Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnexio imprimante

maddy27
passionné
4 082  

deconnexio imprimante

Bonjour,

 

J'ai une imprimante epson wifi sous windows 7, qui se déconnecte à chaque mise à jour de ma livebox.

 

Peut être y a t'il un moyen de sauvegarder ma configuration........

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 920  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour Maddy27

 

Ah ce message :

Orange_003_01092015_085648.jpg

Ce n'est rien, et d'ailleurs ça n'a jamais existé !

C'est juste l'affichage des cartes de visites des membres du forum, quand la souris passe sur un nom d'utilisateur, qui a subi une "optimisation" pas trop réussie.

 

Bref, c'est un bug, il sera très probablement réparé.

Une seule réaction, méprise ce message, ça lui fera les pieds.

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
Ohtna62
incollable
incollable
4 074  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour @maddy27,

 

Elle se déconnecte ou vous perdez la configuration ? Car si elle se déconnecte c'est tout à fait normal car la livebox coupe la connexion internet lors d'une mise à jour.

Si ma réponse vous a aidé, acceptez la comme solution ou donnez un Top ↓
harmattan
star
star
4 071  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour @Ohtna62 @maddy27

 

Et des MAJ il n'y en a pas tous les jours. Je pense que tu n'as pas bien expliqué ton problème.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
maddy27
passionné
4 062  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour Ohtna62,

 

Merci pour votre réponse, je m'en doutais un petit peu !!!!

 

Mais n'y a t'il pas un moyen pour la sauvegarder ???? (imprimante)

 

A chaque déconnexion je suis obligée de faire ajout imprimante c'est un peu énervant !!!!

 

Merci à vous

 

 

 

maddy27
passionné
4 061  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour harmattan,

 

Je vous remercie pour votre réponse, en effet elle fonctionne très bien mais depuis 15 jours environ

je vois la box qui clignote donc mise à jour) et comme je ne sers pas tous les jours automatiquement elle se déconnecte.......

Donc je vais dans ajout imprimante, et j'ai Epson (copie 1) ça fonctionne bien, donc j'aimerais savoir si on ne peut pas la sauvegarder une bonne fois pour toute?

 

Merci à vous.

harmattan
star
star
4 056  

Re : deconnexio imprimante

@maddy27 bonsoir,

 

Elle est reliée en USB ton imprimante? Tu as la possibilité de la connecter en wifi.

 

Personnellement j'ai une HP, je peux éteindre la box, au redémarrage elle retrouve sa place dans le réseau sans manip particulière.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 039  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour maddy27

J'ai aussi une imprimante Wifi Epson (une BX320FW) et elle conserve sa configuration sans problème.

Ton problème, n'est pas un problème de box, c'est un problème d'imprimante.

Quel est le modèle de l'imprimante ? Quel age a t-elle ?

Ton imprimante est-elle électriquement éteinte quend elle ne fonctionne pas ?

Si oui, c'est peut-être la conservation de la configuration de l'imprimante qui est en cause, y a t-il une pile ou une batterie dans ton imprimante ?

 

J'ai vu la recommandation d'@harmattan, de passer par une connexion USB, ça pourrait te dépanner pour imprimer, mais si la box dispose bien de la fonction "serveur d'imprimante USB", elle est incapable de fonctionner comme "serveur de scanner USB".

 

Si tu as Espon (copie 1) dans tes imprimantes c'est un doublon de ton imprimante. Ce n'est pas très grave, mais fait bien attention, à ne pas multiplier les "imprimantes" tu charges ton Windows pour rien.

Si l'original a disparu, tu peux (clic droit sur l'imprimante) "renommer" ton imprimante en "Epson" (tout court).

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
maddy27
passionné
4 030  

Re : deconnexio imprimante

Bonjour PhilDur,

 

Mon imprimante est une epson WF-2630, elle est connecté en wifi.

Elle a à peu près 1 an, elle est éteinte quand elle ne fonctionne pas. Elle fonctionne sur batterie 'je pense) je n'ai jamais pu la configurer en usb, pas mal de mes amis ont essayé en vain.

Donc le connexion wifi était plus pratique.

 

Merci pour l'astuce clic droit sur imprimante et renommer, je ne connaissais pas.

 

Encore merci pour ton assistance, et j'espère ne plus avoir de problèmes.

 

Bonne journée

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 024  

Re : deconnexio imprimante

Merci du retour

 

Ton imprimante est récente et ne devrait pas perdre sa configuration réseau, elle na besoin ni d'une pile ni d'une batterie.

Si le wifi ne fonctionne pas, tu pourrais raccorder un cable Ethernet entre elle et la box. C'est vrai qu'il est rare d'installer l'imprimante près de la box.

 

Pour configurer correctement ton imprimante, tu devrais utiliser EpsonNet Setup il est téléchargeable sur le site du support : la page dédiée pour ton imprimante.

 

C'est plus facile de rentrer la clé de sécurité du Wifi depuis un PC qu'avec l'écran LCD et le mini-rikiki-clavier de l'imprimante.

Si ton imprimante supporte le WPS, passe par cette procédure, quand on te demande d'appuyer sur le bouton WPS du routeur, tu appuies brièvement sur le bouton WPS de ta Livebox.

Sur une Livebox 2, c'est le bouton WiFi, il est au milieu de la façade.

Sur une Livebox Play il est à l'arrière de la box à l'extrémité opposée au bouton arret marche.

 

Quand ton imprimante fonctionne, le voyant WiFi est allumé fixe quand la connexion avec la box est établie.

Plus de détails si tu en as besoin.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
harmattan
star
star
4 025  

Re : deconnexio imprimante

@PhilDur @maddy27

 

Sur certaines imprimantes, lorsqu'il est difficile voire impossible de se connecter avec la clé wifi, il y a la possibilité de rentrer un code PIN. Ce code est généré par l'imprimante et ensuite il suffit de le rentrer dans la LB.

 

http://i.imgur.com/VrRcBYX.jpg

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756596 membres inscrits 🧡

1943 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne