Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

jlebel61
incollable
incollable
747  

Re : créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

Bonsoir

 

En ce qui concerne le partage de fichiers entre ordinateurs :

Il suffit que les ordinateurs fassent partie du même groupe de travail et que chacun ait des dossiers partagés

 

Pour changer le nom du groupe de travail : Panneau de configuration-->Système (affichage classique ou icônes).

Se connecter avec le compte admin.

 

- Dans Windows 7 le dossier Public est automatiquement partagé (réglages proposés par Phildur). On peut évidemment partager d'autres dossiers (pas très simple, mais on y arrive).

 

- Dans XP il est obligatoire de partager les dossiers.

  Dans tous les cas, clic droit sur le dossier, puis Partager, et suivre les directives.

 

Bonne soirée

 

JLB

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 311  

Re : créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

Salut ZouiZoui


@ZOUIZOUI42 a écrit :

A) OK, je laisse donc coché les points 8, 9 10 de mon  post précédent (le9 a été  réglé maintenant à 21jours sur 1 PC)

Q1)le réglage à 21 jours :c'est à faire aussi sur les 2 autresPC?


Non tu ne laisse qu'à un seul PC le soin de faire le ménage, les autres tu les règles juste pour ne pas supprimer les messages.

 


@ZOUIZOUI42 a écrit :

B)je ne configure que les comptes "utilisateurs - clair

Q2:comment "désactiver chaque Outlook  du compte Admin?sur quoi agir sans tout casser?


Ne touche à rien, si le compte admin a accès à la messagerie, tant mieux pour lui. Eventuellement tu supprimes le lien sur son bureau. Prend l'habitude de n'utiliser ton PC que depuis le compte utilisateur standard ; il te suffit de te souvenir du mot de passe du compte administrateur, il te sera demandé pour chaque opération nécessitant de répondre au "Contrôle de compte Utilisateur".

 


@ZOUIZOUI42 a écrit :

C)renommage de mon compte wanadoo en orange:

Ai trouvé les "préférences" dans le compte Orange- pas évident pour moi- et vais étudier la manip

à suivre

Q3: ce sera à faire sur chaque PC , ou sur 1 seul, vu que je n'ai que 1compte XXXXXX@wanadoo.fr?


Ton compte n'est pas dans un PC, ton compte est chez ton Fournisseur d'Accès à Internet (dans ton cas il s'agit d'Orange). C'est donc chez Orange que tu le fait.

L'intervention nécessite un acèès Internet et une connexion à TON compte CHEZ Orange. Tu le fais avec n'importe quel PC. D'ailleurs, si tu cherchais à le faire une seconde fois tu ne pourrais pas, tu tomberais sur un compte déjà renommé.

 

Il faut bien faire la différence entre d'une part ton compte avec ta boite aux lettre. C'est tout un ensemble de données et de l"espace disque qui te décrivent (tes identifiants, les caractéristiques de ton abonnement, le  et

stockage de tes messages et éventuellement de tes contacts, ton cloud éventuel ...) et

d'autre part tes outils pour y accéder depuis chez toi.

Chaque PC peut accéder à ton compte, si un PC prélève un message de la boite à lettre ou s'il prélève une copie du dit message, pour tes autres PC ça sera bien différent.

Si tu renomme ton adresse mail depuis un PC, alors ensuite, lors d'une connexion avec un autre PC tu verras que ton adresse mail a bien été changée.

 


@ZOUIZOUI42 a écrit :

D)serveur sortant: OK je change 25 en 465

Sécurité: je trouve : ce serveur nécéssite une connexion cryptée (SSL): la  case est actuellement décochée

Q4: Je trouve bien la case pour SSL- voir ci dessus-, mais ne  je ne trouve pas mention de SSL/TLS

dont tu parles . est ce que cocher la case SSL suffit il?


Quand on écrit SSL/TLS il faut lire SSL "ou" TLS ce qui signifie que le serveur acceptera soit SSL soit TLS qui sont deux protocoles de sécurité dont je ne serais pas fichu de t'expliquer ni comment ils fonctionnent ni ce qui les différencie. Tu coches la case et ça devrait suffire.

 

Pas de soucis pour les questions, il vaut mieux poser la question que de faire une boulette.

 

Bon courage et merci de nous tenir au courant des résultats.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZOUIZOUI42
helper actif
681  

Re : créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

Bonjour

Phildur

Félicitations pour ton exposé très clair et pédagogique du dernier post sur les messageries :

-la  messagerie  contenue c/o le fournissuer d'accès (FAI), qui est le pivot de tout le reste

- les messageries diverses que chacun met dans son PC

quand on a compris le principe du système, tout le reste  découle de ce principe de base

Q:peut être suggérer aux rédacteurs de tutoriels de mieux mettre en lumière ce principe de base des messagerie avant d'attaquer la partie "technique" des différents tutoriels

 

maintenant c'est clair  et les réglages faits- ça marche.

reste en suspens le port 465 à vérifier lors d'un prochain déplacement(ds 10 jours)pour l'envoi de mails avec le serveur d'un autre opérateur (SFR)

 

poursuivant les investigations "messagerie", je trouve un autre tutoriel qui répondrait à ce que je recherche:

avoir les messageries outlook des 3 PC synchronisées et pouvoir travailler sur l'un ou l'autre  des PCindiféremment, chacun étant à jour:

http://assistance.orange.fr/configurer-un-logiciel-de-messagerie-en-imap-2863.php

en as tu l'expérience?

 

Merci encore pour tes explications

Bon WE (ensoleillé?)

A bientôt

 

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
674  

Re : créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

Salut ZOUIZOUI


@ZOUIZOUI42 a écrit :

Félicitations pour ton exposé très clair et pédagogique du dernier post sur les messageries :


Merci ------------------------> :robotembarrassed:

 

 

Jusqu'à maintenant, j'avais 2 PC avec 6 clients de messagerie au total.

J'ai 4 comptes chez Orange, 2 chez mon ancien FAI et un chez Microsoft.

 

Sur une machine (Vista) j'avais Windows Mail, Windows Live Mail, Outlook 2010 et Thunderbird

Sur l'autre (W7) : je n'avais que Wildows Live Mail et Thunderbird

 

La Machine Vista vient de passer sous Windows 8 (après changement de carte mère), elle n'a plus rien que le webmail (beurk !), mais j'espère bien retrouver ma licence Office et réinstaller WLM et TB.

 

Mon téléphone accède aussi à certains de mes comptes.

Normalement je n'accède à tous ces comptes qu'en POP3.

 

Il faut juste faire gaffe au nettoyage du serveur sur lequel est basé le compte.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ZOUIZOUI42
helper actif
630  

Re : créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

Bonsoir

Phildur

Merci de toutes ces précisions  et conseils tout  au long de tous ces posts

j'ai mis en résolu ton dernier post (celui ou tu expliques si bien les fondamentaux des messageries)

je suis sûr que cela servira à d'autres  visiteurs de ce très bon forum

quant à ton installation, chapeau!!

c'est comme tout: quand on connait.....

ceci doit encourager  à se perfectionner

A bientôt donc pour d'autre sujets passionnants 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
627  

Re : créer un réseau domestique entre diffétents portables sous XP et W7

Merci pour ton retour

Bon vents

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756672 membres inscrits 🧡

1624 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne