Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit fibre

Megane93
contributeur occasionnel
913  

debit fibre

 

bonsoir suite a la reponsse de mon poste pour savoir si mon débit etai resonable pour de la fibre on ma conseiller de tester ma ligne en conection heternet wifi anti virus ecttt desactiver. voici se ke sa donne image 1.

ensuite jai refai le teeste en wifi tj antivirus ecttt desactiver image 2. 

et pour finir jai fai un teste sur leur application comme il le mon conseiller image 3.

donk si jai bien compri vu ke je ni connai pas grand choze la conection wifi nest pas terrible aparamant ? 

car pour vs dire je ne voi pas de difference entre adsl et fibre et pourtan c soi disant plus rapide ???

Capture.PNGimage 2image 3

 

6 RÉPONSES 6
coolbreeze
star
star
911  

Re : debit fibre

bonjour

les images sont pas visibles, donnez nous les chiffres

 

merci

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
bjf56fr
star
star
875  

Re : debit fibre

Bonjour,

je vois un débit d' un peu plus de 100 mégas en wifi sur l' application mon réseau d' orange, test réalisé sur votre smartphone.

Je n' ai pas la fibre mais il me semble que c' est correct, vous avez 109 mégas, l' adsl est à 20 mégas max pour les chanceux proche du NRA .

 

coolbreeze
star
star
866  

Re : debit fibre

@Megane93

quelle offre avez vous?

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
Megane93
contributeur occasionnel
850  

Re : debit fibre

livebox play fibre 

Marmotteuh
passionné
833  

Re : debit fibre

Bonsoir,

une seule image est visible avec un débit affiché d'environ 110Mb/s en téléchargement et 75Mb/s en envoi.

Le débit en téléchargement (110Mb/s) est un peu faible, une offre Play Fibre devrait pouvoir vous offrir un débit de 200Mb/s ou plus (entre 250 et 280 pour ma part lorsque j'avais cette offre).

 

Avez vous effectuer un test de débit depuis un ordinateur fixe?

Vous pouvez le faire sur http://www.testdebit.info, si votre débit dépasse difficilement 100Mb/s assurez vous de disposer d'une carte réseau/wifi capable de débits supérieurs.

 


Edit: en regardant vos images personelles j'ai pu voir un débit de 296Mb/s en téléchargement sur speedtest depuis un ordinateur, c'est très bon pour votre offre Play Fibre.

Votre autre test est fait en WiFi sur un portable/tablette, assurez vous que matériel est capable de dépasser ces débits. Quel est le modèle de votre appareil?

coolbreeze
star
star
823  

Re : debit fibre

Salut à toutes et tous

 

le débit que l'on vois sur le portable est correct par rapport à l'offre, mais comme le dit si bien @Marmotteuh

la fibre sans une connexion Ethernet, c'est dommage car vous n'utilisé pas le plein potentiel de la fibre, après si cela vous suffit, que vous êtes passé de l'adsl 5 mégas à 100 mégas, cela peu suffire,mais avec une connexion filaire, en catégorie 5e, vous obtiendrez un bien meilleur débit.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755543 membres inscrits 🧡

3092 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne