Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit wifi lent

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 977  

Re: debit wifi lent

re @juliendu22

 

@melet39 @JuanLucas38

 

ok, mais je le répète, le wifi n'est pas le problème le plus important

 

ça se règle avec les manipulations classiques, séparation des SSID 2,4 et 5GHz, changement de canal, et suivant la distance box/PC et les éventuels obstacles, par un point d'accès déporté (pas d'extender, un vrai point d'accès déporté)

 

ton vrai problème, c'est qu'avec une marge au bruit élevée comme la tienne, et iund ébit incohérent, et bien que ton redémarrage récent ne laisse apparaitre aucune erreur de ligne, il y a de très fortes chances que ta ligne soit instable et que cela a entraîné le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juliendu22
contributeur occasionnel
2 952  

Re: debit wifi lent

salut,bon me revoila apres quelques jours,alors pour tous ce qui est installation ,filtres ,distance ,prise tous est ok,pas de condensateur,j'ai tout refait quand ja renové,il n'y un qu'une seule prise telephone et elle sert cas la box,j'ai changer le filtres,toujours mon probleme,il y a juste la separation du ssid,et des cannaux que j'ai pas fait,car je sait pas trop comment le faire 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 945  

Re: debit wifi lent

salut @juliendu22

 

@JuanLucas38 @melet39

 

pour l'instant, comme je te l'ai déjà dit, le wifi ne doit pas être ta priorité

 

tu as tout refais chez toi, mais maintenant, tu dois faire la suite, appeler l'assistance pour faire tester la ligne et la box, demander pour le DLM, etc

 

le wifi ne sera que la toute dernière chose que l'on va regarder, et peut être ne sera t'il même pas nécessaire d'y toucher dès lors que le problème de ligne sera réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juliendu22
contributeur occasionnel
2 919  

Re: debit wifi lent

ok merci je vais appeler demain on verra bien,en tous merci pour ton aide 

JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
2 164  

Re: debit wifi lent

Bonjour @manu135


Afin de vérifier et tester votre ligne internet, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée.

Jean-Christophe


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769516 membres inscrits 🧡

2176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne