appareils

réinitialisation faite, essai sur chaque canal fait rien ni fait le probleme persiste a des dates et heures aléatoires.

le temps de perte wifi et lui aussi tres variable et cela malgré l'echange de la livebox par orange et les multiples essais de parametrage, de deplacement de ma livebox,  l'arret des appareils connectés. toujours le meme probleme depuis des mois.

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
817  

Re : coupure de wifi sur tt les appareils

Bonsoir Chouette32

 

Ton problème semble très délicat et ton retour montre que tu as tout essayé concernant ton raccordement.

Echange de box et configuration, je suppose que tu as bien essayé les 13 canaux wifi, merci de le confirmer.

 

Il faut envisager et essayer d'éliminer ou de confirmer la présence d'une pollution radioélectrique proche.

Un de tes voisins serait-il radio amateur ou CiBiste ?

Y a t-il un atelier ou une usine dans ton environnement qui serait équipé de grosses machines électriques ?

Un hopital ?

Une caserne de pompiers, un poste de police, des installations radar civiles ou militaires ?

Une ligne électrique haute ou moyenne tension ?

Bref, y a t-il quoi que ce soit d'électrotechnique et d'électronique dans ton environnement proche

As tu des voisins très proches qui utilisent le wifi chez eux ? Ont-ils des problèmes ? Peux-tu te connecter à leur WiFi ?

 

Merci de ton retour

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756576 membres inscrits 🧡

2839 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne