Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

coupure fréquante de web

burette29-10
contributeur
611  

Re : coupure fréquante de web

J' ai explorer sous windows 8

 

Jacky95
super star
super star
590  

Re : coupure fréquante de web

Bonjour,

 

@ Burette29-10 : avez-vous effacé cookies, caches comme conseillé ? (Options internet, dans l'onglet général historique de navigation bouton supprimer.)

Avez-vous un autre navigateur et fait-il la même chose ?

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
burette29-10
contributeur
562  

Re : coupure fréquante de web

Merci de vos réponses.

 Apparament ils semble que le problème soit résolu car les coupures ont cessées, après avoir baissé la protection contre les cookies, recontrôlé les connections des différents câbles de la boxe, et supprimé3 ou 4 sites dans le volet des favoris. A force de bataiiler, est ce que c'était du à une de ces actions ou à un problème lié directement à la boxe ou à orange, je ne sais pas, mais ca marche comme avant.

 

A une prochaine et bon surf

jacou03600
contributeur occasionnel
560  

Re : coupure fréquante de web

coupure de connexion tous les matins entre 9h et 11h environ et ce depuis plus d'une semaine. Donc plus de téléphone ni d'accès à internet! Qu'est-ce qui se passe ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
548  

Re : coupure fréquante de web

salut @jacou03600 

 

si les coupuress ont lieu à heure à peu près fixe, avec passage au rouge clignotant rapidement du voyant "@" ou "i", c'est qu'il y a un perturbateur quelconque

 

Alarme, télécommande de portail, etc sont des perturbateurs connus

 

Vois si dans l'entourage direct de la livebox il n'y aurait pas un truc de ce style, et essaies de bouger la box avec une rallonge téléphonique entre la prise murale et le filtre.

Fais aussi ça :
- à la place du câble "classique" entre le filtre ADSL et la livebox, placer un câble avec ferrite :
http://www.degroupnews.com/dossier/a3-nettoyer-sa-ligne-adsl-condensateur/page2.html

- retirer le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

Ces deux petits trucs vont "nettoyer" la connexion de tous les parasites possibles, et normalement, il devrait y avoir un net mieux.

ensuite, si tu es en wifi, fais un test en ethernet. Si ça fonctionne, remets toi en wifi mais testes avec d'autres canaux peut être moins sensibles :
http://assistance.orange.fr/1685.php

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jacou03600
contributeur occasionnel
528  

Re : coupure fréquante de web

merci pour tes avis éclairés.

je nai pas d'alarmes ni  de commandes par zapettes sauf ma voiture. je retiens le montage de la ferrite et vais regardé si j'ai un condensateur dans ma prise.

j'attends des explications de Orange, si des fois ils n'avaient pas coupé ma ligne pour travaux. et je vais voir si je suis coupé aujourd'hui dimanche... 

cdlt

jacou03600
contributeur occasionnel
499  

Re : coupure fréquante de web

ce matin , çà marche!

J'ai débranché tous les fils  qui alimentaient l'ancienne instalation à partir de la première prise téléphone, bien ressérré les vis, c'est tout...Par quel mystère j'avais ces coupures à heurs quasi fixe ??? je croise les doigts, merci et bien cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757084 membres inscrits 🧡

1715 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne