Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit manipulations

62joss
contributeur occasionnel
1 082  

débit manipulations

Bonjour, je suis fibré Orange depuis le 16/01/2018 et comme beaucoup d'entre vous le débit minimum n'est pas au rendez vous, 85 Mbs en descendant et sensiblement pareil en montant pour un forfait de 200Mbs (il a des pointes très très rarement à 120). Après une conversation stérile avec un technicien, ce dernier me fais très bien comprendre que le déplacement me serait facturé si le problème viendrait de mon PC. Je n'ai donc pas pris de rendez vous sans être sur de mon matériel. Voici ce que j'ai fait, j'ai redémarrer la livebox, changer le branchement prise ethernet sur la livebox, remplacement du câble ethernet cat6,j'ai également poser une carte réseau en TCI Gb/s celle d'origine est intégrée et me donnait un doute car elle fonctionne en Auto Négociation encore une grosse perte de débit si je la paramètre en 1Gb/s, mais le phénomène est identique sur la deuxième. Après toutes ces manipulations mon débit est toujours pareil. Alors, si il y a une bonne âme et il y en a, qui pourrait m'aider à être sur que mon matériel est bon ou pas je suis preneur. Une dernière chose mon PC a 11 ans.

Merci beaucoup de votre aide par avance.


Solutions approuvées
62joss
contributeur occasionnel
1 263  

Re: débit manipulations

Bonjour à tous, merci de votre aide, sur le sujet de debit j'ai bien 230Mbs pour un forfait à 200Mbs, je viens d'essayer avec un autre PC et le débit est au rendez vous, voila, mon vieux pc de 11 ans avec un W7 PRO cracker, infecté et j'en passe ne pouvait pas remplir cette tâche. Merci encore pour votre aide.

Salutations

Joël

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Sasabiche
contributeur occasionnel
1 062  

Re: débit manipulations

La box internet fibre et compagnie est nullisime, on dirais que je suis connectée en edge par moment même la 4g de mon portable est plus rapide ! Je regrette très amèrement de leurs avoir fait confiance mais j’arrive à la fin de cette mascarade, ayant l’offre mobile plus box hors de prix pour rien, cela fait 12 mois je résilie en passant par un autre opérateur qui prend en charge mes frais de résiliation qu’elle bonheur, avant j’avais la Freebox et y’a pas mieux en termes de débit et rapidité internet aussi EN TERMES DE PRIX, d’offre et de service proposer ! Orange sont des **************

 

 

 

 

[Edit : Merci de rester courtois. Equipe modération]

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 047  

Re: débit manipulations

Bonsoir @62joss

 

Il faudrait vérifier la vitesse de connexion entre ton et ta box.

J'ai bien dit ta BOX et non pas internet.

 

Quel Os as tu ? W7, W8 W10 ,

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

62joss
contributeur occasionnel
1 028  

Re: débit manipulations

Bonsoir juanlucas38, merci pour ta participation, je suis sous Windows 7, comment je fais pour mesurer la vitesse de déconnexion entre TON et la box? Je comprends pas.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 022  

Re: débit manipulations

Tu fais un click droit sur l'icone de la connexion dans la barre des taches (vers l'horloge)

Tu cliques sur Centre de réseau et partage

Tu cliques sur la connexion qui est active (pour ton cas c'est Ethernet)

Dans la fenetre qui s'ouvre tu verra l'état de la connexion ainsi que la vitesse.

Vu que tu a installé une carte réseau 1Gb tu devrais justement avoir 1Gb

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

mg36
star
star
1 014  

Re: débit manipulations

Bonsoir,

Et @62joss redémarre son Pc sous Windows 7 en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau".

Il effectue son speedtest dans ce mode là et il nous donne le résultat !

Car il y a fort à parier qu'un bon nombre de PUP (Potentialy Unwanted Programs) se sont installés sur sa machine...

Cordialement, mg36
62joss
contributeur occasionnel
989  

Re: débit manipulations

j'ai bien 1Gb

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
982  

Re: débit manipulations


@62joss a écrit :

Après toutes ces manipulations mon débit est toujours pareil. Alors, si il y a une bonne âme et il y en a, qui pourrait m'aider à être sur que mon matériel est bon ou pas je suis preneur. Une dernière chose mon PC a 11 ans.

Merci beaucoup de votre aide par avance.


@62joss

 

Pour l'instant le matériel à l'air de suivre.

 

Il faudra qu'on aille plus loin dans la recherche du problème.

Si on cherche un peu on finit par trouver

62joss
contributeur occasionnel
968  

Re: débit manipulations

Bonjour mg36, j'ai fait comme tu as dit en mode sans echec et ces pire. J'ai fait ccleaner et lancé adwcleaner pas de changement, j'ai même l'impréssion que mon pc rame d'avantage.

mg36
star
star
961  

Re: débit manipulations

Bonjour,

Les drivers de la carte réseau sont-ils à jour ?

Pourrais-tu, le temps d'un test emprunter une autre machine et la connecter à cette Livebox, histoire de voir si ce faible débit est engendré par la box ou par le "vieux" Pc ?

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759562 membres inscrits 🧡

1931 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne