Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit fibre pour le telechargement qui n'est pas constant suivant les heures

TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
196  

debit fibre pour le telechargement qui n'est pas constant suivant les heures

bonjour a tous! 

je constate sur différents sujet du défaut  de la stabilité du téléchargement par la fibre ! 

je suis en Ethernet et avec la fibre orange a 500 !  suivant les horaires généralement de 9h00 a  18h00 lorsque je veux effectuer des chargement  de pièces jointes ou autres fichiers je me  retrouve avec un  débit montant digne de l'adsl !!!!   je paie pour avoir la satisfaction et cela n'est pas le cas!  De plus,  lorsque je suis dans ces défauts de débits montant j'interroge  degrouptest qui me donne de la bonne puissance ! Alors ????  je n'ai pas de télé par internet, ni aucun autre appareils qui fonctionnent lors des défauts  de puissance!  Cela se comporte comme si l'on se servait pendant ces périodes de ma liaison fibre ??? j'ai contacté orange pour ce pb et  rien.. réponse oisive... je constate que mon dossier est en cours   mais rien ne se passe !!!  Alors c'est quoi  se comportement pour une société qui se dit au top !!!!!!!!!!!

4 RÉPONSES 4
Tanvala
super fan
super fan
171  

Re: debit fibre pour le telechargement qui n'est pas constant suivant les heures

Bonjour @TORITO

 

Débit montant téléchargement vers quels serveurs.?? Si le serveur en face ne suit pas, Orange n'y est pour rien.!

Précise.!

 

Et on ne sait rien de la connexion de ton terminal à ta livebox: ethernet direct,, wifi,, Cpl/Plugs,

Précise.!

 

Cdt

TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
144  

Re: debit fibre pour le telechargement qui n'est pas constant suivant les heures

j'ai specifié au debut de mon message que la liaison PC fixe se fait avec un câble Ethernet direct! 

le serveur est celui d'orange! je parle ici  de la messagerie orange qui possède des pièces jointes ! et c'est là qu'intervient les difficultés  suivant les horaires!  

cela n'a rien à voir avec mon matériel mais avec  ORANGE ! bien que en pensiez le contraire!!!!

Tanvala
super fan
super fan
124  

Re: debit fibre pour le telechargement qui n'est pas constant suivant les heures

Re @TORITO 

 


@TORITO  a écrit :

j'ai specifié au debut de mon message que la liaison PC fixe se fait avec un câble Ethernet direct! 

 


OK, au temps pour moi. Lu trop vite ton "je suis en Ethernet" succinct de ton premier post. Désolé...

 

Par contre tu n'avais pas précisé qu'il s'agissait de la messagerie. Et tu parles de débit montant...

Je présume que tu parles de la messagerie par webmail et navigateur.

Dans ce cas quand tu ajoutes une PJ à un message en cours, tu passes par un processus html pas optimal en connexion. La PJ passe en téléchargement dans l'espace serveur dans lequel le message est en édition. Échanges permanents entre le serveur et le PC pendant l'édition du message...

 

Essaie de gérer ta messagerie via un vrai outil : un logiciel comme Thunderbird. Tout se passe en local dans ton PC pendant l'édition du message. Et une fois qu'il est prêt le package est envoyé au serveur pour envoi au destinataire.

 

Cdt

TORITO
contributeur confirmé
contributeur confirmé
114  

Re: debit fibre pour le telechargement qui n'est pas constant suivant les heures

ok et merci pour ces précisions ! mais ce que je ne comprends pas  ce sont les tranches horaires qui" deconnent"? En dehors de ces heures tout fonctionne a merveille,  le pb est apparu depuis une 20 taines de jours! Alors Quid? 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757025 membres inscrits 🧡

1692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne