Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit passage adsl => vdsl2

PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

débit passage adsl => vdsl2

Bonsoir , je suis passer cet après midi en vdsl2 , mais comme beaucoup de personnes  , je ne suis pas satisfait du débit de la ligne. la gain en débit download n'est que de 1Mb et en download je constate une perte de 0.5Mb , ayant choisi cette offre justement afin d'augmenter mon débit Upload afin de pouvoir realiser du streaming.

 J'ai la livebox play , connexion en rj45 sur windows 7 64bits.

a préciser que j'ai déjà supprimer les branches mortes dans ma ligne (uniquement 2 restantes , la principale ainsi que celle dans ma chambre reliée à la livebox.). Je joint égallement les dernier résultats des tests effectués sur speedtest (tests du 20 en ADSL et du 22 en vdsl2.)

(Les test donnant une connexion en download de 4Mb étaient lorsque je faisais les tests de suppression des branches mortes.)Merci d'avance de votre aide et bonne soirée

connexion.png

edit : 

voici les caractéristiques du dslam

Solutions approuvées
jonathan17
helper
873  

Re : débit passage adsl => vdsl2

franchement étant technicien sur le terrain au dessus de 1KM , vdsl presque pas compatible , car débit équivalent voir moindre que d'etre en adsl2+

 

repasser en adsl2+ rappeler votre service commercial

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jonathan17
helper
874  

Re : débit passage adsl => vdsl2

franchement étant technicien sur le terrain au dessus de 1KM , vdsl presque pas compatible , car débit équivalent voir moindre que d'etre en adsl2+

 

repasser en adsl2+ rappeler votre service commercial

PimousS67
contributeur confirmé
contributeur confirmé
870  

Re : débit passage adsl => vdsl2

Merci de votre réponse , mais je souhaiterai savoir si possible quels pourrait être les débits possible en passant en adsl2+ avec les caractéristiques de ma ligne, étant donné qu'avant je n'était qu'en adsl standard.

 

edit : test trouvé sur le site ovh , merci de votre temps je clos donc ce sujet.

jonathan17
helper
861  

Re : débit passage adsl => vdsl2

17db d'atténuation

 

entre 15 et 18 voir 19mega descendant

 

suivant la taille du cable en diametre 4 ou 6/10e

 

plus y'a gros , plus c'est mieux

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756638 membres inscrits 🧡

2146 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne