- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: debit wifi lent
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédebit wifi lent
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit wifi lent
re @juliendu22
ok, mais je le répète, le wifi n'est pas le problème le plus important
ça se règle avec les manipulations classiques, séparation des SSID 2,4 et 5GHz, changement de canal, et suivant la distance box/PC et les éventuels obstacles, par un point d'accès déporté (pas d'extender, un vrai point d'accès déporté)
ton vrai problème, c'est qu'avec une marge au bruit élevée comme la tienne, et iund ébit incohérent, et bien que ton redémarrage récent ne laisse apparaitre aucune erreur de ligne, il y a de très fortes chances que ta ligne soit instable et que cela a entraîné le bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit wifi lent
salut,bon me revoila apres quelques jours,alors pour tous ce qui est installation ,filtres ,distance ,prise tous est ok,pas de condensateur,j'ai tout refait quand ja renové,il n'y un qu'une seule prise telephone et elle sert cas la box,j'ai changer le filtres,toujours mon probleme,il y a juste la separation du ssid,et des cannaux que j'ai pas fait,car je sait pas trop comment le faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit wifi lent
salut @juliendu22
pour l'instant, comme je te l'ai déjà dit, le wifi ne doit pas être ta priorité
tu as tout refais chez toi, mais maintenant, tu dois faire la suite, appeler l'assistance pour faire tester la ligne et la box, demander pour le DLM, etc
le wifi ne sera que la toute dernière chose que l'on va regarder, et peut être ne sera t'il même pas nécessaire d'y toucher dès lors que le problème de ligne sera réglé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit wifi lent
ok merci je vais appeler demain on verra bien,en tous merci pour ton aide
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: debit wifi lent
Bonjour @manu135
Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »