Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnexion livebox 7

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
356  

déconnexion livebox 7

bonjour

ma livebox 7 se déconnecte et reconnecte tous les 2 à 3 jours, la nuit et toujours à la même heure ; 3h41

je n'avais pas cela avec la 6

est ce normal ?

merci


Solutions approuvées
jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
256  

Re: Re : déconnexion livebox 7

bonjour et merci pour votre retour

depuis le redémarrage de la Box, je n'ai pas constaté de déconnexion 

donc pour le moment c'est bon, je crois que l'on peut clore le dérangement

je profite de votre intervention pour vous poser une petite question :

j'ai la livebox 7 pour le moment limitée à 2 Gb, avez vous quelques informations sur le déploiement du 5gb sur ma commune qui est sur le réseau Rosace

merci

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

19 RÉPONSES 19
Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
353  

Re : déconnexion livebox 7

Bonjour @jerrykan,


Je souhaite vous apporter mon aide pour la connexion de votre Livebox 7.

📝 Afin de vous accompagner au mieux, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
317  

Re : déconnexion livebox 7

Bonjour @jerrykan,

Je vous remercie pour vos coordonnées.

Après vérification, je constate effectivement des redémarrages de votre Livebox, est-ce une action de votre part lorsqu'elle se déconnecte ?

🔸 Avez-vous l'affichage d'un message d'erreur ?

🔸 Pourriez-vous me transmettre une photo de votre Livebox au sein de son environnement (2 mètres de distance, plan large) ?
🔸 L'alimentation électrique de votre Livebox, est-elle directement branchée sur une prise murale ou une multiprise ?

Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
290  

Re: Re : déconnexion livebox 7

merci pour votre réponse

pas de message d'erreur

alimentation spécifique ; prise murale unique reliée à un disjoncteur 16A dans tableau électrique (servait à livebox ADSL)

quand la déconnexion se produit la nuit, la livebox est en veille programmée (coupure internet et Wifi et tous les élèments environnants (décodeur TV 6, TV sont coupés électriquement)

livebox 7 mis à l'emplacement de la livebox 6 qui ne déconnectait pas

cordialement

20240502_175859.jpg

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
267  

Re: Re : déconnexion livebox 7

j'ai oublié de répondre à la première question

je suis pas intervenu sur la livebox, tout se passe sans aucune intervention de ma part :

je vois la déconnexion car la livebox en veille son témoin est éteint et quand elle a redémarré elle est sortie de veille et le témoin reste allumé, c'est comme cela que je vois qu'il s'est passé quelque chose la nuit et la date et l'heure se retrouvent dans les paramètres de la livebox

cordialement

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
262  

Re: Re : déconnexion livebox 7

tout se passe la nuit à la même heure, si la livebox n'était pas en veille, je ne me serais aperçu de rien

est ce une opération de maintenance, microcoupure ????

Valentin__B
Webconseiller
Webconseiller
246  

Re: Re : déconnexion livebox 7

@jerrykan,

Je vous remercie du retour.

Si j'ai bien compris, vous avez activé le mode veille de la Livebox qui se déclenche à partir d'une certaine horaire la nuit jusqu'au lendemain matin.
Sauf que sur certains jours, la Livebox se déconnecte la nuit et sort de son mode veille.
Vous l'avez constaté par le biais du voyant qui devrait rester éteint pendant ce mode.

Est-ce qu'on est bien d'accord ?

Quel niveau de veille avez-vous activé (légère ou profonde) ?
À quelle heure activez-vous la veille ?

💡 Les mises à jour des Livebox sont généralement effectuées la nuit, aux alentours de 3h du matin.
Pour autant, vous ne devriez pas rencontrer plusieurs coupures dans la même semaine.

Avez-vous réinitialisé la Livebox ?

Je reste à votre écoute.

Valentin

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

226  

Re: Re : déconnexion livebox 7

Bonsoir @jerrykan 

Tu écris ( à 18 h 16 aujourd'hui) :

....... tous les élèments environnants (décodeur TV 6, TV sont coupés électriquement).......

 

Il serait bon de voir dans ton environnement ce qui provoque les micro coupures électriques, chez toi, voisinage etc.....
Cordialement.

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
169  

Re: Re : déconnexion livebox 7

bonjour

oui vous avez résumé la situation

j'active la veille profonde de 0h à 8h

non je n'ai pas réinitialisé la livebox, je vais le faire

petite remarque, la livebox étant installée dans ma chambre à coucher face au lit, je peux voir le témoin de la livebox

le cas d'une mise à jour le témoin blanc clignote quelques minutes avant de repasser à l'orange mais dans notre cas le témoin orange s'allume directement.

bonne journée

cordialement

jerrykan
contributeur confirmé
contributeur confirmé
152  

Re: Re : déconnexion livebox 7

bonjour

merci pour la réponse

j'y ai pensé à la microcoupure, c'est difficile à détecter, j'ai un réveil numérique qui devrait repartir de zéro .

ma borne ES (électricité de Strasbourg) est reliée directement au transfo en souterrain à moins de 100 m.

il se pourrait une très brève microcoupure et la livebox 7 y serait très sensible car j'avais la 6 et je n'ai jamais remarqué ce phénomène ( changée il y a moins de 2 mois)

bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757151 membres inscrits 🧡

1368 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne