Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

débit trop lent 390ko/s

kelgaeth
contributeur occasionnel
1 206  

débit trop lent 390ko/s

bonjour ,j'ai souscrit a une offre live box 2 Mo ,il n'y a pas longtemps .

Au debut tout allait bien 2.08Mo et maintenant je ne depasse plus les 700ko/s ??? (390Ko/s par moment).

J'ai controlé mes connections prise telephone et changer tous mes cables et rien à faire ,toujours 700ko/s quand tout va bien que dois-je faire ?

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 204  

Re : débit trop lent 390ko/s

salut

 

il faudrait que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui est par défaut "admin" en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

il faut que l'on puisse déterminer si c'est un souci LAN ou ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kelgaeth
contributeur occasionnel
1 199  

Re : débit trop lent 390ko/s

Merci d'avoir répondu , voilà un copier/coller des caractéristiques .

 

 

débit de synchronisation DSL montante 323 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante 830 Kb/s
marge de bruit liaison descendante 23.8 dB

 

Caractéristiques générales de la ligne :

 

Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 59183MAI [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : JEU DE MAIL
Longueur de ligne : 4557 mètres :
4/10 sur 4307 mètres
6/10 sur 250 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 1
Affaiblissement théorique : 67.18 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 617 kbps (77 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 1620 kbps (203 ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --

 

Caractéristiques du central France Télécom :

 

Plaque ADSL :
Type de DSLAM :
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 25000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Non

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 144  

Re : débit trop lent 390ko/s

salut @kelgaeth 

 

suite à des instabilités sur ta ligne, tu es vraissemblablement bridé par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne, la box et le décodeur

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kelgaeth
contributeur occasionnel
1 120  

Re : débit trop lent 390ko/s

bonsoir,

 

suite a votre réponse j'ai :

- retiré le condensateur de la prise ,

-remplacé la prise mural par une neuve 

-mis un cable neuf

-changé le filtre

 

ma box est branché seul et j'ai simplement une box pas de decodeur dessus ,je suis sur un PC en ethernet.

Après tout ces choses faites j'ai toujours mon debit à 670ko/s.

 

Je viens d'appeler le sevice technique pour demander si ma ligne est surveillé ,ils m'ont dis que non pour eux tout va bien .

 

Donc voilà je sais pas quoi faire pour retrouver mes 2Mega pour pouvoir reprendre mes jeux en ligne . 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 116  

Re : débit trop lent 390ko/s

salut @kelgaeth 

 

ont ils fait un test de la ligne?

 

Je viens de voir un truc, c'est ton énorme atténuation, malgré tout cohérente avec ton débit

 

tu ne peux dépasser en optimal le débit de 800 kbits/s.

 

Mais tu dois bénéficier du DLM d'optimisation, qui permet de monter le débit au delà de sa valeur optimale si tant est que la ligne soit correcte

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kelgaeth
contributeur occasionnel
1 111  

Re : débit trop lent 390ko/s

oui elle a fait deux fois le test de ma ligne et rien pour elle ,pourtant j'avais bien mes 2mega avant.

 

chris05
fan
fan
1 105  

Re : débit trop lent 390ko/s


@kelgaeth a écrit :

Je viens d'appeler le sevice technique pour demander si ma ligne est surveillé ,ils m'ont dis que non pour eux tout va bien .

 


Bonjour,

 

avec une synchro à 830kb/s et  surtout une marge à 24dB , très difficile à le croire sur parole , cette marge doit pouvoir descendre pour optimiser ton débit

 

Il serait peut être bon de patienter quelques jours en prenant soin d'éviter de rebooter la box ... le temps - sans doute - de retrouver des couleurs.

 

Ceci dit , avec 67dB d'atténuation théorique ( rajouter une dizaine pour du réel) , difficile de garantir un flux optimum en permanance quand bien même tout est clean dans la desserte locale.

 

D'autre part , si tu as l'occasion de tester ton débit temporairement avec un autre modem qu'une livebox des temps modernes , ce serait interessant de savoir si tu ne retrouve pas un meilleur débit.

Seulement si tu en as un ou si tu connais quelqu'un qui en a un , hein , sinon laisse tomber .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 099  

Re : débit trop lent 390ko/s

salut @kelgaeth 

 

question idiote, aurais tu demandé à un moment donné le retrait de la surveillance par le DLM?

 

Parce que avec une telle atténuation, les 2 mégas ne sont possible qu'avec une ligne tip-top et le DLM en mode optimisation

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kelgaeth
contributeur occasionnel
1 098  

Re : débit trop lent 390ko/s

bon merci , je vais essayé d'apeller encore une fois le service technique demain et attendre un peut encore on vera bien si mon debit remonte sinon je resilie mon abonnement car là c'est difficile de surfer sur le net avec 390ko/s le soir et jouer c'est impossible sniff .

 

merci beaucoup pour votre aide. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756617 membres inscrits 🧡

1955 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne